background preloader

Find out where you are on the Cyberthreat map / Узнай, где сейчас кипит кибервойна

Find out where you are on the Cyberthreat map / Узнай, где сейчас кипит кибервойна

https://cybermap.kaspersky.com/

Related:  MapsDataVizSensibilisationHackHackers virus security

Florent Daudens — Cartographier rapidement des photos prises avec un... Cartographier rapidement des photos prises avec un téléphone Vous avez pris plein de photos avec votre iPhone, Samsung ou autre appareil et voulez les mettre sur une carte qui puisse être intégrée sur votre site ensuite? Il y a plusieurs options, notamment avec Picasa, mais qui permettent peu de personnalisation. Greenpeace, l’ONG qui mobilise sur twitter – et sans robots ! Dans un article précédent, je vous parlais du succès de la campagne « Unfriend Coal » que Greenpeace a mené il y a quelques années contre Facebook, accusée d’utiliser des centrales au charbon. Devant la montée de la mobilisation des internautes organisée par Greenpeace, Facebook tout comme Nestlé en 2010, a dû reculer. L’ONG s’est ainsi imposée comme un précurseur de l’utilisation d’internet puis des réseaux sociaux pour mobiliser autour de ses campagnes. A tel point que Greenpeace génère énormément de conversations sur twitter : le logiciel de veille sur Twitter Visibrain a identifié plus de 200 000 mentions de « Greenpeace » sur un mois, entre le 22 aout et le 25 septembre 2014, générées par plus de 100 000 utilisateurs différents. Si la moitié des tweets sont rédigés en anglais, une partie importante l’est en espagnole, turc, français … Greenpeace est clairement une ONG tournée vers l’international.

20 choses à savoir sur les navigateurs et Internet IllustrationChristoph Niemann Auteurs/éditeursMin Li Chan, Fritz Holznagel, Michael Krantz Directeur du projetMin Li Chan & The Google Chrome Team ConceptionFiPaul Truong DéveloppementFi Remerciements tout particuliers à au format HTML5 60 milliards de dollars pour la cyberdéfense US Selon les experts du secteur, l’engagement de Donald Trump sur la cyberdéfense est plus que nécessaire. (D.R. pour le photomontage) Donald Trump a promis de demander à des personnes les plus au fait des questions de piratage de lui remettre un rapport sur « la cyberdéfense » dans les 90 jours suivants son entrée en fonction. Acculé, le président élu Donald Trump envisage de consulter « les plus grands experts informatiques » pour savoir comment lutter plus efficacement contre le piratage et renforcer les moyens de cyberdéfense des États-Unis.

Cyberattaques mondiales, une carte interactive dresse un bilan en temps réel ! L’actualité sur les attaques informatiques est très présente en ce moment entre la mise à le retraite de Windows XP, la découverte du bug « Heartbleed » ou encore la déclaration du constructeur Lacie indiquant avoir été victime d’une cyber-attaque massive. Tout ceci n’est cependant que la partie visible de l’iceberg car ces activités de piratage sont très courantes au point d’être classiques et journalières. Kaspersky propose une carte interactive du monde dévoilant en temps réel les cybermenaces en cours, environ 300 000 par jours. Bien que la représentation soit ludique et agréable, il ne faut pas oublier que tout ceci est une réalité à ne pas prendre à la légère. Les pirates sont constamment aux aguets, dans l’attente de la moindre défaillance chez les entreprises et les particuliers.

@joelmatriche » Le blog de jo L'objectif : produire des cartes (dans un premier temps, non dynamiques) originales, qui changent des traditionnels plans de rues ou vues satellites. A cet effet, je me suis inspiré des très réussis plans de villes diffusés chaque semaine par M Le Mag, le supplément hebdomadaire du Monde. Il ne s'agit pas de vouloir reproduire au pixel près les cartes de M Le Mag mais de s'en inspirer avec le plus de fidélité en ne se servant, pour l'essentiel, que d'outils cartographiques gratuits. Lorsque le processus a été compris, de nombreuses variantes sont bien sûr possibles et souhaitées, la voie est libre pour des cartes sur mesure. Attention au fait que dans cette première étape, la carte est statique, elle est délivrée sous la forme d'un fichier jpeg. Voici de haut en bas la carte de Marseille extraite du dernier exemplaire de M.

Bruno Le Maire à la tête de l’UMP .. sur twitter ! Les conversations sur twitter autour d’un parti politique, d’autant plus l’UMP dans la période actuelle, sont bien évidemment foisonnantes. Sur la période qui nous intéresse, du 22 août 2014 au 26 novembre 2014, soit juste avant le premier tour du congrès du premier parti d’opposition, ce sont des centaines milliers de tweets qui ont été envoyés. L’objectif de cette analyse, réalisée ici à nouveau avec le concours du logiciel de veille et d’analyse sur twitter Visibrain, ainsi que de Gephi pour les cartographies, est de comprendre comment les différentes parties prenantes de ce congrès, et leurs militants, ont utilisé le réseau social twitter pour parler de l’UMP.

On te manipule Une Théorie du complot, c'est quoi ? Une théorie du complot (on parle aussi de conspirationnisme ou de complotisme) est un récit pseudo-scientifique, interprétant des faits réels comme étant le résultat de l’action d’un groupe caché, qui agirait secrètement et illégalement pour modifier le cours des événements en sa faveur, et au détriment de l’intérêt public. Incapable de faire la démonstration rigoureuse de ce qu’elle avance, la théorie du complot accuse ceux qui la remettent en cause d’être les complices de ce groupe caché.

Piratage imputé à la Russie : les inquiétantes incohérences de Trump Editorial. La défiance du président élu à l’égard des renseignements américains, qui accusent Moscou d’ingérence dans l’élection présidentielle, contribue à affaiblir les Etats-Unis face à la Russie. Editorial du « Monde ». Une faille d’IE exploitée pour cibler l’aéronautique française Selon Websense, la faille zero day découverte sur IE 10, mais qui touche également la version 9 du navigateur de Microsoft, a été exploitée dans le cadre d’une attaque sophistiquée ciblant les industriels du secteur aéronautique français. D’après Websense, l’attaque passe par une contrefaçon du site du Gifas (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales). Samedi, le syndicat professionnel a confirmé à Reuters que son site n’était pas directement attaqué mais que les assaillants avaient créé une version trafiquée de son site Web, enregistrée sous une URL très proche de l’adresse légitime du Gifas.

Précis de visualisation de données: Google Fusion Tables et CartoDB - Carnets de vie Le présent texte est un tutorie produit pour un atelier d’EcoHackMtl. Il vise à démontrer qu’il n’est pas nécessaire d’être un développeur ou d’avoir des compétences informatiques avancées pour faire de la visualisation des données géospatiales. Vous pouvez désormais essayer ces recettes dans le confort de votre chez vous. Temps estimé: 20-30 minutes. Sujet d’étude: liste exhaustive des arbres dans le domaine public (hors parcs) de l’arrondissement Ville-Marie à Montréal.

Related:  Carte mondiale / trafic / autresweb security toolscartographie interractive