background preloader

Animaux

Facebook Twitter

Bouledogue français : chien et chiot. Notations du Bouledogue français Caractéristiques physiques du Bouledogue français Variétés : a) bringé ; b) blanc et bringé C’est un petit molossoïde, doux et très sympathique, de petite taille, parfait pour ceux qui aiment cette typologie de chien sans pouvoir en posséder de plus grand.

Bouledogue français : chien et chiot.

Grands Félins. www.les-felins.com/grands-felins/ Les Félidés (Felidae) ou Félins sont une famille de carnivores féliformes.

Grands Félins. www.les-felins.com/grands-felins/

On y distingue les grands félins (Pantherinae) des petits félins (Felinae). Parmi leurs traits caractéristiques figurent leur tête ronde au crâne raccourci, leur mâchoire dotée d’environ trente dents, et leurs griffes rétractiles, exception faite du guépard, du chat viverrin et du chat à tête plate. Les félins sont digitigrades, c’est-à-dire qu’ils marchent en appuyant sur leurs doigts (la plante du pied ne se pose pas sur le sol).

Proailurus, qui vivait il y a environ 25 millions d’années dans la période de l’Oligocène, est à l’heure actuelle considéré comme le plus vieux fossile de félidé. On considère Pseudaelurus comme le dernier ancêtre commun des félins modernes. Race de chien : fiches de races de chiens. Les félins. Cerza Mobile. L’actualité du cheval et des sports équestres avec Lecheval.fr. Les pandas. « Les pandas géants sont des ours d’un type bien défini, membres de l’ordre des carnivores.

Les pandas

Les ours ordinaires sont les représentants les plus omnivores de leur ordre, mais les pandas ont restreint l’universalité de leurs goûts : ils démentent l’appellation de leur ordre en tirant leur subsistance presque exclusivement du bambou. […] Assis bien droit sur leur derrière, ils manipulent leurs tiges avec leurs pattes avant, se débarrassant des feuilles pour ne consommer que les pousses. […] Comment le descendant d’une lignée adaptée à la course peut utiliser ses mains de façon si habile ?

Protection et Récupération des Tortues - Accueil. Chaton : Tout savoir sur le Chaton : Nourriture, soin. La colline aux lapins. La colline aux lapins. Pandas géants. Emblème de notre organisation et symbole de la protection de la nature dans le monde entier, le panda géant est encore menacé d'extinction.

Pandas géants

Les images satellites montrent qu’il a perdu la moitié de son habitat forestier entre 1974 et 1989. On ne le retrouve plus que dans une vingtaine d'îlots forestiers, situés dans six territoires montagneux du sud-ouest de la Chine, à plus de 1200 m d’altitude : Minshan, Qinling, Qionglai, Liangshan, Daxiangling, et Xiaoxiangling. Le réseau de réserves naturelles offre certes une protection à environ 60 % de la population actuelle de pandas. Mais, du fait de la présence des hommes, les animaux ne peuvent migrer entre ces îlots protégés. Ils ne peuvent donc pas coloniser de nouveaux territoires d’alimentation dans les moments où les bambous dépérissent.

Un problème quand on sait que le panda (qui possède un système digestif des carnivores mais a adopté un régime végétarien) dépend presque exclusivement du bambou pour son alimentation. Commerce illégal. Ile aux Serpents - Nos animaux - Liste des Espèces. ASPAS : Association pour la Protection des Animaux Sauvages.

Cheval. Mammifère herbivore de grande taille, à un seul doigt par membre, coureur rapide, dont la domestication a joué un grand rôle dans l'essor des civilisations asiatiques et européennes.

cheval

Cri : le cheval hennit. La femelle est la jument, le petit le poulain ou la pouliche en fonction de son sexe, le mâle castré le hongre, le mâle reproducteur l’étalon. 1. Cp wamiz contacts. ZooParc de Beauval. L’actualité du cheval et des sports équestres avec Lecheval.fr. Animaux. A Parrainer Publicité Cliquez pour eux Vidéo du coeur Vidéo actuanimaux Animaux Chats, chiens, chevaux, perroquets, animaux de ferme, nacs, ... qu'ils soient animaux domestiques ou animaux sauvages ils ont besoin de nous !

Animaux

Chat Le 26/11/2015 Lychee, chaton courageux grièvement blessé en urgence vétérinaire Lychee a été trouvé errant sur un point de nourrissage de l'association, marchant sur 3 pattes, la quatrième étant sectionnée au niveau de l'humérus. Cheval. Bien choisir son lapin domestique - Acheter un lapin. Une fois la décision prise, il faut savoir évaluer attentivement le sujet que l’on veut acheter.

Bien choisir son lapin domestique - Acheter un lapin

On commence par observer la cage dans laquelle le lapin vit dans le magasin : elle doit être propre, suffisamment spacieuse et comporter beaucoup de foin, de l’eau propre et de la nourriture adaptée (c’est-à-dire de préférence des légumes frais et des granulés). S’il y a un sujet malade dans le groupe ou si l’on remarque des signes de diarrhée dans la cage, il est préférable de porter son attention sur un autre groupe de lapins.

Un lapin en bonne santé doit se montrer vif, attentif et curieux. Après avoir identifié le sujet qui nous intéresse, il faut demander à l’examiner de plus près. Quand le vendeur s’approche pour l’attraper, l’animal ne doit pas s’enfuir effrayé, mais se laisser prendre docilement et une fois dans les mains, il ne doit ni ruer ni se débattre. - la fourrure doit être brillante et lisse, sans croûtes ni zones dépourvues de poil. Nausicaa partage ses connaissances et son expérience des requins.