background preloader

Le blog des éditions Yves Michel - Editeur indépendant

Le blog des éditions Yves Michel - Editeur indépendant
Le projet de beau livre collector RIEN N’EST ETERNEL SAUF LES ETINCELLES (260 pages, 200 photos, 2000 ex numérotés, impression écologique, couverture ci-jointe) rassemble un collectif bénévole de 40 PHOTOGRAPHES avec Yann Arthus-Bertrand, Reza et bien d’autres talents, et dont les photos dialoguent avec 72 pensées égrainant ce livre d’étincelles de vie. La beauté changera t-elle le monde ? Ce beau projet écologique, humaniste et artistique est destiné à permettre de racheter 100 HECTARES de terres sacrées des INDIENS KOGIS dans la Sierra Nevada de Colombie à travers l’association Tchendukua. Un enjeu pour l’avenir de la planète et de l’humanité, car les Kogis sont les Gardiens de la Terre, et c’est pourquoi ils nomment leurs terres le « Coeur du Monde ». Lire la suite…

http://www.yvesmichel.org/

Related:  Créatifs Culturels

Vincent Cheynet : 'Décroissance ou décadence' (éditions Le pas de côté, 2014) Pourquoi notre dissociété casse-t-elle "la famille, dernier rempart du gratuit face à la marchandisation du monde" ? C'est encore une étape de l'invasion de nos vies par l'idéologie (marchande) de l'illimité... Synthèse de ce livre remarquable, par Serge Lellouche : En 1999, tournant la page sur ses quelques années au service d'une multinationale de la publicité, Vincent Cheynet (né en 1966) fonde l'association Casseurs de pub, puis en 2003 un mensuel qui deviendra irremplaçable par son indépendance, sa liberté de langage, et l'aventure collective qu'il constitue : La Décroissance...

On parle de Media un autre regard! Certains articles sont repris, on parle de Media un autre regard … Alors cette page est aussi là pour remercier tous ceux qui apprécient le blog et soutiennent ma démarche en créant un lien vers Media un autre regard. Voici quelques exemples de reprises : 15/06/11 : Citation par Rue 89 (lien) lors d’un sujet sur le public à la télévision. 29/04/11 : Les coulisses des Maternelles sur France 5 (lien) - Plateau télé, le blog de la Com on line de FranceTélévisions (lien) Lettre ouverte à Vincent Cheynet et au journal La Décroissance Libertés Paul Ariès, Geneviève Azam, Jean-Claude Besson-Girard, Agnès Sinaï, Jacques Testart, Jean Gadrey, Serge latouche, Bertrand Méheust jeudi 19 mai 2011 « Nous pouvons avoir des différends politiques, mais les anathèmes entre objecteurs de croissance nous desservent collectivement. »

"Inexploré" le magazine de l'INREES Par Florinette Samedi 21 janvier 2012 6 21 /01 /Jan /2012 11:43 Voilà une bonne nouvelle, ce trimestriel, que je vous recommande vivement, est maintenant disponible en kiosque, en France, en Belgique et en Suisse ! Comme le dit Stéphane Allix, le président et fondateur de l'INREES : " Le lancement d'un nouveau magazine est une gageure, plus encore en ces temps incertains. Nous avons fait ce choix parce que vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir explorer les frontières de la psychologie, de la spiritualité et des sciences, et qu'Inexploré est le seul magazine qui fasse preuve à la fois de discernement, et d'audace sur ces thèmes."

WAWA CONSPI - Blog Sigismond de la Chesnaie - Malô Lilâk - Tome 1Autopsie détaillée d'une inversion génocidaire Ce livre est dédié à toutes les victimes des vrais holocaustes, ceux-là mêmes que l’Histoire essaie de faire passer pour fictifs ou sans importance. Le terme holocauste nous est familier depuis quelque temps seulement après qu’un événement terrible eût prétendument lieu pendant le deuxième conflit mondial, événement aujourd’hui posé en dogme officiel et qui a vu une race de soi-disant bourreaux s’en prendre à une race de soi-disant victimes. “ holocauste n.m. (du grec holokaustos de holos, entier, et kaustos, brûlé) combustion complète)( sacrifice religieux où la victime était entièrement consumée par le feu (s’est dit surtout chez les Juifs).

La Décroissance Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Personnel[modifier | modifier le code] Le journal est illustré, entre autres, par des dessins de Colhogan, Andy Singer, Pierre Druilhe, Piccolo, Colcanopa[1]. Être « branché » ou non? Je viens de lire trois livres intéressants et complémentaires sur le fameux rapport à nos « objets informatiques » (ordinateurs, tablettes, téléphones « intelligents », etc.). En voici un bref aperçu, histoire de vous mettre l’eau à la bouche ou de vous mettre sur des pistes nouvelles de réflexion… Déconnectez-vous! Ce livre de Rémy Oudghiri (Éditions Arléa, 2013, 208 pages) est une réflexion large, appuyée sur l’histoire, la littérature et la philosophie, sur le phénomène de « connexion » que vit de plus en plus notre société à tous les niveaux. L’auteur, spécialiste de l’évolution des valeurs et des modes de vie à l’institut français Ipsos, est bien placé pour analyser les phénomènes sociaux.

Julian Jaynes-la théorie du cerveau bicaméral - Schizophrénie En 1976, un psychologue/chercheur américain, Julian Jaynes, auteur du livre "l'origine de la conscience", émet la théorie suivante :les être humains, avant l'âge de fer avaient la partie droite du cerveau beaucoup plus développée que la gauche. le cerveau droit est celui qui régie la pensée symbolique, de " l'imaginaire ", alors que le gauche est celui de la raison et de la parole. Le droit est, en somme, le siège de l'inconscient, des émotions et de la créativité, le domaine de l'infini. Selon lui, l'hémisphère droit communiquait avec les esprits de la nature, les arbres, les montagnes, le vent... par conséquent, l'être humain étaient en parfaite harmonie et à l'écoute de leurs voix intérieures.

« La saloperie que nous n’achèterons pas » (*) » Qui aurait cru que le Parti Pour La Décroissance allait se fendre d’un communiqué affirmant son indépendance avec le mensuel « La Décroissance » ? Eh bien voilà, en ce début d’année 2012, c’est fait ! Et pourtant, l’histoire commençait bien. Quelle bouffée d’oxygène que ce premier numéro de mars 2004 (n° 20 des casseurs de pub).

Related: