background preloader

CODE - #HACKERS

Facebook Twitter

Someone Is Learning How to Take Down the Internet. Over the past year or two, someone has been probing the defenses of the companies that run critical pieces of the Internet.

Someone Is Learning How to Take Down the Internet

These probes take the form of precisely calibrated attacks designed to determine exactly how well these companies can defend themselves, and what would be required to take them down. We don't know who is doing this, but it feels like a large a large nation state. China and Russia would be my first guesses. First, a little background. If you want to take a network off the Internet, the easiest way to do it is with a distributed denial-of-service attack (DDoS). Recently, some of the major companies that provide the basic infrastructure that makes the Internet work have seen an increase in DDoS attacks against them. The attacks are also configured in such a way as to see what the company's total defenses are. I am unable to give details, because these companies spoke with me under condition of anonymity.

There's more. Who would do this? What can we do about this? Une attaque informatique majeure paralyse de nombreux sites Internet. Le réseau social Twitter, le site de vidéo Netflix, le forum Reddit ou encore le site du « New York Times » : certains de plus grands sites mondiaux sont fortement perturbés, essentiellement pour les internautes américains.

Une attaque informatique majeure paralyse de nombreux sites Internet

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Martin Untersinger Une forte attaque informatique paralyse une partie du Web, essentiellement aux Etats-Unis, depuis la fin d’après-midi, vendredi 21 octobre. Dégooglisons saison 2 : ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils... Nous l’avions annoncé l’an passé : Dégooglisons Internet est un projet sur 3 ans.

Dégooglisons saison 2 : ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils...

Les tarifs des développeurs freelance au deuxième trimestre 2015. JavaScript, PHP, Java, Ruby...

Les tarifs des développeurs freelance au deuxième trimestre 2015

SECURITY #CRYPTO

Pourquoi il faut des licornes dans les rédactions (et ce qu’on peut faire avec) A en croire le joli panel réuni à l’hôtel Brufani lors de la première journée du Festival international de journalisme de Pérouse, les rédactions doivent d’urgence embaucher des « licornes » afin de mieux innover sur les supports numériques et de réussir leur mutation.

Pourquoi il faut des licornes dans les rédactions (et ce qu’on peut faire avec)

Ces « licornes », ce sont les journalistes ayant des compétences de développement ou, inversement, des développeurs aimant travailler sur l’actualité. Comme l’animal mythologique, ces profils sont rares et donc précieux au sein d’un effectif. C’est le constat dressé par les intervenants de ce débat : John Crowley, digital editor pour le Wall Street Journal en Europe ;Jacqui Maher, « licorne » actuellement chez BBC News après être passé au New York Times ;Aron Pilhofer, executive editor of digital au Guardian, lui aussi ex du quotidien new-yorkais et par ailleurs cofondateur de Hacks/Hackers ;Garret Goodman, du site de création de vidéos Wochit, qui animait les échanges.

Comparez vos images avant après avec un slider jQuery. jQuery Image Comparison est un plugin jQuery permettant de comparer 2 images en mode "avant - après" grâce à un slider CSS / JS.

Comparez vos images avant après avec un slider jQuery

Que ce soit pour vos tutos photos ou pour montrer l'état d'un lieu avant et après une certaine date, ce plugin jQuery vous sera fort utile. Ce plugin est moderne, à la fois compatible mobile, responsive et prend en charge à partir d'Internet Explorer 9 en compatibilité navigateur. Simple à mettre en place, il vous suffit de créer la structure HTML suivante avec vos deux images: 01. La Wallonie se tisse un territoire créatif. Faire de la culture et de la créativité un vecteur de redressement économique… Certains pouffent encore dans leur col de chemise.

La Wallonie se tisse un territoire créatif

Mais ils sont de moins en moins nombreux à snober l’ambition affichée à Mons, capitale européenne de la Culture. Il faut dire que la réflexion a fait du chemin depuis pour gagner les plus hautes sphères du pouvoir. En 2011, le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Jean-Claude Marcourt a lancé « Creative Wallonia », un programme-cadre qui place la créativité et l’innovation au cœur même du projet wallon. Depuis 10 ans, à travers le plan Marshall et les Contrats d’avenir, les secteurs dits prometteurs ont fait l’objet d’un soutien intensif. The Largest Update to HTTP in 16 Years Has Been Finalized. Today, the next major version of HTTP took a big step toward becoming a reality; it’s been officially finalized and now moves towards being fully standardized.

The Largest Update to HTTP in 16 Years Has Been Finalized

According to a blog by Mark Nottingham, the chair of the IETF HTTP Working Group, the standard was completed today and is on its way to the RFC Editor to go through editorial processes before being published as a standard. "Les hackers veulent transformer le travail pour en faire un geste artistique... L’Usine Nouvelle - Pour quelles raisons avez-vous été amené à vous intéresser au monde des hackers ?

"Les hackers veulent transformer le travail pour en faire un geste artistique...

