background preloader

Forum feedback pearltrees

Facebook Twitter

Capture pearltree editorial. Pearltrees. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pearltrees

Pearltrees Pearltrees est un service qui permet à ses utilisateurs d'organiser, d'explorer et de partager des pages web, des notes, des photos ou des fichiers. Suivant la logique de curation de contenu (faire ressortir le meilleur contenu du web), Pearltrees fait à la fois office d'agrégateur de contenu mais aussi de moteur de recherche communautaire. Son concept repose sur l'idée que la multiplication des contenus (blogues, images, vidéos, etc.) rend nécessaire une organisation humaine du web[1].

Le réseau d'utilisateurs de Pearltrees s'étend aujourd'hui à de nombreux pays : l'application a été saluée en France et dans la Silicon Valley, et est maintenant utilisée dans plus de 150 pays[2]. Origine et concept[modifier | modifier le code] La société à l'origine de Pearltrees a depuis fait évoluer son produit vers un ersatz de Digg, avec une présentation en carrés côte à côte et une hiérarchisation en dossiers "à-là" Explorateur Windows.

Faq

Help. Pearltrees sur fb mais on peut pas perler. Pearltrees blog mais on peut pas ecrire. Un nouveau nom pour curation. Pearltrees- fonctionnel. Suggestions (draft) obligatoire : ameliorer la communication entre pearlers (en cours) -> perle forum, zone de commentaires, perle messagerie créée par defaut sur chaque perle racine ... ameliorer la fonction "partager une perle" -> pouvoir partager avec plusieurs pearlers en un seul clic module de recherche : resultat = perles "tree" contenant perles repondant à la recherche et mais pas les perles dont le nom correspond à l expression recherchee.

pearltrees- fonctionnel

-> pourquoi ? Pearltrees - design. Pearltrees - ergonomie/navigation. Pearltrees - demarrage - equipe. Pearltrees - premieres impressions. Mon pearltree sur facebook ... ;o) Pearltrees c est bien plus que ça ... Codes couleur lecture rapide : important debats les questions mon avis.

pearltrees c est bien plus que ça ...