background preloader

Comment détruire une puce RFID ?

Comment détruire une puce RFID ?
Les puces RFID (Radio Frequency IDentification) sont des puces électroniques constituée d'une antenne et d'un microprocesseur. On peut y stocker pas mal d'informations, et contrairement aux cartes à puces (carte bancaire, téléphonique...etc), on peut lire ces informations et les mettre à jour sans inserer la puce dans un lecteur. Tout passe par l'antenne sur des fréquences plus ou moins haute. Actuellement, les puces RFID sont utilisées pour un tas de choses comme l'identification d'animaux, les controles d'acces par badge, l'ouverture de serrures (sur les voitures par exemple), la traçabilité des livres dans les bibliothèques, pour l'acheminement des marchandises, pour les péages automatiques et même la carte Navigo. C'est donc l'avenir en matière de traçabilité. Une puce RFID dans toute sa splendeur Dans le futur, elles seront implantées dans les produits au supermarché, remplaçant ainsi les codes barres traditionnels. Facile, grâce au RFID Zapper ! A bon entendeur, salut.

http://korben.info/comment-detruire-une-puce-rfid.html

Implantable sans fil Microchip périphérique Drug Delivery succès chez l’homme Puces, Inc, un développeur de dispositifs implantables de délivrance de médicaments et les biocapteurs, annonce aujourd’hui les résultats de la première épreuve avec succès clinique humaine avec un implantable, sans fil contrôlé et programmable intégré sur micropuce dispositif de délivrance de médicaments. L’étude a été publiée MICROCHIPS dans l’édition en ligne de la revue Science Translational Medicine. “Ces données valident l’approche micro-puce à l’administration de médicaments multi-année sans le besoin d’injections fréquentes, ce qui peut améliorer la gestion de nombreuses maladies chroniques comme l’ostéoporose , où l’adhésion au traitement est un problème important », a déclaré l’auteur principal de l’étude Robert Farra, président MICROCHIPS et Chief Operating Officer. Dans l’étude, sept patients ostéoporotiques ménopausées entre les âges de 65 et 70 ont reçu la micro-puce à base de. Le dispositif micro-puce a été implantée et explanté sous anesthésie locale.

TMG et le risible déni de Marc Guez Dans un mail rendu public sur Electron Libre, Marc Guez s’adonne à un exercice de style pour le moins périlleux, portant des accusations étranges. Dans quelques lignes, monsieur, Guez, vous risquez de ressentir ce qu’il convient d’appeler un grand moment de solitude. Nous vous prions donc de bien vouloir par avance nous en excuser, mais cette mise au point n’en demeure pas moins nécessaire. Dans ce mail, adressé à un certain « cher tous », mais qui n’est pas un communiqué, vous indiquez que le serveur sans aucune protection de TMG a été piraté.

Un hacker comparaît pour un virus ayant affecté 17 000 téléphones Un jeune hacker de 20 ans, originaire d'Amiens comparaît jeudi devant le tribunal correctionnel de la ville pour répondre de piratage et escroquerie, soupçonné d'avoir mis au point un virus ayant affecté 17 000 téléphones intelligents pour plus d'un demi-million d'euros de préjudice. Le hacker aurait mis au point plusieurs dizaines de types de virus depuis 2011, à destination de téléphones intelligents fonctionnant avec le système d'exploitation de Google, Android, selon l'Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication. Poursuivi pour «escroquerie et atteinte à un système automatisé de données», le jeune Amiénois encourt une peine pouvant aller jusqu'à cinq ans de prison. Il mettait à disposition des logiciels gratuits à télécharger qui, sans que l'utilisateur ne s'en rende compte, composait des numéros de téléphone surtaxés. Des SMS contenant des codes permettant des micro-paiements via des sites piratés étaient ensuite envoyés.

Des élèves sous surveillance électronique Recevez nos newsletters : Des lycées américains du Texas imposent un badge de géolocalisation, pour mesurer l’assuidité en cours. Une lycéenne qui refusait d’être tracée vient d’être exclue et la polémique fait rage. Plus de cinq mois déjà qu’Andrea Hernandez se bat contre son lycée John Jay à San Antonio (Texas). Cette jeune lycéenne américaine proteste contre le port obligatoire d’un bagde électronique, qui permet à l’école de surveiller les élèves. la caverne de kibiLa Caverne de Kibi Petit retour sur une très joli figurine tirée du 3 ème film Transformers : Dark of The Moon avec Skyhammer Autobot de son état... La très grosse boîte. Skyhammer est un class 2, un Voyager Class autrement dit. En mode robot, le visuel est très sympa.

L’industrie pharmaceutique va commencer à insérer des micro-puces dans des médicaments L’industrie pharmaceutique va commencer à insérer des micro-puces dans des médicaments Par Natural News , traduit par la-matrice pour Conspipedia L’ère du micro-puçage pharmaceutique est maintenant devant nous. Novartis AG, l’une des plus importantes sociétés pharmaceutiques dans le monde, a dévoilé un projet afin de commencer à implanter des micro-puces dans des médicaments dans le but de créer une technologie de « pilule intelligente ».

Quelques méthodes de 2x2 Je vais essayer de présenter un peu quelques méthodes de 2x2 Dans la suite je définis comme « formule » une séquence de mouvements. I/ Méthodes basiques J'appelle méthode basique une méthode où peu de formules sont à connaître. IA. Fridrich

Le virus Stuxnet a infecté Chevron en 2010 Le virus informatique Stuxnet qui avait attaqué il y a deux ans le programme nucléaire iranien, a infecté à l'époque le réseau informatique de la compagnie pétrolière Chevron, a indiqué à l'AFP une porte-parole jeudi, confirmant des informations publiées par le Wall Street Journal. «Il y a deux ans nos système de sécurité ont identifié le virus Stuxnet. Nous avons immédiatement fait face au problème sans qu'il ne cause d'incident» informatique, a commenté la porte-parole.

Related: