background preloader

Créatifs Culturels

Facebook Twitter

Les créatifs culturels, comme son nom l'indique sont des créateurs de cultures ! Groupe socio-culturel se développant de plus en plus dans le monde occidental capitaliste.

Ils prônent un changement social, comme l'a relevé le sociologue Paul ray et la psychologue Sherry Anderson... Symboles Bouddhistes - Le lotus, L’ombrelle et plus. La Décroissance et Revenu de Base MFRB. Rédacteur en chef d'un magazine - Yann dallemagne 42 ans 5 square Charles Dullin 35200 Rennes Tel : 06 13 33 06 07 Mail : lafleurdetheblanc.

La culture Créatifs Culturels

Civilisation contre nature. Une palette des créatifs culturels. Les créatifs culturels vont changer le monde. Patrice Van EERSEL - journaliste - survivance de la conscience. LIVRES - Patrice Van Eersel. Territoires en prospective François Plassard. C'est à la périphérie et dans les marges que le nouveau apparaît.

Territoires en prospective François Plassard

Fort de ce principe, François Plassard est allé à la rencontre de ce " nouveau " dans le monde agricole et rural, traumatisé par la nouvelle politique agricole commune européenne et les effets prochains du GATT. Voici donc notre agronome qui discerne trois signaux faibles de changement: le développement local, les agriculteurs qui court-circuitent les filières traditionnelles, et les expériences alternatives. Les trois métamorphoses, par François PLASSARD. Slow Life - film 2012. Slow Life. "Inexploré" le magazine de l'INREES. Par Florinette Samedi 21 janvier 2012 6 21 /01 /Jan /2012 11:43 Voilà une bonne nouvelle, ce trimestriel, que je vous recommande vivement, est maintenant disponible en kiosque, en France, en Belgique et en Suisse !

"Inexploré" le magazine de l'INREES

Comme le dit Stéphane Allix, le président et fondateur de l'INREES : " Le lancement d'un nouveau magazine est une gageure, plus encore en ces temps incertains. Nous avons fait ce choix parce que vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir explorer les frontières de la psychologie, de la spiritualité et des sciences, et qu'Inexploré est le seul magazine qui fasse preuve à la fois de discernement, et d'audace sur ces thèmes. " Pour découvrir ce passionnant magazine, cliquez sur sa couverture : Magazine Regard Bouddhiste. Génération Tao , une revue et un site : Arts Energétiques. Cours, stages, articles, vidéos de Taichi, Qi Gong, Arts Martiaux, Pratiques de santé, écologie corporelle. Kaizen Magazine. Editions le Souffle d'Or - Développement personnel, écologie, spiritualité, méditation - Achat de livres, jeux, cd, livre-audio, guide pratique.

Le blog des éditions Yves Michel - Editeur indépendant. Éditions Le Pas de côté. Vincent Cheynet : 'Décroissance ou décadence' (éditions Le pas de côté, 2014) Pourquoi notre dissociété casse-t-elle "la famille, dernier rempart du gratuit face à la marchandisation du monde" ?

Vincent Cheynet : 'Décroissance ou décadence' (éditions Le pas de côté, 2014)

C'est encore une étape de l'invasion de nos vies par l'idéologie (marchande) de l'illimité... Synthèse de ce livre remarquable, par Serge Lellouche : En 1999, tournant la page sur ses quelques années au service d'une multinationale de la publicité, Vincent Cheynet (né en 1966) fonde l'association Casseurs de pub, puis en 2003 un mensuel qui deviendra irremplaçable par son indépendance, sa liberté de langage, et l'aventure collective qu'il constitue : La Décroissance... Se procurer son livre auprès de l'éditeur : On commencera sans hésiter la présentation de ce livre sur la décroissance par un vibrant appel à la consommation : de toute urgence, il faut non seulement le lire mais aussi l'acheter ! Café des Roumains « Des news fraiches et énergisantes. Lettre ouverte à Vincent Cheynet et au journal La Décroissance. Libertés Paul Ariès, Geneviève Azam, Jean-Claude Besson-Girard, Agnès Sinaï, Jacques Testart, Jean Gadrey, Serge latouche, Bertrand Méheust jeudi 19 mai 2011 « Nous pouvons avoir des différends politiques, mais les anathèmes entre objecteurs de croissance nous desservent collectivement. » Un journal appartient aussi à ses lecteurs et à ses auteurs.

Lettre ouverte à Vincent Cheynet et au journal La Décroissance

Surtout lorsque le titre a choisi de porter le porter le nom générique d’un mouvement d’idées ambitieux. Nous nous déclarons donc solidaires des compagnons de route de la décroissance qualifiés d’écotartuffes. Combien reste-t-il des fondateurs initiaux de La Décroissance ? Nous sommes convaincus que ce n’est qu’au prix de cette mutation que le journal La Décroissance pourra regagner de l’influence, ce que nous souhaitons. Liste des signataires : Paul ArièsGeneviève AzamJean-Claude Besson-GirardAgnès SinaïJacques TestartJean GadreySerge latoucheBertrand Méheust. Objecteurs de croissance - Pour sortir de.... Serge Mongeau - Decitre - 9782923165349. Collectif sous la direction de Serge Mongeau – Objecteurs de croissance » Pour une décroissance conviviale.

Être « branché » ou non? Je viens de lire trois livres intéressants et complémentaires sur le fameux rapport à nos « objets informatiques » (ordinateurs, tablettes, téléphones « intelligents », etc.).

Être « branché » ou non?

En voici un bref aperçu, histoire de vous mettre l’eau à la bouche ou de vous mettre sur des pistes nouvelles de réflexion… Déconnectez-vous! Ce livre de Rémy Oudghiri (Éditions Arléa, 2013, 208 pages) est une réflexion large, appuyée sur l’histoire, la littérature et la philosophie, sur le phénomène de « connexion » que vit de plus en plus notre société à tous les niveaux. L’auteur, spécialiste de l’évolution des valeurs et des modes de vie à l’institut français Ipsos, est bien placé pour analyser les phénomènes sociaux. La meilleure façon de vous en donner un aperçu est sans doute d’en énumérer les diverses sections :

Mouvement Colibris. Kokopelli. Le revenu de base, qu'est-ce que c'est ? Voici la définition du Mouvement Français pour un revenu de base:

Le revenu de base, qu'est-ce que c'est ?

Qu'est ce que l'anthropocène? Suivez l'université d'été en direct depuis chez vous ! Chers sympathisants du revenu de base, Vous le savez, le grand événement de l'été, c'est notre première université d'été du revenu de base qui commence aujourd'hui, et durera jusqu'au samedi 23 août tard dans la nuit...

Suivez l'université d'été en direct depuis chez vous !

Environ 200 personnes sont attendues, et de nombreuses autres auraient souhaité venir. Contraintes d'agenda ou éloignement géographique, peu importe : nous ferons de notre mieux pour que vous puissiez tous vivre cet événement, y compris depuis votre canapé ou votre écran d'ordinateur. Pour suivre l'essentiel. LANDA Edition. Accueil Minimum Vital. Développement Perso.