background preloader

Biohackers : les bricoleurs d'ADN

Biohackers : les bricoleurs d'ADN
Related:  VracPROSPECTIVE #MEDIA - #CULTURE

Créez des schémas en ligne Collaboration en temps réel - Visite Créez facilement de jolis schémas sur le Web Créer un schéma est très simple - tout ce dont vous avez besoin est de déposer le pictogramme à l'emplacement où vous le désirez. Complétez le schéma en y ajoutant des connecteurs si nécessaire. Et voilà ! Vous obtenez un schéma sympa très rapidement. Une grande variété de pictogrammes Le large éventail de pictogrammes proposé par Cacoo vous permet de dessiner des schémas destinés à de multiples usages. À vos marques !

Le budget du ministère de la Culture en hausse de 2,7 % en 2016 Les crédits consacrés par l’Etat à la Culture augmenteront l’an prochain de 2,7 %, a annoncé Fleur Pellerin le 30 septembre. Un effort budgétaire qui fait suite à une année de quasi stagnation et à deux années de baisse historique. Après la baisse sans précédent du budget de la Culture en 2013 (- 4 %) et 2014 (- 2 %), qualifiée d’« erreur » en mai dernier par le premier ministre Manuel Valls, Fleur Pellerin se devait d’adresser un signal positif à la sphère culturelle. En 2016, les crédits consacrés à la culture augmenteront donc de 2,7 % par rapport à 2015, a annoncé la ministre le 30 septembre, lors d’une conférence de presse, rue de Valois. L'enveloppe atteindra 7,3 milliards d’euros l’an prochain, soit 190 millions supplémentaires par rapport à la loi de finances 2015. Une hausse encourageante à laquelle il manque toutefois 40 millions d’euros pour recoller au premier budget du quinquennat.

Soleil - Activité solaire au… - Soleil: trois… - Éclipse solaire le… - Un canyon de feu de… - Activité solaire:… - Une éruption… - Activité solaire au… - Météo spatiale au… - Selon la Nasa la… - Le champ magnétique… Jeudi 2 janvier 2014 4 02 /01 /Jan /2014 12:43 Le champ magnétique du Soleil s'est totalement inversé par Gentside Découverte Le Soleil a désormais effectué une rotation complète de son champ magnétique. A mi-chemin du cycle solaire 24, les pôles Nord et Sud ont échangé leur place, inversant totalement la polarité de l'étoile. Le cycle solaire s'achèvera, lui, dans onze années. Le Nord est au Sud et le Sud est au Nord. Et qui dit inversion des pôles, dit évidemment changement dans le champ magnétique du Soleil. Pour cela, le champ magnétique de chaque pôle s'affaiblit, puis devient nul. Un processus lent "À l'apogée de cette inversion magnétique, l'activité solaire augmente, les taches solaires sont de plus en plus présentes, et les éruptions solaires comme les éjections de masse coronale plus fréquentes", indique Karen C. Selon Todd Hoeksama, physicien solaire, c'est "un peu comme une marée qui monte ou qui descend. Et la portée d'un tel changement devrait être conséquente. Alire aussi

DIY Book Scanning The Enemy, expérience journalistique en réalité virtuelle Par Diane Touré, France Télévisions, Direction de la prospective Lors du festival Futur En Seine, France Télévisions a présenté The Enemy, une expérience journalistique en réalité virtuelle qui propose au public de se retrouver au centre d’un face-à-face entre deux ennemis, deux combattants. Le photojournaliste Karim Ben Khelifa expérimente un prisme et un cadre différents pour comprendre les conflits immémoriaux et nous emmène dans une odyssée à travers les conflits les plus longs de l’histoire contemporaine. "Le projet est un prototype, c'est aujourd'hui un test de ce qu'on peut raconter comme histoire à l'ère de la réalité virtuelle, à l'ère du numérique et donc, ce que seront potentiellement les histoires audiovisuelles de demain qui vous amèneront ailleurs et dans une autre réalité", explique Boris Razon, Directeur des Nouvelles Ecritures de France Télévisions. Auteur : Karim Ben Khelifa.

Chalet - Résidence les Edelweiss - SeLoger Vacances - Annonces vacances 4618665 Donnez votre avis! Nuovo In evidenza Nuovo In evidenza Nuovo In evidenza Nuovo In evidenza Nuovo In evidenza Nuovo In evidenza Nuovo In evidenza Nuovo In evidenza Nuovo In evidenza Nuovo In evidenza Nuovo In evidenza Nuovo In evidenza Nuovo In evidenza Nuovo In evidenza Nuovo In evidenza Quoi de mieux que de passer un week-end au sein d'une location vacances à Champagny en Vanoise confortable en famille ou entre amis. À tout moment durant l’année, réservez votre location vacances à Champagny en Vanoise sur le site Internet SeLoger Vacances afin de bénéficier des meilleurs tarifs ainsi que d’une location vacances à Champagny en Vanoise qui vous correspond. Appartement de standing ou studio meublé, vous trouverez la location vacances à Champagny en Vanoise idéale pour vivre un séjour agréable dans cette ville aux charmes multiples.

Apprenons à ponctuer des dialogues (1) : mise en place 24 mars 2014 LD35 réactions Confucius l’a dit, le dialogue, c’est la moitié de l’être (ou bien il a dit un truc approchant, j’ai la flemme de chercher une citation qui fasse genre, convenons ensemble que nous sommes épatés) et, dans la narration de fiction, c’est probablement une des formes les plus directes d’action, de dramatisation (au sens de mise en scène, selon la racine grecque drama - et oui, là je suis sérieux), puisqu’en temps réel, et démonstrateur d’échange entre personnages, entre voix. Pourlamêmeraisonqu’unephrasesansespacesestillisible. De la clarté. Schématiquement, dans un dialogue, l’auteur transmet les informations nécessaires à la compréhension de l’action par deux canaux différents. Les répliques. La mission de l’auteur est cardinale : tout doit être fluide et clair. Il existe principalement deux systèmes de ponctuation de dialogues (les noms n’engagent ni le Littré ni le Bescherelle, c’est ma classification purement personnelle) : Pour l’heure :

Social Media : 10 tendances pour 2016 Par Alice Pairo, France Télévisions, Direction de la Prospective « Les médias sociaux continueront à occuper une place centrale » en 2016 dans la stratégie des marques pour l’année à venir, assure l'agence Kantar Media, qui a publié un livre blanc avec 10 des tendances "social media" pour 2016 : créativité des annonceurs, omniprésence de Facebook, nouvelles formes de push, micro-vidéos, ou le phygital seront autant de sujets qu'il faudra surveiller de près pour être au bon endroit, au bon moment, au bon format. 1La créativité des marketplaces La Chine voit grandir l’influence de vendeurs d’un nouveau genre : sur les médias sociaux (WeChat, Taobao), ces vendeurs d’e-commerce élaborent désormais leur propre stratégie éditoriale pour promouvoir les produits qu’ils commercialisent. Ils créent ainsi un nouveau média qui s’inscrit « hors du périmètre de contrôle de la marque » - qui doit donc être prudente - mais peut s’avérer être une grande réussite ! 2L’omniprésence de Facebook

{sciences²} Une bosonLa découverte du boson de Higgs provoque de nombreuses questions pour le grand public (ici un tchat sur ce sujet). Les physiciens lui disent que cette découverte est importante, mais il demeure difficile de l'expliquer clairement. Voici une vidéo où le physicien Etienne Klein (CEA) propose une explication très simple, enregistrée avant la découverte du boson de Higgs. Il remonte à l'invention du Modèle Standard, dans les années 1960, échaffaudé pour encadrer par une théorie mathématique les découvertes expérimentales de l'époque. Elle fonctionnait très bien, mais débouchait sur une énorme contradiction: dans la théorie, les particules ont une masse... nulle ! Pour résoudre cette contradiction trois physiciens, dont Peter Higgs, ont proposé que la masse des particules ne soit pas une propriété intrinsèque mais une propriété partagée et surgissant de l'interaction de ces particules avec le champ de Higgs et le boson du même nom. Bdlhc-sept2011-2 Bdlhc-sept2011-3 Bdlhc-sept2011-4

Flightradar24.com - Live flight tracker! In order to save data consumption Flightradar24 web page times out after 30 minutes. Please reload the web page to get another 30 minutes. or get a Flightradar24 Premium subscription and Flightradar24.com will not time-out again! Explorez nos dossiers spéciaux: Droits et distribution Dossier spécial Vers une culture globale? Dans notre étude Le consommateur de médias exclusivement numériques, nous amorcions une réflexion autour des conséquences de l’internet sur l’industrie des contenus, dans un monde virtuel aux frontières nationales mal délimitées et un marché mondial dominé par d’importants intérêts américains. Nous posions alors la question : la circulation des produits culturels sur les réseaux numériques amènera-t-elle un éventuel déclin des particularités culturelles au profit d’une uniformisation des préférences à l’échelle du globe? Ce sentiment d’interconnexion, ils le ressentent particulièrement à travers le divertissement, les enjeux mondiaux et les événements sportifs. Derrière leur capacité à vivre pleinement ce sentiment d’interconnexion se cache un écosystème numérique composé d’un ensemble complexe d’éléments technologiques, commerciaux, sociétaux et culturels. La lutte au téléchargement illégal : if you can’t beat them… Lire l’article » Lire l’article »

Panne électrique en Inde : cela peut-il nous arriver? Les coupures massives en Inde illustrent les besoins grandissants des pays émergents en électricité. Mais elles doivent conduire aussi à une réflexion sur la vulnérabilité des grands réseaux. Après une coupure générale d'électricité touchant 300 millions d'habitants du Nord de l'Inde le lundi 30 juillet, ce sont près de 700 millions d'habitants de ce pays qui ont été privés d'électricité le lendemain, les réseaux de l'est et du nord de l'Inde s'étant effondrés. Ceci représente plus de la moitié de la population du pays touché, quasiment l'équivalent de l'Union européenne et des États-Unis réunis. Bien sûr, ces incidents intervenus en Inde sont dus en grande partie à un réseau électrique qui est largement insuffisant pour faire face au développement sans précédent de ce pays de 1,2 milliard d'habitants et qui devrait devenir le pays le plus peuplé du monde dans quelques décennies, en coiffant la Chine. Cela peut-il arriver en Europe ? Répondre aux besoins européens en gaz

« Je me modifie, donc je suis » Cyril Fiévet (@cfievet) ne nous est pas inconnu. Ancien journaliste pour InternetActu de 2003 à 2006, il fut l'un des blogueurs français les plus prolixes du début des années 2000 avec son blog, Pointblog, son livre BlogStory et son magazine, Netizen, qui avaient tout trois l'ambition de montrer au grand public ce qu'était ce phénomène alors naissant.Cyril Fiévet s'intéresse depuis des années aux technologies. Editeur et traducteur pour Fyp éditions, il vient de signer Body Hacking, un livre très documenté sur la démarche volontaire de modifier son propre corps, "notamment en lui adjoignant des composants artificiels, dans le but de transformer son comportement naturel". En nous amenant à la rencontre de ces premiers pirates d'eux-mêmes, Fiévet ouvre une boîte de pandore, esquissée philosophiquement par les transhumanistes, qui nous fait passer concrètement de la science-fiction à la plus concrète réalité. Qu'est-ce qui change quand les gens se mettent à s'opérer dans leur cuisine ?

Tendances 2016 : face aux vagues de flux, la tentation du repli sur soi (Ipsos) Par Barbara Chazelle, France Télévisions, Direction de la Prospective Après une période de « blurring » en 2014, caractérisée par l’effondrement des cadres et le brouillage des repères à l’échelle mondiale, 2015 fut marquée par l’entrée dans « l’âge du faire », selon Ipsos. A la fois propulsé et entraîné vers le fond par les possibilités technologiques, l’individu a appris, a expérimenté dans un monde aussi dangereux que riche en nouveaux usages et opportunités de changement. L’édition 2016 du Trend Observer d’Ipsos, intitulé « La vague et la digue » montre comment les individus, mais aussi les marques, tentent de faire face aux vagues de flux qui ont tendance à nous submerger, au sentiment d’intensification de l’environnement extérieur, sur tous les plans. Deux attitudes possibles : se laisser porter, surfer sur cette vague ou au contraire, bloquer, résister, construire une digue. Et cela amène de nouveaux usages, de nouveaux comportements. Patti Smith (Photo Pirelli)

Related: