background preloader

Terre

Facebook Twitter

Des animaux pour un jardin sain. Partagez : Comme tout bon jardinier, nous aimons récolter ce que nous semons.

Des animaux pour un jardin sain

Pour cela, nous luttons chaque été contre limaces, pucerons, cochenilles et autres insectes nuisibles. Mais, il faut savoir que les pesticides en tout genre ne font pas de différence et tuent tous les insectes existants. Certains animaux sont pourtant presque indispensables pour un jardin sain… Oubliez votre pulvérisateur à pesticides et comptez plutôt sur la brigade des animaux utiles au jardin, qui vous permettront de maîtriser les insectes dérangeants. Les mammifères Symbole du mal et du malheur, la chauve-souris subit, à tort, une bien mauvaise réputation! La chauve souris est le seul mammifère doué du vol actif. Par ailleurs, les jardiniers apprécient l’aide des hérissons dans le jardin puisqu’ils dévorent inlassablement les escargots, les araignées, les vers…et même les carcasses d’animaux et certains champignons! Les oiseaux Merles, étourneaux et moineaux se nourrissent de vers et d’insectes.

Lire également. Météo Lattes (34970) - Prévisions gratuites 10 jours (Hérault) Bulletin texte à 2 jours: Ce vendredi 25 mars après midi, le ciel sera très nuageux et la température sera de 16 °C à 16h.

Météo Lattes (34970) - Prévisions gratuites 10 jours (Hérault)

Le vent soufflera à 26 km/h et jusqu'à 29 km/h en rafales. Samedi 26 mars matin un voile nuageux est prévu avec une température de 8 °C à 07h. Le vent soufflera à 2 km/h avec des rafales à 7 km/h et sera de secteur Nord-Est. L'après-midi le soleil dominera avec un thermomètre affichant 14 °C à 16h. La matinée de et il fera à 07h. Coordonnées géographiques - position GPS de la commune de Lattes En degrés décimaux : Latitude : 43.56750 - Longitude : 3.90083En degrés minutes secondes (sexagésimaux) : Latitude : 43° 34' 3" - Longitude : 3° 54' 2.988" Ephémérides à Lattes Lune:Aujourd'hui Vendredi 25 Mars 2016 sur votre ville, la lune se lève (ou s'est levée la veille) à 21h03min00sec et se couche à 07h39min00sec.La lune est en phase décroissante, est illuminée à 97%, l'âge de son cycle est de 16.34 jours et elle se situe à 405504km de notre planète.

Identifier une espèce : arbre, plante, champignon, ... Apophis. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Apophis

Apophis (en grec ancien : Άπωφις ou Άποφις, ou Apopis ou Apofis, en égyptien : Apep ou Apepi ou Aapep ou Aapef) est un dieu de la mythologie égyptienne des forces mauvaises et de la nuit, personnification du chaos, du mal, de l'obscurité, cherchant à anéantir la création divine. Son nom Aapep ou Aapef (en égyptien ancien) signifiait « géant » ou « serpent géant ». Représentation[modifier | modifier le code] Il s'attaque quotidiennement à la barque de Rê voguant sur le Noun, afin de mettre fin au processus de la création, mais il est chaque fois vaincu. Chaque lever du soleil marquait ainsi la victoire de Rê sur Apophis.

Il est possible que ce soit l'explication qu'ont trouvée les Égyptiens de l'Antiquité pour expliquer les phénomènes d'éclipse de soleil qui représentaient autant de combats momentanément perdus par le dieu Rê. Fiction moderne[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] Sur les autres projets Wikimedia : L'astéroïde Apophis n'est plus une menace pour la Terre. 693 963 lectures / 704 commentaires26 décembre 2004 ; révision : 14 octobre 2013, 15 h 16 Astéroïde ApophisCrédits : CNES/Ill.

L'astéroïde Apophis n'est plus une menace pour la Terre

P. Carril. En juin 2004, Apophis, un astéroïde d'environ 330 m (± 15 m) de diamètre pour une masse de plus de 40 millions de tonnes a été découvert par les astronomes. Dans sa course autour du soleil, cet astéroïde a, pendant un temps, menacé directement notre planète d'une collision cataclysmique. Pour la première fois, un géocroiseur[1], nommé alors 2004 MNA a été classé au deuxième degré sur l'échelle de Turin[2] expliquait Donald Yeomans, scientifique de Jet Propulsion Laboratory de la NASA en 2004.Ce géocroiseur menaçant été découvert par R. Les premières estimations indiquaient alors que l'astéroïde, qui croise deux fois l'orbite terrestre au cours de sa révolution, pourrait rencontrer l'orbite de la Terre en avril 2029, avec une collision peu probable mais pas impossible. De nouveaux calculs datés du 6 mai 2008 ont écarté un peu plus le risque de collision.