background preloader

Pas glop : Viande

Facebook Twitter

Ces poulets congelés et autres aliments importés qui nous rendent malades. Une table de petit déjeuner composée de lait en poudre Nido ou concentre Nestlé, de jambon ou saucisson, beurre ou fromage et d’omelette aiguiserait votre appétit n’est ce pas ?

Ces poulets congelés et autres aliments importés qui nous rendent malades

Pourtant sans le savoir vous seriez en train d’ingurgiter des aliments qui consommes fréquemment pourraient provoquer au long terme votre mort. En effet de nombreuses études ont montre que l’explosion de cancers ( 1 personne sur 4 aura un cancer aux Etats-Unis au cours de sa vie), de diabète (25.8 millions de diabétiques aux Etats-Unis et 2 millions en France), d’hypercholestérolémie ( 20% d’adolescents aux Etats-Unis ont un taux cholestérol élevé), d’hypertension et d’obésité dans le monde occidental sont lies a leur alimentation très riche en produits animaux ( viande, laits, yaourts, œufs, fromage, jambon, saucissons). 1. 2. 3. 4. 5. 6. Voici le processus d'intoxication En occident les animaux sont élevés et les aliments sont transformes par des processus dont le but est de maximiser le profit. Protéines Huiles. Foie gras : la vidéo tournée en Vendée qui fait vomir l'Europe.

Irsh Mirror, Daily Mailonline, Mirror news, Daily Record and Sunday Mail, en Grande Bretagne, Aftonbladet en Suède, Dagbladet au Danemark, pour ne citer que ces titres populaires, tous sont scandalisés par les méthodes de gavage des animaux, et par leur état.

Foie gras : la vidéo tournée en Vendée qui fait vomir l'Europe

On y voit des canards à l'agonie, claquant du bec la tête pendante, d'autres présentant des fractures ouvertes sur les ailes... Des vidéos écoeurantes Ces vidéos ont bien sûr été tournées clandestinement dans des élevages français. Et particulièrement en Vendée chez des éleveurs gaveurs sous contrat avec la marque Ernest Soulard. Ces substances que nous cache... le jambon Herta. Réagissez : Partagez : Nous nous attardons aujourd’hui sur un nouveau produit de consommation courante : le jambon sous vide.

Ces substances que nous cache... le jambon Herta

Pour l’exemple, nous avons choisi un jambon Herta de « qualité supérieure« . Comme d’habitude, il ne s’agit pas de fustiger une marque mais bien d’examiner la différence entre la publicité/l’emballage et le produit réel. Dans ce cas précis, un marketing assez classique pour un produit pas très naturel. Coups de gueule, On dit merci la DGCCRF ! Profitez-en, c’est les soldes !

Coups de gueule, On dit merci la DGCCRF !

Sanofiiiiii brade ses chevaux de laboratoire à des trafiquants de barbaque – avec la complicité de vétérinaires – qui la revendent sur nos étals au prix fort (achetés 10 €, revendus 300 € aux abattoirs !). À peine un an après le scandale de la viande de cheval où des petits malins transformaient de la viande de canasson en lasagnes 100 % pur bœuf, voici donc que nous apprenons avant de festoyer pour Noël que les laboratoires Sanofi ont passé des contrats pour refourguer leurs Jolly Jumper servant à la fabrication de vaccins.

Bien qu’ils clament que cette pauvre viande n’est pas impropre à la consommation (les laboratoires n’ont rien injecté aux chevaux, ils n’ont fait que leur pomper le sang), ça fait tache. Assez pour que le labo se constitue partie civile. En termes d’image, on a tout de même fait mieux. Pierre Hinard: «De la viande bonne pour la poubelle a été transformée en steaks hachés» Vendredi 14 novembre 2014, 07:15 Vous ne regarderez plus votre hamburger ou vos lasagnes surgelées de la même manière.

Pierre Hinard: «De la viande bonne pour la poubelle a été transformée en steaks hachés»

L’envie de vous convertir au végétarisme va même s’emparer de votre être, chamboulé et nauséeux à la lecture de Omerta sur la viande, un témoin parle (Grasset), le livre de Pierre Hinard à paraître ce jeudi. Ingénieur agronome, il est nommé en 2006 directeur qualité chez Castel Viandes, l'une des plus grandes entreprises de transformation de la viande de Loire-Atlantique et découvre l’envers peu ragoûtant d’une industrie agroalimentaire qui, motivée par la quête du gain, n’a pas de scrupule «à faire bouffer de la merde aux consommateurs».

Après avoir tenté les choses de l’intérieur, en vain, Pierre Hinard est viré pour avoir alerté les services vétérinaires à propos d’un lot de viande impropre à la consommation. Votre livre dénonce les travers peu ragoûtants des «usines à viandes», que retrouve-t-on de pire dans nos assiettes? Les super-colles à viande : une pratique trompeuse et (...) Avez-vous déjà acheté de la viande enroulée dans des feuilles plastiques ou parfois observé que le morceau de lard enroulant un morceau de viande y était fortement « collé » !

Les super-colles à viande : une pratique trompeuse et (...)

Ne croyez pas que ce beau morceau de viande, enrobé de cellophane, que vous achetez dans les grandes surfaces provienne d’une seule bête. En fait, il est probable qu’il s’agisse de plusieurs morceaux de moins bonne qualité et de bêtes différentes que l’on a recollées ensemble. Comment est ce possible ? Est-ce que cette pratique est dangereuse ? Et si oui, pourquoi ? Salmonelles résistantes : les élevages européens de volailles en alerte. La viande dans tous ses états - Reportage Envoyé spécial. La viande rend malade - Video Dailymotion#from=embed#from=embed#from=embed#from=embed. Viande reconstituée , malbouffe.