background preloader

Top 100 Tutorials of 2010

Top 100 Tutorials of 2010

http://thelongthread.com/?p=6993

Vive le Crochet !!! Vous avez envie de créer mais vous ne savez pas trop par où commencer ? Vous avez des modèles de tricot sous la main mais vous préférez le crochet ? Alors cet article est pour vous ! ! ! Cols Archives Difficile. La méthode exposée ici convient pour un chemisier ou une robe. On procède différemment pour une veste ou un manteau (et c’est plus difficile). Les chaussettes de la schtroumpfette : le patron Hello les filles ! Je me suis décidée à écrire la version française de mes chaussettes de la schtroumpfette. J’espère que les explications seront claires. Voici donc la « recette ». Ce sont des chaussettes qui se tricotent des orteils vers le haut.

DIY Boléro Arwen au crochet bien sûr! ~ Maman Fée du Crochet Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de travailler du fil à tricoter Serpentine de Fonty, mais pour moi c'est tout simplement du bonheur à l'état pur. Je n'exagère qu'un tout, tout petit peu. Ce fil est beau, brillant, doux, soyeux et glisse sur mon crochet comme l'eau sur le marbre: un pur bonheur je vous dis! Et il y a ce point que j'ai souvent réaliser et vu dans des modèles de layette japonais, ces sortes de coquillages empilés les uns sur les autres et qui sont d'un romantisme à vous faire chavirer les crochets (si, si, c'est possible!). J'ai donc uni par les liens du Crochetage ces deux merveilles pour confectionner un châle et un boléro. Le châle est un peu compliqué à expliquer sans un schéma digne de ce nom mais en ce qui concerne le boléro, mes ami(e)s, c'est un jeu d'enfant.Voici donc comment réaliser ce petit boléroIl vous faudra:7 pelotes de Serpentine de Fontyun crochet 3.5 mm3 tonnes de passion

Les explications de crochet "C'est du joli!" Voici les explications des créations au crochet d'Anne-Claire Petit, en photos page 116 et 117 dans le numéro 77 de Marie Claire Idées Pour ces créations, IL FAUT: Coton à crocheter « Pétra n°5 » de DMC (100% coton, pel. de 100g.) : voir col. utilisés pour chaque réalisation Bleus : 5798 (A) et 5823 (B) Les 10 bonnes raisons de se mettre au crochet ! Le crochet, vous connaissez ? Ce petit outil en métal ou en plastique dont se servaient nos grand-mères dans les années 70 avec des laines acryliques de l’époque, pour réaliser toutes sortes de housses de coussins et de couvertures bariolées ? Et bien cette époque est révolue !

Pose de braguette pas à pas très détaillé - 1,2 et 3 soleils Pour Steph et toutes celles à qui cela pourrait servir, voici les explications pas à pas détaillées à chaque étape du montage de la braguette du pantalon Knippie généreusement offert par Valérie Attention, je ne prétends pas détenir LA bonne méthode, je n'ai jamais eu de cours de couture par des professionnels, j'ai juste déduit ça des petits schémas du magazine Ottobre Alors, d'abord on a ça : 1- On assemble ces 2 pièces On a donc ces 3 pièces à assembler (on surjette les bords, on peut aussi faire l'entrejambe en-dessous de la FE mais je préfère le faire après en assemblant tout) avec une fermeture éclair au milieu : Le blog d'Hélène et de ses élèves Et voici l’animal : Choisir une laine et des aiguilles qui forment un tricot assez dense pour que le bourrage ne sorte pas par les trous des mailles. Ici, j’ai pris des aiguilles n°3. Il vous faut 4 marqueurs (à défaut, faire une boucle fermée d’un nœud dans un fil de couleur contrastante). Se commence par l’arrière et se tricote en jersey.

Je tricote un bracelet en laine Sur son blog Maiden vs Caudalie, Emilie partage de belles photographies de ses excursions au parfum d’évasion ou de gourmandise, mais aussi ses aventures créatives. C’est ainsi qu’elle partage avec nous aujourd’hui son DIY pour se tricoter un bracelet en laine. Mode d’emploi. Matériel : Petit sac au crochet 19 janvier 2009 1 19 /01 /janvier /2009 10:31 je vous ai montré le modèle du petit sac venant de chez lion brand dans cet article là CROCHET: apprendre le crochet avec les fils à crocheter et napperons à crocheter Au cours des siècles, le crochet suit la mode et se transforme peu à peu, mais c'est dans l'Irlande du 19ème siècle qu'il connaît son apogée et devient une véritable industrie. La Hongrie est aussi un pays du crochet. Ces dentelles servent à orner des vêtements ou de la lingerie mais aussi à fabriquer des petits objets décoratifs pour la maison.

Related:  sandrabesacierbricolagePêle mêlemod3oumazMANUALIDADESSewingDIYmanualidades textilesSewingdiy blogsBlogs dnd Tutssewing ideas101 IdeascreatifCraftsDIY