Michel Lallement - Dans un précédent ouvrage "Le Travail de l’utopie", j’ai travaillé sur le familistère de Guise dans l’Aisne, créé par l'industriel Jean-Baptiste André Godin (celui des poêles, NDLR). Ce qui m’intéresse ce sont les utopies concrètes. Et je voulais poursuivre ce travail sur un terrain plus contemporain. J’étudie comment, à la marge, s’invente un autre monde du travail, pour trouver et analyser des formes d’innovations.

L’écosystème californien m’a très vite intéressé car, dans la région de San Francisco, il y a deux histoires qui se croisent, celle de la contre-culture des années 60-70 et celle de la Silicon Valley. Economie - Ces outils de protection que la NSA abhorre. Ces outils de protection que la NSA abhorre En savoir plus Qatar-Égypte : un espoir pour la libération des journalistes d’Al-Jazira ?

Economie - Ces outils de protection que la NSA abhorre

En savoir plus L'armée camerounaise bombarde pour la première fois Boko Haram En savoir plus Adriatique : tous les passagers du ferry Norman Atlantic évacués En savoir plus L'avion d'AirAsia "probablement au fond de la mer" En savoir plus La Grèce n'a toujours pas de président, législatives convoquées fin janvier En savoir plus Liberté sous caution pour le cerveau présumé des attentats de Bombay En savoir plus Porochenko, Poutine, Merkel et Hollande réunis au Kazakhstan en janvier En savoir plus Un footballeur palestinien suspendu 99 ans par la fédération israélienne En savoir plus La candidature de Laurent Gbagbo à la tête de son parti rejetée En savoir plus "The Interview" fait un carton sur Internet En savoir plus RD Congo : enquête au cœur du parc des Virunga En savoir plus.

Scraping de masse sites WordPress. Cours. HTML5 : finalisation pour 2014. DO NOT TRACK. Simplon et 42, deux établissements qui enseignent le code en réinventant l’école. L’une des trois salles de travail de 42, la nouvelle école de programmation informatique fondée par Xavier Niel - Crédits photo Anaïs Moutot Deux écoles de programmation informatique viennent d’ouvrir leurs portes coup sur coup en région parisienne : Simplon et 42. Deux établissements gratuits, presque sans professeurs, attirant des élèves qui, souvent, n’ont jamais touché au code auparavant. En Finlande, le codage et la programmation deviennent des matières dès l’école primaire - iFeed. Si le modèle d’éducation finlandais est souvent pris en exemple, celui-ci va connaître une nouvelle amélioration dans les prochaines semaines puisque les écoles primaires proposeront aux élèves de s’initier au codage et à la programmation dès le plus jeune âge. Une bonne manière assurément de comprendre le plus tôt possible les évolutions technologiques qui nous entourent… La programmation et le codage font leur entrée à l’école primaire Alors que la programmation et le codage ne sont en France qu’enseignés tardivement dans le cursus des élèves, le Ministre Finlandais des Affaires Européennes et du Commerce Extérieur, Alexander Stubb, a dévoilé que ces matières seront prochainement au programme des enfants dès l’école primaire.

En effet, en Estonie, depuis 2012, le gouvernement a pris la même option et l’idée est bien entendu de sensibiliser les plus jeunes le plus tôt possible à l’univers ultra-technologique qui les attend. La Finlande et la technologie ont toujours fait bon ménage. L’ADN journalistique, cet étrange algorithme rebelle. Par @NicolasBecquet, journaliste et développeur éditorial à L'Echo, quotidien économique et financier belge. Pourquoi un journaliste doit-il connaitre (au moins un peu) le code ? [edit le 2 octobre à 7:21 -> ajout de la présentation de Pierre Tran "journalisme et programmation"] Ce n’est pas le site, ou le mobile, qui transmettent votre information.

Ils l’affichent, tout au plus. Ce qui transporte votre information, ce qui lui permet d’être présente partout, de façon quasi instantanée, dans des formats variables, c’est le code. Le code, un petit mot pour un grand ensemble de logiques et de langages qui font le contenu du web. Collusion, pour visualiser comment nous sommes tracés en ligne. Atul Varma est décidément quelqu'un que j'apprécie. Déjà à l'initiative de Hackasaurus, il vient de lancer un nouveau projet pour aider les internautes à mieux comprendre le Web: Collusion est une extension pour Firefox[1] pour permettre de mieux comprendre comme les régies publicitaires en ligne nous suivent à la trace.

L'extension collecte les cookies déposés par chaque page que nous visitons, détermine grâce au site PrivacyChoice s'ils émanent de sociétés qui font du traçage, et affiche une synthèse des traces que nous laissons. Pour mieux comprendre, visitez la démonstration qu'Atul a mise en ligne. Elle simule une visite sur quelques sites. Ainsi si vous allez sur imdb.com, trois régies publicitaires enregistreront votre visite. Les_joies_du_code();. Étude : l'usage d'Internet dans le monde en 2012. De nombreuses études sont publiées chaque année sur les usages d’Internet. Malheureusement, dans beaucoup de cas, la population étudiée est exclusivement américaine et ne permet pas d’avoir une vision globale de l’utilisation du réseau. L’enquête mondiale sur l’utilisation de l’Internet proposée par Internet Society va plus loin, en élargissant son analyse à 20 pays, dont la France.