background preloader

Trend Micro HouseCall – Scan en ligne gratuit de virus et de pro

Trend Micro HouseCall – Scan en ligne gratuit de virus et de pro

http://housecall.trendmicro.com/fr/index.html

Related:  Hackers virus security

Antivirus en ligne En cas d'infection, ou simplement pour vérifier votre disque dur ou un fichier suspect, vous pouvez utiliser gratuitement notre antivirus en ligne (cliquez sur le lien ou sur l'image ci-dessous). Mis à jour en permanence, il permet de détecter et d'éliminer la plupart des virus connus, y compris dans les fichiers compressés. Si un virus est détecté, prévenez vos correspondants : le mode de propagation des virus fait que si votre ordinateur était infecté, le virus a certainement déjà tenté de se transmettre à vos contacts depuis votre ordinateur, alors que si vous recevez des virus, c'est probablement parce que l'ordinateur d'un de vos contacts est lui-même contaminé. Mode d'emploi rapide La nouvelle version de cet antivirus gratuit en ligne fonctionne avec l'ensemble des navigateurs, sur tous les systèmes d'exploitation Microsoft Windows récents : Windows XP SP2 ou SP3 (32 bits), Windows Vista SP1 ou SP2 (32 bits et 64 bits) ainsi que Windows 7 (32 bits et 64 bits).

Analyse antivirus en ligne gratuite Bitdefender QuickScan utilise la technologie d'analyse "in the cloud" pour détecter les malwares actifs sur votre système, en moins d'une minute. Comme il se concentre sur les e-menaces actives, le produit ne requiert qu'une fraction des ressources système nécessaires à une analyse antivirus standard, et n'a pas besoin de longues mises à jour de signatures de virus, puisque le processus de détection est réalisé à distance par les serveurs de Bitdefender. Fonctions principales Rapide. Bitdefender QuickScan effectue une analyse éclair "in the cloud", afin de détecter les virus et les spywares et constitue une solution alternative aux scanners antivirus traditionnels. Léger.

Comparatif d'antivirus gratuits en ligne (GNT) Un antivirus en ligne est-ce bien nécessaire ? Nous faisons tous confiance à un antivirus en particulier que nous installons sur notre PC et à qui nous confions toutes nos données personnelles et sensibles. Les attaques de l'extérieur sont pourtant très nombreuses avec les virus, vers, rootkits, chevaux de Troie, logiciels espions et autres réjouissances qui peuvent néanmoins à notre insu s'installer sur notre machine ou même transiter par le biais de notre navigateur Web ou de notre client de courrier électronique. Télécharger avast! Antivirus Gratuit De nos jours, nous devons nous souvenir d'un grand nombre de mots de passe. Il est donc tentant de les réutiliser ou de les sauvegarder dans notre navigateur. Le nouveau logiciel Avast Mots de Passe est simple d'utilisation et bien plus sûr. Mot de passe faible. Mot de passe faible. Mot de passe moyen.

Documentation sur Les scanners 1 - Introduction La première phase pour un pirate avant de pénétrer un réseau est la découverte d'information sur la cible choisie. Il est donc fortement utile d'auditer soi-même son réseau afin d'y déceler rapidement les failles. Chaque application qui communique avec l'extérieur ouvre un ou plusieurs ports. Ainsi, pour auditer un réseau, on va balayer (scanner) ces ports TCP et UDP ouverts. Testez la sécurité de votre ordinateur : scanneur de ports Afin de tester la sécurité de votre poste, nous vous proposons d'effectuer ce test. Celui-ci va scanner les ports TCP les plus couramment utilisés. Les résultats seront ensuite interprétés afin de vous aider a déterminer si la sécurité de votre machine est optimale. Testez la sécurité de votre PC Une fois le scan terminé, il vous sera indiqué l'état des ports TCP testés : il peuvent être soit ouverts, fermés ou masqués.

Virus Sober.A Sober.A est un virus qui se propage par email. Il se présente sous la forme d'un message dont le titre est aléatoire et dont le fichier joint comporte une extension en .BAT, .COM; .EXE, .PIF ou .SCR et tente de se faire passer notamment pour un utilitaire antivirus. Si ce fichier est exécuté, le virus s'envoie aux correspondants présents dans le carnet d'adresses Windows, ainsi qu'aux adresses email collectées dans divers fichiers de l'ordinateur. TYPE : Ver SYSTEME(S) CONCERNE(S) : Windows 95 Windows 98 Windows Me Windows NT Windows 2000 Windows XP Windows 2003 ALIAS : Sober (F-Secure) I-Worm.Sober (Kaspersky) W32/Sober@MM (McAfee) W32.Sober@mm (Symantec) WORM_SOBER.A (Trend Micro)

Guide de Sécurité pour Windows XP Pro - Page 1 Introduction: Les moyens de sécurité mis à la disposition des utilisateurs de Windows XP Pro sont nombreux et puissants, faut-il encore les connaître et les maîtriser. Je vous propose d'aborder quelques-uns d'entre eux: - Les stratégies de sécurité. - Le partage et les droits d'accès sur les volumes NTFS. - Le cryptage (Windows XP Pro + NTFS exclusivement). - Les options de votre navigateur Internet. - Le firewall intégré de ce système d'exploitation.

Recherche : un virus informatique dans le corps via une puce RFI Mark Gasson, chercheur à l’université anglaise de Reading, est le premier être humain à s’être infecté avec un virus informatique au moyen d’une puce RFID implantée dans sa main. À l’origine, cette puce servait à contrôler l’accès au laboratoire et à déverrouiller son téléphone mobile. « Les puces RFID ont beaucoup évolué ces dernières années. Ils faut les considérer comme de petits ordinateurs », explique Mark Gasson. De grands progrès qui impliquent des risques parmi lesquels la propagation de virus informatiques. Sécurité - Désactiver le “mouchard” de XP Comme dans Windows 98, Microsoft a introduit dans XP un petit mouchard : il s'agit en réalité d'un identifiant unique (GUID), dont il est difficile de savoir l'usage. Pour le désactiver, rien de plus simple : menu démarrer, exécuter, tapez la commande suivante : regsvr32.exe -u %systemroot%\system32\regwizc.dll Si la désinstallation s'effectue avec succès, vous aurez droit à une gratifiante petite fenêtre indiquant : «DllUnregisterServer dans c:\windows\system32\regwizc.dll réussi».

Une faille fatale dans le format PDF Une faille fatale dans le format PDF Didier Stevens est un chercheur en sécurité qui vient de mettre à jour une importante faille dans le format PDF. Sa technique permet ainsi d'appeler à partir d'un PDF un exécutable qui sera lancé automatiquement par le lecteur de PDF dès que le fichier sera ouvert. Black Hat : des distributeurs de billets transformés en machines à sous La conférence de Barnaby Jack consacrée à la sécurité des distributeurs automatiques de billets (ATM) était très attendue à la Black Hat. Et pour cause puisqu’elle arrive avec un an de retard. Sous la pression d’un fabricant de distributeurs, l’employeur du chercheur, Juniper, avait contraint Barnaby Jack à renoncer. Depuis l’expert a changé d’entreprise et occupe désormais la fonction de directeur des tests de sécurité de la société IOActive.

Quand Microsoft s'inspire du système de santé pour isoler les PC infectés Scott Charney, chercheur en sécurité chez Microsoft a une idée toute simple pour lutter contre la propagation de logiciels malveillants et les réseaux botnet : isoler les ordinateurs ou tout autre terminal infecté. Une mise en quarantaine inspiré des pratiques des systèmes de santé publique. « Tout comme lorsque une personne qui n'est pas vaccinée met la santé des autres en danger, les ordinateurs qui ne sont pas protégés ou ont été compromis par un bot mettent les autres en danger et constituent une plus grande menace pour la société », écrit Scott Charney. Intervenant lors de la conférence International Security Solutions Europe (ISSE) à Berlin, il a proposé à nouveau la mise en place d’un système de défense collectif global à l’image de ce qui se fait dans la santé publique. Un certificat de santé pour autoriser l'accès au web L’idée serait de vérifier l’état des appareils grand public connectés avant de les laisser accéder à l’Internet grâce à un « certificat de santé ».

Trend Micro HouseCall – Scan en ligne gratuit de virus et de programmes espions by sirchamallow Oct 24

Related:  Lyll-Entretient et SécuritéOnline Scan ToolsnathaliephilippotMénage PC