background preloader

Auteurs proches de Krishnamuri

Facebook Twitter

Qu'est-ce que l'Eveil? - numéro 19. Débutez par connaitre votre terrain - Jean Klein - Méditation naturelle à Marseille. Débutez par connaitre votre terrain par Jean Klein Entretien/Interview, Klein Jean (Revue Être. No 1. 1ère année. 1973) Le titre est de 3e Millénaire Nous sommes, il est aisé de nous en rendre compte, conditionnés par notre héritage biologique, zoologique, notre psychisme infantile, notre passé politique, économique, culturel.

Pour répondre, il nous faut, nous semble-t-il, faire connaissance avec nous-même, avec notre corps, notre psychisme, avec la démarche de notre pensée, procéder à une certaine investigation sur le vif. Pouvez-vous parler des motivations ? A certains moments, seuls avec nous-mêmes, nous éprouvons une immense carence intérieure. Regardons-y de plus près. Dans les instants de joie, celle-ci existe en elle-même et l’objet n’est plus présent. Pouvez-vous nous parler de la perspective objective et de ses rapports avec la Joie non duelle ? Sur cette sensation, nous surimposons une idée de l’objet, c’est-à-dire qu’un objet est uniquement là quand il est pensé, il est concept. U.G. Krishnamurti. Jean Klein (Advaïta) 1912-1998. Actualité articles Jean Klein. Isabelle Padovani. Découvrez le contenu des Rencontres au coeur du Vivant animées par Isabelle Padovani pour la saison 2017-2018. 📅 Toutes les dates : La Chaîne "Communification" vous propose plus de 370 vidéos gratuites mises à votre disposition par Isabelle Padovani.Si vous découvrez cette chaîne, la playlist "Pour commencer" est faite pour vous !

Vous pourrez ensuite explorer à votre guise les autres playlists de cette chaîne : pour y accéder, cliquez sur "Playlists" dans le menu de la chaîne.🔎 Pour faire une recherche parmi les vidéos de la chaîne, cliquez sur la petite loupe figurant dans le menu de la chaîne et saisissez les termes recherchés.🎞 Vous trouverez la liste de toutes les vidéos en ligne avec leur lien direct ici : Pour découvrir les vidéos dont l'accès est payant : Vous pouvez soutenir la diffusion ce que partage Isabelle en faisant un don (même 1€ contribue !) Ici : Se libérer des jugements : une vision non-duelle de la Communication NonViolente. Wiki Krishnamurti. Un psy - Rogers et Krishnamurti. La rencontre intellectuelle entre Carl Rogers et Krishnamurti m'était apparue dans les années 70, quand je rédigeais : Pensée et vérité de Carl Rogers, je notais à ce moment là, l'importance du voyage qu'il avait fait, à 20 ans, en Chine, et dans tout l'Orient.

Long voyage puisqu'il était resté plus de six mois. J'avais été frappé par le lien entre ce voyage et la singularité de sa conception des choses et du monde et de l' orientation qu'il allait progressivement développer. Je pouvais donc écrire : « Rogers découvrit l'Orient, foules et individualités, aspects immémoriaux et connaissance de l'instant intense, changements et relativités en attente. Peut-être rencontra-t-il des sages qui comme Krishnamurti lui assurerait : le corps a son intelligence, la vie est maintenant, mais si il y a de la peur on ne peut pas vivre ». (1) Nous travaillons donc sur des approximations, d'autant plus que Krishnamurti, lui-même, nous avertit : « L'homme doit être complètement libre ».

Fermer la fenêtre. Krishnamurti francois favre. Krishnamurti, rené barbier. Rosalind Rajagopal. Rosalind Edith Rajagopal, (née Rosalind Edith Williams, 1903-1996) était un administrateur de longue date de l' école Happy Valley à Ojai, en Californie , États-Unis , qu'elle a fondée avec Jiddu Krishnamurti , Guido Ferrando , et Aldous Huxley en 1946. Grâce à l'implication de sa famille dans la Société Théosophique , elle fait la connaissance de Jiddu Krishnamurti et son frère malade Nityananda ("Nitya", 1898-1925) en 1922.

À l'époque, elle avait été invité à être un compagnon et une infirmière pour ce dernier, qui mort de la tuberculose en 1925. Rosalind développé des liens étroits avec les frères et parfois après son 1927 le mariage de leur compatriote indienne associé Rajagopal Desikacharya (communément D. Rajagopal, ou "Raja", de 1900 à 1993), elle et le philosophe Krishnamurti a commencé une longue -TERM relation amoureuse . Cette relation est devenu une source de controverse quand il a été révélé dans les 1991 livres vit dans l'ombre avec J. Début de la vie Mariage et amitiés. Introduction à la Perception Unitaire à l'Université de Guadalajara | Percepción Unitaria. Revue La tour de feu 1952 - Avons nous besoin de KRISHNAMURTI? Robert linssen-krishnamurti-psychologue-de-l-ere-nouvelle-1971.

Krishnamurti, psychologue de l'ère nouvelle .- Robert Linssen : K. et le problème de la pensée - La Maison d'Emmanuel. Krisnamurti, psychologue de l'ère nouvelle de Robert Linssen Edition Le courrier du livre . -Paris, 1971. Chapitre VI : Krishnamurti et le problème de la pensée. (pages 59 à 91) « Quand [la pensée] est-elle l’instrument idéal ? Quelles sont les activités d’où elle devrait être exclues ? K. considère que la connaissance de soi, la lucidité, la compréhension de la nature et du rôle de la pensée sont essentiels. […] La pensée est empreinte de conditionnements multiples : conditionnements de temps, de durée, attachement presque mécanique aux niveaux acquis. […] K déclare que la pensée n’est que conditionnement résultant d’un passé insondable et complexe. […] Nous ne sommes en « surface » qu’un ensemble de résultats du passé. En profondeur (mais englobant et dominant à la fois les aspects de la « surface ») une Vie créatrice, éternellement présente, neuve d’instant en instant.

[…Ces deux aspects] sont complémentaires. La pensée, cependant, peut ne plus être un obstacle. . [ . . . ] [...] Philosophie. Krishnamurti.pdf. Vers un individualisme spirituel ? Les débuts de la réception de Krishnamurti en France « L’article Du Mois. Article publié le 12 avr 2015 Par Denis Andro. Un messie défroqué Le 31 décembre 1908, la théosophe Annie Besant (1847-1933) annonce la venue prochaine d’un Grand Instructeur de l’Humanité, en développant un thème messianique associé, notamment, à une réinterprétation du Bouddha du futur Maitreya.

Le 11 janvier 1911, elle crée l’Ordre de l’Etoile d’Orient. Ce mouvement, qui se développe rapidement au sein de la Société Théosophique mais qui se présente comme distinct, professe la croyance en la venue de ce nouveau messie, et propose une morale et des actions humanitaires [1]. Cependant, en 1929, le phénomène se retourne de façon spectaculaire: Krishnamurti annonce le 3 août à Ommen devant 3000 adeptes la dissolution de l’Ordre de l’Etoile d’Orient, provoquant la stupeur. Thérèse Brosse André Niel et la révolte Un autre « cherchant » est André Niel (1913- ?) Niel évoquera encore Krishnamurti en 1956 dans la revue intellectuelle belge Synthèses [14]. René Fouéré Conclusion Denis Andro WordPress: Page personnelle de René Barbier.

Vimala Thakar

Livres et textes A propos de Krishnamurti. Jiddu Krishnamurti et David Bohm.