background preloader

Pomme de terre

Facebook Twitter

Pommes de terre parmesan-ail. Les pommes de terre sont des aliments peu coûteux et très versatiles: vous pouvez les faire bouillir, les écraser, les faire cuire dans une casserole ou même les faire rôtir ...

Pommes de terre parmesan-ail

Le résultat sera toujours digne d'un grand chef. Avec cette recette, nous vous proposons une façon originale et exquise de les préparer dans le four avec de l'ail et du parmesan. Vos invités mangeront même l'assiette tellement c'est bon! Ingrédients: 3 ou 4 pommes de terre coupées en quartiers;4 cuillères à café d'huile d'olive;2 cuillères à café de sel;2 cuillères à café de poudre d'ail;1/2 tasse de parmesan râpé. Préparation: 1. 2. 3. Vous pouvez les servir avec la sauce de votre choix, je vous recommande la sauce au yaourt qui va bien avec l'ail. Szagofkis véganes {recette polonaise} Szago-quoi ?

Szagofkis véganes {recette polonaise}

Szagofkis! Ca se prononce à peu près « chagouvki », c’est polonais, c’est à la patate, donc c’est bon! Et une fois n’est pas coutume, cette recette n’est pas de moi mais de ma maman, qui lui a été transmise par sa maman. Alors, je lui cède ma place pour qu’elle vous la transmette à son tour. Croyez moi, vous ne le regretterez pas! Et NON, ça ne sont pas des gnocchis, arrêtez ou vous allez fâcher ma maman! Szagofkis véganes { recette polonaise } pour +/- 80 szagofkis (soit environ 5-6 gourmands en accompagnement) Ingrédients :

Pommes de terre tapées au romarin. Criques. Gâteau de pommes de terre - sans GLO. Depuis la découverte de mes intolérances alimentaires, je cuisine un peu plus souvent les pommes de terre – parce qu’elles sont naturellement sans gluten et parfaites pour ne pas exploser son budget alimentaire !

Gâteau de pommes de terre - sans GLO

J’ai déjà revisité plusieurs fois le gratin dauphinois malgré tout ce plat reste un classique. Mais avec ce gâteau, j’ai trouvé une recette qui sort un peu plus de l’ordinaire. Non seulement, je sers un plat complet et riche, mais en plus sa présentation fait toujours mouche auprès des invités, alors même qu’il reste très simple à réaliser. Gaufrettes pomme de terre, fromage de brebis et Chantilly au piment d’Espelette. Pomme de terre suédoise. Gâteau de pommes de terre aux champignons. Toujours dans le cadre de mes recherches pour mon menu de Noël, j'ai découvert le blog de Michette et j'ai trouvé ses recettes particulièrement intéressantes.Elle fait une cuisine traditionnelle et instinctive....... tout ce que j'aime.

Gâteau de pommes de terre aux champignons

Et j'ai aussitôt décidé de me lancer dans la préparation de cailles farcies mais je les voulais désossées. Et ça me paraissait être un travail insurmontable.Et sur les conseils avisés de Michette je me suis bien débrouillée et c'est effectivement un peu long car minutieux à faire, mais au final ce n'est pas très difficile.Et le résultat vaut la peine du mal qu'on se donne. Et pour accompagner ces cailles j'ai fait sa recettes de gâteau aux pommes de terre que j'ai un peu adaptée. Je n'ai pas utilisé des cèpes pour cette fois mais simplement des champignons de Paris et je n'ai pas mis de foie gras car il y en avait déjà dans la sauce accompagnant les cailles.

Pour 4 personnes. Tourte aux pommes de terre pour réchauffer l'hiver. Tourte aux pommes de terre pour réchauffer l'hiver En plein hiver, cuisinons la pomme de terre !

Tourte aux pommes de terre pour réchauffer l'hiver

Cette tourte est un vrai plat riche de simplicité, de rusticité. Un plat qui est si beau quand il a fini de cuire que les invités écarquilleront les yeux. Si si... il faut y croire ! Très économique il a pour seul inconvénient de devoir cuire presque deux heures. Pour cuisiner cette tourte je n'ai utilisé que très peu ingrédients : Bonnotte (de Noirmoutier) (Photo LOF - pdt Bonnotte : De quel Bonnot normand vient l'idée de récolter cette pdt hâtive avant totale maturité : peau à peine formée ?)

Bonnotte (de Noirmoutier)

M-P Avry écrit « la composition du tubercule de pomme de terre change selon la variété, son état de maturité, les conditions climatiques, les techniques de culture, la température et la durée de conservation » et il faut ajouter pour les facteurs de goût et de texture : la manière de les cuire. La notion de « pomme de terre primeur» ou « nouvelle » associée à l’idée de qualité gastronomique est à l’opposé de ce qu’est le pomme de terre nouvellement sortie de terre c’est-à-dire presque sans goût, surtout en jours courts.Devant la difficulté de conserver les pdt dès l’introduction de leur culture, on a cherché à produire une pdt hâtive « quand les provisions de l’hiver sont consommées » dit Chaptal dans son cours d’agriculture en 1789, autrement dit en juin.

Ecrasée de pommes de terre à l'ail & au lait. Pommes de terre farcies à à l'ail des ours. Pour 4 oursons affamés de retour d'une balade en forêt:

Pommes de terre farcies à à l'ail des ours