Hackers AnonymousHActivists

Facebook Twitter

ZATAZ Magazine.

Arnaques sms leboncoin et autres

Astalavista.box.sk. Thinkerview - Interview d'Eric Filiol (hacker, cryptanalyse, ancien de la DGSE) Pourquoi la NSA espionne aussi votre papa (#oupas) Les révélations d'Edward Snowden, le "lanceur d'alerte" américain, sur l'ampleur des opérations d'espionnage et de surveillance des télécommunications de la National Security Agency (NSA), ont incité de nombreux journalistes à me demander si cela pouvait aussi concerner des Français.

Pourquoi la NSA espionne aussi votre papa (#oupas)

En l'espèce, votre papa, votre maman, vos grands-parents, vos enfants, collègues, amis, tous ceux avec qui vous êtes en contact peuvent effectivement être espionnés, ou l'ont peut-être même déjà été. L'explication figure noir sur blanc dans un rapport top secret de l'inspecteur général de la NSA révélé par le Guardian. HackBBS. Le Loop, un laboratoire privilégié pour les hackers. Dans une gare désaffectée transformée en squat d'artistes, des hackers, ces bidouilleurs informatiques, se retrouvent chaque semaine pour bâtir des projets et parler technologies.

Le Loop, un laboratoire privilégié pour les hackers

Une poignée d'entre eux sont aussi des "hacktivistes" : ils font partie de Telecomix, un immense réseau de hackers, engagé aux côtés des rebelles syriens dans un conflit qui se joue aussi sur internet. Les locaux du Loop réunissent beaucoup de matériel à disposition des hackers © Radio France Le rendez-vous est fixé un mercredi soir, aux portes de Paris, près du périphérique. Cracker les réseaux Wifi avec Android. Le Ministère de la Culture nous avait expliqué il y a peu qu’il suffisait d’affirmer qu’un réseau sans-fil est protégé pour être lavé de tous soupçons de téléchargement illégal, malgré le fait qu’un outil permettant de contourner les protections en théorie inviolable de la protection WPA 2 soit paru sur la toile… Voici une autre preuve qu’il est très facile de pirater des réseaux sans-fil, cette fois sans avoir besoin d’ordinateur, mais carrément depuis votre téléphone portable !

Cracker les réseaux Wifi avec Android

Penetrate est une application pour Android qui permet de vous connecter à certains routeurs Wifi (et donc d’accéder à leurs réseaux) sans avoir besoin de la clé de sécurité. Comment cela marche-t-il ? Onion.TO. File Sharing News, Videos, Reviews and Gossip - Lifehacker. Renseignements WikiLeaks.

Telecomix Crypto Munitions Bureau. Monsanto. Alliance of Valiant Arms (AVA) Tutorials - MPGH - MultiPlayer Game Hacking. 8th Wonderland. Free Humans Now. Hackers.

AnonymouS

Les dix lieux les plus dangereux pour les journalistes en 2011. 2011 en chiffres 66 journalistes tués (+ 16%) 1044 journalistes arrêtés 1959 journalistes agressés ou menacés 499 médias censurés 71 journalistes enlevés 77 journalistes qui ont fui leur pays 5 net-citoyens tués 199 blogueurs et net-citoyens arrêtés 62 blogueurs et net-citoyens agressés 68 pays concernés par une forme de censure du Net Pour la première fois, Reporters sans frontières a établi la liste des dix lieux les plus dangereux pour la presse.

Les dix lieux les plus dangereux pour les journalistes en 2011

En 2011, dix villes, quartiers, places, provinces ou régions dans lesquels les journalistes et les net-citoyens ont été particulièrement exposés aux violences, dix lieux où la liberté d’informer a été bafouée. Microblogueurs, vos papiers ! Les fruits défendus d'Internet. Se connecter à Internet et surfer sans contrainte est pour beaucoup d’entre nous aussi simple que d’allumer la télévision.

Les fruits défendus d'Internet

A Cuba, le réseau social est créé par l’Etat et Internet est censuré et hors de prix, comme en témoigne El Nuevo Herald. Le portail officiel cubain d’information, Cubadebate, a annoncé le lancement d’une version cubaine du célèbre réseau social Facebook, accessible uniquement depuis l’île et conçu comme "un lieu de rencontre virtuel pour les universités cubaines". Hackers libertaires : "Notre but, c'est partager la connaissance" Guyzmo au milieu de son matériel (Céline Chadelat).

Hackers libertaires : "Notre but, c'est partager la connaissance"

Sous les néons du quatrième étage d’un immeuble du quartier du Marais, à Paris, baptisé le Loop (Laboratoire ouvert ou pas), se retrouvent depuis quelques mois les hackers de la région parisienne, devenus squatteurs par la même occasion. Ce mardi soir, ils sont une dizaine, âgés entre 18 et 35 ans. Ils passent environ dix-huit heures par jour reliés aux flux d’informations, portent les cheveux longs « par flegme ».

Des hackers veulent lancer un satellite contre la censure. Contre la censure et le contrôle d’Internet, il existe de nombreuses solutions, des systèmes d’anonymisation comme Tor jusqu’aux réseaux « parallèles » comme le projet Commotion.

Des hackers veulent lancer un satellite contre la censure

Des hackers ont cependant proposé une solution inédite... Et ambitieuse. Hackers plan space satellites to combat censorship.