background preloader

LES CREATIFS CULTURELS

Facebook Twitter

LES SEMEURS D'ESPOIR

Les épuisettes culturelles : un nouveau modèle économique au service des artistes et des citoyens curieux. C’est une étrange partie de pêche qui débute en cette fin d’hiver toulousain.

Les épuisettes culturelles : un nouveau modèle économique au service des artistes et des citoyens curieux

Au bout d’un petit vestibule tout en longueur, c’est le sourire éclatant de Pauline et de Jessica qui hameçonne les nouveaux arrivants. Trouver son potentiel et mettre en oeuvre ses projets. Lise Bourbeau, spécialiste du développement personnel, nous enseigne comment trouver son potentiel pour arriver à mettre en œuvre ses projets et les exprimer dans sa vie.

Trouver son potentiel et mettre en oeuvre ses projets

Pour commencer cet article, je dois préciser que la première étape consiste à avoir des projets. Bien des personnes se disent trop occupées à vivre leur quotidien avec ses hauts et ses bas pour avoir du temps pour des projets. Si vous faites partie de ces gens, il est temps que vous réalisiez que tout projet alimente votre corps émotionnel. En effet, il est aussi important pour votre corps émotionnel d’avoir des projets, des buts, des désirs, que de donner au corps physique les cinq éléments nutritifs dont il a besoin. Si un de vos trois corps (physique, émotionnel et mental) n’est pas bien nourri, il perd de l’énergie et se meurt lentement. Pour être certains que ce projet répond à leur besoin, ils doivent vérifier ce que ce voyage leur permettrait d’être.

Pourquoi ne pas prendre un projet à la fois ? Le 1 hebdo - « Les pandémies sont le visage sombre de la mondialisation » Nous sommes confrontés à bien des formes de catastrophes naturelles (tempêtes, inondations…).

Le 1 hebdo - « Les pandémies sont le visage sombre de la mondialisation »

Peut-on dire que les épidémies d’origine virale sont des catastrophes comme les autres ? Ce qui me frappe surtout, c’est la nou-veauté. Interview Frédéric Bosque - Etienne Chouard.

BUEN VIVIR 2015

La communication animale. COOPERATIVE ALIMENTAIRE. Contre la fascination du désastre, par Mona Chollet (Le Monde diplomatique, août 2014) « Je vais m’allonger sur le sol et pleurer un instant », s’excusait une utilisatrice de Twitter, un après-midi du printemps dernier.

Contre la fascination du désastre, par Mona Chollet (Le Monde diplomatique, août 2014)

Beaucoup l’auraient volontiers imitée. Quelques jours plus tôt, le 25 mai, le Front national était arrivé en tête aux élections européennes en France. Certains citoyens de gauche présumaient qu’un tel coup de semonce dessillerait enfin les yeux des membres du gouvernement socialiste ; la réaction du premier ministre Manuel Valls, qui envisageait des « baisses d’impôts » (RTL, 26 mai), leur fit très vite mesurer leur naïveté. Alors que l’on observe les dernières bulles produites à la surface de l’eau par le naufrage idéologique du Parti socialiste français, sur le reste du continent la situation n’est guère plus reluisante. Il faut pourtant s’y arracher. Des petits arrangements à huis clos ont abouti à l'élection de deux briscards de Bruxelles, Juncker et Schulz. Europe Le socialiste allemand Martin Schulz a été réélu en tant que Président du Parlement européen pour les un mandat de deux ans et demi avec le soutien de 409 parlementaires européens sur 751.

Des petits arrangements à huis clos ont abouti à l'élection de deux briscards de Bruxelles, Juncker et Schulz

Cette nomination fait suite à la formation d’une «grande coalition» au Parlement européen, qui comprend le Parti Populaire Européen (PPE, centre-droit), les Socialistes et Démocrates (S & D, centre-gauche et l’Alliance des Démocrates et des Libéraux pour l’Europe (ALDE, libéral). Le Daily Telegraph indique que la rémunération de Schulz devrait se monter à 267 000 euros par an, dont environ 155 000 euros seront exonérés d’impôts. Selon Pawel Swidlicki du think tank Open Europe, la réélection de Schulz par scrutin secret, est en fait l’aboutissement d’une entente négociée à huis clos entre les blocs de centre-droit et de centre-gauche. Le journal croate Jutarnji List se désole de ces petits arrangements : Source : Express.

10 conseils pour changer le monde. Depuis ma conférence à Mix-IT, on me demande régulièrement ce qu’il faut faire pour « changer le monde ».

10 conseils pour changer le monde

Comme si j’en avais la moindre idée, moi qui ai déjà du mal à me changer moi-même ! Comme les demandes se sont fait plus nombreuses, j’ai décidé d’y réfléchir sérieusement. Et je suis arrivé à 10 conseils concrets et applicables directement que je vais m’efforcer moi-même de suivre. 10 manières simples et claires de changer le monde maintenant, tout de suite. 1. Michel Saloff Coste : Trouver son génie créatif. Les Français en 2014 : évolutions et prises de conscience – ou comment la crise a créé du positif « Citoyens en transition. Cet article a été initialement publié sur le blog Le Palais Savant.

Les Français en 2014 : évolutions et prises de conscience – ou comment la crise a créé du positif « Citoyens en transition

Le mois de Juin est porteur de bonnes nouvelles et de fruits de toutes les couleurs. Je vous laisse déguster les fruits et j’en profite pour partager avec vous les bonnes nouvelles Il faut prendre le temps de savourer les progrès faits et les nouvelles énergies qui se mettent en place. Et éviter autant que possible notre tendance à ne remarquer que “ce qui ne va pas”, ce que les autres ne font pas ou n’ont pas encore compris. La crise n’est pas financière mais humaine et spirituelle. Pierre Rabhi. Mooji – Paroles sur l’Éveil. Surgissement d’un nouveau monde: une conférence de Marc Luyckx Ghisi.