background preloader

L'humain avec les animaux

Facebook Twitter

16 oct. 2020 - En Sibérie, des renards apprivoisés interrogent la science. Depuis une soixante d'années, des renards sont domestiqués en Sibérie pour comprendre comment cet ancêtre des loups a évolué pour devenir un chien fidèle et aimant.

16 oct. 2020 - En Sibérie, des renards apprivoisés interrogent la science

Tenu en laisse, Plombir se précipite sur des poules protégées dans leur cage. Humans Have Been Underestimating Animal Intelligence Basically Forever. We humans have lived our lives for centuries secure in the notion that we’re the smartest creatures on the planet.

Humans Have Been Underestimating Animal Intelligence Basically Forever

We can do things no other animal can. We can reason. We’re number one — top of the ladder. Of course we’re the best and the brightest. Right? Hold on there, Einstein. Experts with Australia’s University of Adelaide say that animals exhibit myriad forms of intelligence that are every bit as impressive as ours. “For millennia, all kinds of authorities — from religion to eminent scholars — have been repeating the same idea ad nauseam, that humans are exceptional by virtue that they are the smartest in the animal kingdom,” said Dr. “However, science tells us that animals can have cognitive faculties that are superior to human beings,” he said.

Inclure le respect animal au programme scolaire. « Le jour où les humains comprendront qu’une. Animalia.

Boris Cyrulnik | sur les animaux

Psychologie du crime de l'exploitation animale. Sommaire Perpétuer le crime pour justifier le crime Le sentiment d’avoir commis l’irréparable Maltraiter ses enfants pour justifier ses parents Il n’y a pas d’exploitation animale sans sadisme (L’expérience de Zimbardo ; Psychologie du crime) Reconnaître la souffrance animale, c’est accepter sa propre animalité (L’animal sacrifié à la grandeur humaine ; L’indifférence des dominants ; La souffrance ignore la frontière humain-animal ; L’amorce d’une révolution copernicienne) Humanisme et solidarité (La tendance génocidaire de l’humanité ; Une bien étrange conception de l’humanisme) En guise de conclusion Perpétuer le crime pour justifier le crime Reconnaître la nécessité de mettre fin à une tradition criminelle c’est reconnaître son caractère criminel.

Psychologie du crime de l'exploitation animale

Le Monde selon Tippi 1997. Bishnois. Marie Christine Favé au colloque Denis Guichard 2011 - Renouer l'alliance de l'homme avec l'animal. Marie Christine Favé. Marie Christine Favé. COMPRENDRE Le MESSAGE de nos ANIMAUX & Y REPONDRE Votre cheval refuse l’obstacle, Votre chien se lèche les pattes, Depuis plusieurs mois, un chat a choisi votre maison, Votre chienne, comme les deux précédentes craint la voiture, Tous les chiens de votre vie sont décédés dans les mêmes circonstances, Votre jument fait des écarts sans raison identifiée, Vos vaches s'entendent de moins en moins entre elles, etc.

Marie Christine Favé

Les dysfonctionnements, les troubles du comportement et les mal-êtres des animaux de ferme et des animaux de compagnie sont révélateurs de déséquilibres. La race, l’espèce, l’alimentation, le logement, l’éducation, le lieu de vie, l’activité des animaux sont autant d’éléments qui ont une incidence sur la santé et le bien-être des animaux. Marie Christine Favé. Mediation-animale. LES ANIMAUX THÉRAPEUTES. Vous avez probablement déjà entendu des histoires fascinantes sur les animaux de compagnie comme ces chiens qui sauvent la vie de leur maître ou qui traversent le pays pour le retrouver, par exemple.

LES ANIMAUX THÉRAPEUTES

Mais savez-vous que les animaux, domestiques ou pas, peuvent aussi nous soigner, physiquement et moralement ? Lisez ce qui suit et, croyez-moi, vous ne les regarderez plus jamais de la même manière ! Vous le savez certainement, de très nombreux médicaments ont été découverts grâce à l'observation du monde animal et végétal, et la recherche s'inspire depuis toujours de la nature pour soigner les hommes. Venin de serpent contre la maladie d'Alzheimer, alkylglycols de requin anti-cancer, venin d'abeille contre les rhumatismes, etc. Sans l'intelligence du monde animal, de nombreux médicaments n'existeraient pas aujourd'hui. Connaissez-vous l'asticothérapie L'asticot est la larve de la mouche. Aujourd'hui, à Jérusalem, un médecin s'est spécialisé dans cette thérapie.

Zoothérapie. Animaux et handicap, médiation, zoothérapie, aide. Des conseils animaux de compagnie. Animaux. Chevaux. Toro bravo salvado de la corrida y su hermosa amistad con Christophe Thomas. Un bébé rhinocéros se lie d'amitié avec le vétérinaire qui l'a soigné. Un hommage éléphantesque. Hommage coup de coeur qui accompagne celui de ses amis du monde animal, à Lawrence Anthony, une légende en Afrique du Sud et auteur de 3 livres dont le best-seller « The ElephantWhisperer », qui a courageusement sauvé la faune contre les atrocités de l’homme y compris le sauvetage courageux des animaux du zoo de Bagdad lors de l’invasion américaine en 2003 et a réhabilité des éléphants dans le monde entier.

Un hommage éléphantesque

Le 7 Mars 2012 Lawrence Anthony est mort d’une attaque cardiaque en plein sommeil, il avait 61 ans. Il manque a son épouse, ses 2 fils, ses 2 petits-fils et a de nombreux éléphants. Deux jours après son décès, les éléphants sauvages se sont présentés à son domicile mené par deux grandes matriarches. D’autres troupeaux sauvages sont arrivés séparément en masse pour dire au revoir à leur ami humain bien-aimé. Un total de 31 éléphants ont patiemment marche plus de 20 km pour se rendre à sa maison en Afrique du Sud. façon solennelle. Le remarquable travail de cet homme : Lion sauvé par une femme. Les expressions animales. On vit comme des bêtes ! Chapitre 3. Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages !

Les expressions animales. On vit comme des bêtes ! Chapitre 3

Alors, tourner comme un lion en cage quand il fait un temps de chien derrière son œil-de-bœuf ? Pas de lézard… Après tout, il est inutile de rester serré comme une sardine en boîte dans le métro, quand il pleut dehors comme vache qui pisse ! Mais heureux et gai comme un pinson qui n’aura pas attrapé cette fichue fièvre de cheval ! Fâcheuse conséquence, en vrai, de devoir vivre comme un ours en la saison… Plus bête encore de prendre la mouche, dès que souffle un vent à décorner les bœufs ! Adjectifs qualifiant une personne d’animal On dit de quelqu’un qu’il est : Et l'homme là-dedans ?