background preloader

Animaux

Facebook Twitter

Bouledogue français : chien et chiot. Notations du Bouledogue français Caractéristiques physiques du Bouledogue français Variétés : a) bringé ; b) blanc et bringé C’est un petit molossoïde, doux et très sympathique, de petite taille, parfait pour ceux qui aiment cette typologie de chien sans pouvoir en posséder de plus grand. Malgré sa petite taille, le Bouledogue français a un corps puissant, musclé, ramassé, d’une grande ossature. La tête est très forte, large et carrée : la peau forme des rides et des plis presque symétriques. Le crâne est large, presque plat, avec le front bombé ; le stop est très accentué ; le chanfrein est court et large, le nez très court et camus. Les yeux sont grands, ronds et foncés. Poil : court. Origines et histoire Son histoire est plutôt mystérieuse. Le Bouledogue français est un chien très répandu en France (8ème place en 2013).

Caractère et aptitudes Le Bouledogue français est exclusivement un chien de compagnie. Conditions de vie Toujours et uniquement dans une maison. Santé Espérance de vie. Grands Félins. www.les-felins.com/grands-felins/ Les Félidés (Felidae) ou Félins sont une famille de carnivores féliformes. On y distingue les grands félins (Pantherinae) des petits félins (Felinae). Parmi leurs traits caractéristiques figurent leur tête ronde au crâne raccourci, leur mâchoire dotée d’environ trente dents, et leurs griffes rétractiles, exception faite du guépard, du chat viverrin et du chat à tête plate. Les félins sont digitigrades, c’est-à-dire qu’ils marchent en appuyant sur leurs doigts (la plante du pied ne se pose pas sur le sol). Proailurus, qui vivait il y a environ 25 millions d’années dans la période de l’Oligocène, est à l’heure actuelle considéré comme le plus vieux fossile de félidé.

Premiers félins Les carnivores actuels partagent un ancêtre commun dont ils ont tous hérité et qui serait probablement rattaché aux miacidés. Race de chien : fiches de races de chiens. Les félins. Cerza Mobile. L’actualité du cheval et des sports équestres avec Lecheval.fr. Les pandas. « Les pandas géants sont des ours d’un type bien défini, membres de l’ordre des carnivores. Les ours ordinaires sont les représentants les plus omnivores de leur ordre, mais les pandas ont restreint l’universalité de leurs goûts : ils démentent l’appellation de leur ordre en tirant leur subsistance presque exclusivement du bambou. […] Assis bien droit sur leur derrière, ils manipulent leurs tiges avec leurs pattes avant, se débarrassant des feuilles pour ne consommer que les pousses. […] Comment le descendant d’une lignée adaptée à la course peut utiliser ses mains de façon si habile ?

Ils tiennent les tiges de bambou dans leurs pattes et les dépouillent de leurs feuilles en faisant passer les tiges entre un pouce apparemment flexible et les autres doigts. […] Anatomiquement, le « pouce » du panda n’est pas un doigt. Il est construit à partir d’un os appelé le sésamoïde radial (du radius), normalement un des petits os formant le poignet. Protection et Récupération des Tortues - Accueil. Chaton : Tout savoir sur le Chaton : Nourriture, soin. La colline aux lapins. La colline aux lapins. Pandas géants. Répartition Chine (6 massifs dans 3 provinces). Population Estimée à 1864 individus. Descriptif Tête ronde et massive, pupilles fendues verticalement, comme celles des félins, alors que les autres ursidés ont les pupilles rondes.

Majoritairement constitué de blanc, avec les oreilles, les pattes et le contour des yeux noirs, pelage épais pour se protéger du froid des régions de haute altitude où il vit. • taille : de 1,20 à 1,50 m ; • poids : de 75 à 160 kg pour les mâles et 65 à 130 kg pour les femelles. Signe distinctif Six doigts dont un « faux pouce » qui lui sert notamment à attraper les tiges de bambou. Nourriture Régime alimentaire constitué à 99 % de végétaux, quasi uniquement de bambous : jusqu’à 20 kg par jour.

Menaces. Ile aux Serpents - Nos animaux - Liste des Espèces. Aspas Nature | ASPAS : Association pour la Protection des Animaux Sauvages. Cheval. Mammifère herbivore de grande taille, à un seul doigt par membre, coureur rapide, dont la domestication a joué un grand rôle dans l'essor des civilisations asiatiques et européennes. Cri : le cheval hennit. La femelle est la jument, le petit le poulain ou la pouliche en fonction de son sexe, le mâle castré le hongre, le mâle reproducteur l’étalon. 1.

Classification espèce : Equus caballus famille : équidé ordre : périssodactyle sous-classe : euthérien infra-classe : thérien classe : mammifère sous-embranchement : vertébré embranchement : chordé 2. L’évolution de la famille des équidés, dont les plus anciens représentants connus remontent à environ 54 millions d’années, est complexe et mal élucidée. Pour en savoir plus, voir l'article races de cheval. La date de la domestication du cheval est, comme celle de nombreux autres animaux, sujette à controverses. 3. Depuis sa domestication, le cheval a été utilisé par l’homme de diverses manières. 4. 4. 1. 4. 2. 4. 3. 4. 4. 4. 5. 4. 6. Cp wamiz contacts. Soigneur d'un jour | ZooParc de Beauval. L’actualité du cheval et des sports équestres avec Lecheval.fr. Animaux. Cheval. Bien choisir son lapin domestique - Acheter un lapin. Une fois la décision prise, il faut savoir évaluer attentivement le sujet que l’on veut acheter.

On commence par observer la cage dans laquelle le lapin vit dans le magasin : elle doit être propre, suffisamment spacieuse et comporter beaucoup de foin, de l’eau propre et de la nourriture adaptée (c’est-à-dire de préférence des légumes frais et des granulés). S’il y a un sujet malade dans le groupe ou si l’on remarque des signes de diarrhée dans la cage, il est préférable de porter son attention sur un autre groupe de lapins. Un lapin en bonne santé doit se montrer vif, attentif et curieux. Après avoir identifié le sujet qui nous intéresse, il faut demander à l’examiner de plus près. Quand le vendeur s’approche pour l’attraper, l’animal ne doit pas s’enfuir effrayé, mais se laisser prendre docilement et une fois dans les mains, il ne doit ni ruer ni se débattre. - la fourrure doit être brillante et lisse, sans croûtes ni zones dépourvues de poil.

M. Les requins | Nausicaa partage ses connaissances et son expérience des requins.