background preloader

Hackers, le cinquième pouvoir

Hackers, le cinquième pouvoir
C'est un pirate inquiétant, tapi dans l'ombre. Ses doigts agiles pianotent sur le clavier de son ordinateur, au-delà de la vitesse légale. Il entre partout, sans frapper aux portes. Cybercriminel, chapardeur de cartes Bleue, incubateur de virus, il inquiète autant qu'il fascine. Robin des bois numériques, il vole aux riches pour nourrir son ego. Avec lui, le grand public entretient un rapport qu'on pourrait juger à l'aune de I love you (moi non plus), le fameux logiciel malveillant qui a infecté les ordinateurs familiaux au printemps 2000.

http://www.telerama.fr/techno/hackers-le-cinquieme-pouvoir,77111.php

Related:  Site internet

La cyberguerre froide Les États-Unis gardent aujourd'hui la main sur certaines fonctions essentielles du Net. Au grand dam de quelques nations, qui militent pour placer la gouvernance du réseau au sein des Nations-Unies. Mais pas forcément pour la bonne cause... Bras de fer géopolitique pour le contrôle d'Internet. N’insistez pas, les États-Unis ne lâcheront pas le contrôle du Net. Ou plus précisément, la gestion de quelques-unes de ses fonctions essentielles, comme la gestion du fichier racine, coordonnée au sein d’institutions made in USA comme l’ICANN ou Verisign, qui (en gros) créent ou suppriment de nouveaux “.quelquechose”.

Espagne Labs: inventer la démocratie du futur Des assemblées numériques reliées entre elles, un réseau social alternatif, des outils open source et des licences libres en support, le tout coordonné au niveau technique par des hackers. Les acampadas du 15M se préparent à la globalisation du mouvement. Ne croyez pas que le mouvement espagnol s’étiole, bien au contraire ! Il entend passer à la vitesse supérieure, conscient de ses défauts et de ses qualités, et des décisions nécessaires à prendre pour avancer, sur le plan de l’organisation et de la logistique.

"RFID, la police totale" : le film Note utilisateur: Détails Catégorie parente: Divers Catégorie : Divers WikiLeaks : comment sont menées les attaques de "l'Opération Riposte" et pourquoi elles ont cessé Depuis le début de la semaine, les sites Internet de Paypal, MasterCard, Visa, de la banque suisse Post Finance ou encore ceux du procureur général de Suède, de Sarah Palin et du sénateur Joe Liberman sont les cibles d’attaques distribuées en déni de service (DDoS) menées par les Anonymous. Ce rassemblement de hackers qui a ses quartiers sur le forum /b/ de 4Chan a décidé de prendre la défense de Wikileaks en déclenchant des représailles contre tous les protagonistes qui cherchent à réduire le site au silence. Baptisée « Opération Payback » (ou Opération Riposte en français), la cyber vendetta s’appuie sur l’application LOIC (Low Orbit Ion Cannon) qui était à l’origine conçue pour tester la résistance des réseaux. Écrit en langage C#.

Aleister Crowley : Ses Liens avec l’Élite et son Héritage Aleister Crowley : Ses Liens avec l’Élite et son Héritage 126Share15 6 19.5KShare0 Article de Vigilant Citizen Grand Merci à Yohann pour la traduction, un amateur de Syti.net! Un hacker se sert de Siri comme domestique Marcus Schappi, 28 ans, a étendu les compétences de Siri, l'assistant vocal des utilisateurs d'iPhone 4S, à l'aide d'un dispositif qu'il a bidouillé pour une centaine de francs. Sur demande expresse de son maître, Siri allume une lampe ou ouvre une page Web. Il devrait aussi bientôt être capable de gérer l'enclenchement et le déclenchement de l'air conditionné ou d'alarmes. «Avec des connaissances dans l'électronique et dans la programmation, c'est à la portée de n'importe qui», explique l'Australien. Ce dernier n'entend pas en rester là.

La militarisation de l'Amérique Le déploiement d’hélicoptères Blackhawk à Chicago cette semaine n’est que le dernier d’une série d’exercices d’« entraînement au combat en zone urbaine » qui sont devenus un élément familier de la vie américaine. Comme ailleurs, cet exercice a été lancé devant une population civile ébahie et sans avoir été annoncé. Conduits en secret, apparemment avec l’accord des services de police locaux et des élus, démocrates comme républicains, l’objectif évident de ces exercices est de donner aux troupes américaines de l’expérience dans ce que le Pentagone appelle « des opérations militaires en terrain urbain. »

Crackez le code et devenez hacker pour les services secrets britanniques Les services secrets de sa majesté vous ont toujours passionné depuis que vous êtes petit ? Maintenant vous avez l’opportunité de devenir un vrai James Bond. Mais avant … il vous faudra réaliser un petit test, et non des moindres : cracker le code de ce site. C’est à cette seule condition qu’il sera possible d’envoyer sa candidature pour l’emploi de hacker auprès du Government Communications Headquarters (GCHQ), les services de renseignements électroniques en Grande Bretagne. La mission si toutefois vous l’acceptez est à accomplir d’ici 10 jours maximum.

Un télescope privé installé au pôle sud de la Lune en 2016 Le retour sur la Lune est-il pour bientôt ? Deux firmes s’y intéressent et prévoient d’y installer un télescope optique et radio au pôle Sud en 2016. Moon Express, une start-up, et International Lunar Observatory Association (Iloa), une association à but non lucratif espèrent installer leur télescope privé dans le cratère Malpert.

Related: