background preloader

Les vidéoformations du SITSAT de Montréal

Les vidéoformations du SITSAT de Montréal

http://www2.csdm.qc.ca/sitsat-mtl/openoffice/index.htm

B2i - exercices en ligne pour s'entrainer - Le Blog de Christophe BERNARD Nous sommes nombreux à être confrontés au problème du contrôle des acquis, et de la validation des . Voici des petits tests en ligne qui devraient en partie vous aider dans cette démarche. Voici le texte introductif de l'auteur (Jean-Marc Uvina), auquel bien entendu j'adhère totalement : "Ce site n'est en rien une préparation à un éventuel examen de passage du B2i pour la simple et bonne raison que le B2i n'est pas un examen . Je rappelle que les différents items du brevet doivent être validés par l'enseignant au cours d'activités pédagogiques à caractère disciplinaire.

session grand administrateur (caché sous vista et seven) - Windows & logiciels ♦ solution qui évite d'avoir a redémarrer l'ordinateur pour accéder a la session grand administrateur ___- Créer la clef Administrateur dans la base de registre.___- Activer le compte Administrateur.[/g] (pour info méthode valable aussi pour seven pro et intégrale.) ■ 1-Création de la clé Administrateur dans la base de registre. Sauvegarder votre base de registre (en cas de problème).Ouvrer l'éditeur de registre.

Formations en ligne Moodle : du 12 au 15 janvier 2015 – 17 décembre 2014Publié dans : Annonces, DECclic-Moodle Vous voulez vous initier à Moodle ou vous perfectionner dans son utilisation? Du 12 au 15 janvier 2015, des séances de formation en ligne gratuites d’une heure seront offertes par la Corporation DECclic sur les sujets suivants : Premiers pas dans Moodle (débutant)Organisation du contenu de son cours (débutant)Création d’un test en ligne à correction automatique (débutant)Glossaire (débutant)Base de données (débutant)Wiki (débutant)Gestion des devoirs (intermédiaire)Tests: trucs, astuces et effets aléatoires (intermédiaire)Gestion des notes (avancé) Pour participer

Télécharger OpenOffice.org Portable - 01net.com - Telecharger.com Que sont les liens commerciaux? Les liens commerciaux sont des annonces publicitaires fournies par Google. Ces annonces sont ciblées par mots clés et servies via le programme publicitaire Google AdSense™. Les annonces diffusées sont en lien avec le thème de la page en cours de consultation. C2i L'objectif de ce site est de vous offrir l'accès à un ensemble de modules de formation multimédia, correspondant aux contenus des 9 domaines de compétences du référentiel C2i (Certification Informatique et Internet) vous permettant : d'acquérir ou/et d'approfondir vos connaissances informatiques ;de valoriser vos compétences relatives au domaine des technologies de l'information et de la communication. Pour parcourir ces ressources, cliquez sur le module de votre choix dans le menu ci-dessus, puis sélectionnez le format sous lequel vous souhaitez consulter la ressource.

Optimiser son utilisation de Moodle Dans le cadre de la promotion des outils open source et pour des contraintes budgétaires, plusieurs établissements scolaires et universitaires optent pour l'utilisation de LMS gratuits et souples aisément paramétrables. Tel est le cas de l'Université Virtuelle Tunisienne qui après plusieurs options a adopté la plateforme Moodle pour assurer l'enseignement et la formation continue des enseignants. Ainsi, chaque établissement universitaire tunisien a sa propre plateforme personnalisée et chaque enseignant peut créer autant de classes virtuelles qu'il veut. Exercices B2i - niv 1 Niveau 1. 1- Maîtriser les premières bases de la technologie informatique. 11.1 Je sais nommer et désigner les différents composants (clavier, touche, souris, moniteur, unité centrale, lecteur de disquette, lecteur de cédérom, imprimante, scanner, ...). 11.2 Utiliser la souris (reconnaître le curseur, les différents pointeurs; réaliser un simple clic, un double clic, une sélection d’un mot, une sélection d’un paragraphe, une sélection d’un objet). 11.3 J’utilise les commandes élémentaires du clavier.

Toutateam - Travail collaboratif Toutateam fait partie de la catégorie des outils de travail collaboratif. Il est basé sur le groupware PHProjekt développé initialement par Albrecht Günther. Il permet à plusieurs utilisateurs, dotés chacun d’un simple navigateur Web, de gérer et de partager avec leurs collaborateurs les informations essentielles de leur travail au quotidien : fichiers, contacts, rendez-vous, tâches à accomplir .... Il permet également aux utilisateurs de communiquer et de collaborer directement ou indirectement par plusieurs biais : e-mail, forum, messagerie instantanée, et même Wiki. Toutateam a pour objectif de base de couvrir les besoins pour une journée de travail au bureau : gérer un agenda, voire déléguer cette gestion à un secrétaire [1], partager des contacts, mettre en commun une base documentaire afin d’y accéder à distance, prise de notes, post-it. Ces fonctions de base peuvent d’ailleurs être synchronisées avec Microsoft Outlook avec un plugin en version bêta.

Apprendre à utiliser Moodle 2 Destiné aux enseignants désirant utiliser la plateforme Moodle, avec ou sans connaissance préalable, ces tutoriels vidéos montrent les différentes possibilités et manipulations à faire en séquence. On y trouvera une description des usages ainsi que des modules sous forme d’un échange entre un formateur et un utilisateur. Le chapitre 2, produit en mai 2012, montre l’utilisation de Moodle 2. Outre les fonctions de base, il présente plusieurs fonctionnalités avancées. Pour ceux qui connaissaient déjà les versions antérieures de Moodle, ce chapitre met aussi en évidence les principaux changements apportés par la version 2. Feuille de style word pour rapport Pour des raisons de sécurité, les soutenances de thèse sont strictement réservées aux personnes invitées et aux publics internes de Sciences Po (étudiants, enseignants, chercheurs, salariés). Thèses : 25 mars 2016 Meradj MORTEZA POURAGHDAM - ÉconomieSujet : Le rôle du désaccord en économieDirecteur de recherche : Etienne WASMER

Comment supprimer le virus Beagle/Bagle ? Le malware Bagle est en réalité un ver informatique se propageant essentiellement par les logiciels P2P et via de faux cracks (piratage de logiciels), ainsi que par mail. L'internaute croyant télécharger un crack installe lui-même le ver sur son ordinateur car le fichier.exe contenu dans l'archive est en réalité le ver Bagle ! Les noms des logiciels crackés sont très divers et touchent une gamme assez étendue de types de programmes de la vie de tous les jours pour se "camoufler" ! Ce ver est en général assez coriace à supprimer. Symptômes dus à l'infection Lorsqu'il est exécuté, le ver affiche une fenêtre qui demandera de sélectionner un fichier à cracker. Jesses Entraide Auteur(s) : Jesses Création : 28/01/2006 Mise à jour : 22/05/2008 KillBox, en réalité Pocket KillBox, est un petit utilitaire qui permet de supprimer des fichiers récalcitrants. La suppression des fichiers peut s'effectuer lors du redémarrage de Windows, avant que ceux-ci ne soient utilisés. Il vous permettra ainsi de priver un nuisible de tous ses fichiers avant qu'il ne s'active. Il vous sera souvent conseillé à la suite d'un scan HijackThis.

Impossible d'installer antivirus et spybot ! Salut Sham-Rock, merci encore pour ton aide précieuse... j'ai donc sur mon poste AVG antivirus et zone alarm (firewall) d'activé. J'ai également refait les manips indiquées dans ton précédent post, et voici les rapports :

Related: