background preloader

Boeuf

Facebook Twitter

Ragù Napolitain (O'rrau) Ah, le ragù napolitain (O'rrau en napolitain)!...

Ragù Napolitain (O'rrau)

Pour moi qui ne suis pas un grand connaisseur de cuisine italienne, ce fut vraiment LA découvert de notre séjour à Naples. La première fois que j'ai commandé des pâtes al ragù au restaurant, j'ai été surpris de voir arriver des pâtes simplement garnies d'un peu de sauce tomate. Une sauce luisante, magnifique, mais sans morceaux de viande. Dès la première bouchée, j'ai été conquis. La sauce a une apparente simplicité, mais est en réalité très complexe et très riche, par la combinaison d'un lent mijotage et d'une trés généreuse quantité de matière grasse: saindoux, huile d'olive, lard.

A la napolitaine, on fait mijoter dans la sauce un morceau de viande (boeuf ou parfois porc) qu'on sert ensuite en segundo plato: la viande ainsi confite dans la sauce est très savoureuse et aussi délicieuse servie froide (selon le type de viande, vous pouvez comme la larder à l'intérieur). Ingrédients: 400g d'oignons. Mijotée de bœuf à la châtaigne. Paleron de boeuf aux épices. Avec la fraîcheur qui finit enfin par s’installer, l’envie de bons petits plats mijotés se fait à nouveau sentir, une viande qui cuit tout doucement, des épices qui développent leurs saveurs, une bonne petite purée maison, juste de quoi se régaler tout simplement, mais avec gourmandise … Et nous nous sommes régalés, la viande était parfaitement fondante après une longue cuisson, la sauce bien parfumée grâce à un savoureux mélange d’épices, bref je le redis, c’était bon !!

Paleron de boeuf aux épices

Pour 4 à 6 personnes 1 à 1,2 kg de paleron de boeuf2 oignons doux2 gousses d’ail6 carottes4 tranches de ventrèche10 cl de vin blanc2 cuil. à soupe d’un mélange d’épices (graines de coriandre, de cumin, de baies roses, de poivre de Sichuan, de fenouil et de carvi)2 cubes de bouillon de poule bio2 feuilles de laurierhuile d’olivesel, poivre Concasser les épices dans un mortier ou un petit mixeur. Eplucher les oignons et l’ail. Emincer les oignons et l’ail. Faire chauffer un filet d’huile d’olive dans une cocotte en fonte. Boeuf à la mode grand-mère. Le bœuf à la mode est un mets traditionnel français qui se compose d’une pièce de bœuf et de carottes cuits dans du vin blanc aromatisé aux herbes de Provence.

Boeuf à la mode grand-mère

Il nécessite une cuisson à l’étouffée lente et longue afin d’obtenir une viande très fondante.Aussi appelé «bœuf mode», le terme «à la mode» signifie que « le bœuf est préparé à la mode de la maison ».On trouve la recette dans un livre de cuisine de 1651 « Le nouveau cuisinier françois » de François Pierre de La Varenne. Le premier restaurant à la carte de Paris fondé en 1792 portait ce nom et eut plusieurs décennies de gloire : son enseigne représentait un bœuf habillé d’une robe, d’un châle et coiffé d’une toque à plumes. Ce mets peut s’accompagner d’un vin rouge de caractère, puissant et bien charpenté (Chinon, graves, Haut-médoc, Pomerol, Saumur-champigny …). Pot au feu provencal. Le pot au feu provençal est un plats à base de bœuf, os à moelle, carottes, navets, poireaux, céleri-rave, pommes de terre, oignons, bouquet garni, câpres, sel et poivre.

Pot au feu provencal

Facile à préparer, savoureux, cette version provençale du pot au feu traditionnel est parfaite lors des repas. Préparation : Mettre le plat de côtes dans une marmite. Couvrir avec environ 5 l d’eau froide. Porter à ébullition tout en écumant. Recettes sur le même thème : Goulasch traditionnel. Le goulasch est un plat à base de bœuf, oignons, poivrons verts, paprika,cumin, pommes de terre, tomates, bouillon de viande, ail, beurre et sel.

Goulasch traditionnel

Ce plat hongrois très répandu en Europe centrale, surtout dans la plaine des Carpates fait partie d’une famille de plats paysans (avec le paprikás et le pörkölt) qui ont intégré la gastronomie bourgeoise au cours du XIXe siècle.Le terme de goulasch signifie en hongrois « soupe du bouvier ». Le bouvier était celui qui s’occupait des bœufs, les gardait et conduisait leur attelage. On en trouve des variantes en Autriche, Allemagne, République tchèque et Slovaquie, Roumanie, Serbie…Si la préparation varie, les ingrédients de base restent de la viande (bœuf, veau, porc, cheval, agneau ou mouton), des légumes (tomate, poivron, etc.) et des aromates (oignon, poivre, sel et paprika).

Préparation : Éplucher les oignons et émincer; éplucher l’ail. Les morceaux de boeuf. Portion par personne viandes. American Shepherd's Pie. Boeuf aux carottes. Boeuf aux trois épices. Boeuf bourguignon. J'ignore pourquoi mon Bo Séraphin m'a regardé curieusement lorsqu'il m'a vu sortir le vin rouge à 8hrs dimanche matin.

Boeuf bourguignon

Ça fait changement d'un mimosa non ? ;) Boeuf épicé libanais. Elle à Table, c’est un de mes magazines préféré depuis … le numéro 1 !

Boeuf épicé libanais

D’ailleurs, je suis abonnée, et c’est toujours un moment de fête quand je découvre le nouveau numéro. Souvent mes numéros préférés dans les magazines, sont ceux qui sortent à la rentrée, car ils sont plein d’idées recettes faciles et rapides, car les vacances sont finies et on a souvent moins de temps pour cuisiner. Moi je me rend compte par exemple, que je ne passe plus autant de temps dans ma cuisine pour cuisiner pour nous deux, le temps mis à faire les purées et compotes pour p’tit bonhomme étant quand même privilégié.

Boeuf mironton. Quand j'ai vu la recette de Nathalie, cela m'a replongé très loin dans mes souvenirs d'enfance.

Boeuf mironton

Je pense que nos mères et grand-mères faisaient des bons plats avec presque rien et savaient mieux que nous, accommoder les restes. Quand ma mère faisait du pot-au feu, nous en mangions le jour même. à la croque-au-sel. Boulettes américaines. Voici un mets qui vient de mon enfance, ça faisait trop longtemps que je n'avais pas refait ces bonnes boulettes au coeur fromagé!

Boulettes américaines

C'est assez tomaté mais la sauce chili qui est un peu sucrée permet d'équilibrer le goût acide de la sauce. Boulettes de boeuf au blé et pois chiche + photos. Boulettes de boeuf au blé et pois chiche + photos Citer Messagepar Joce77 » 17 mars 2008 [01:17]

Boulettes de boeuf au blé et pois chiche + photos

Boulettes de viande alla Norma, de Jamie Oliver. Maintenant que le mercure redescend et que nous respirons de nouveau, nous pouvons nous retrouver en cuisine à mijoter de bons petits plats.Aujourd’hui, je vous propose des boulettes de viande enrobées de graines de fenouil (qui leur donnent une saveur extraordinaire) cuites dans une sauce tomates à l’aubergine, le tout posé délicatement sur un lit de polenta au parmesan.

De la saveur et de la gourmandise, beaucoup de gourmandise dans cette recette de Jamie Oliver. La recette est des plus simples à réaliser. N’ayant pas de sauce chili sucrée, je l’ai remplacée par de l’harissa. Toute aussi bonne. P/4 pers 1 grosse aubergine ½ bouquet de persil plat (15 gr) Boulettes de viande rôties à la mozzarella. Brisket braisé avec glaçage pêche/bourbon. Recette pour 10 personnes Temps de préparation : 1 heure Temps de cuisson : 4 heures et 30 minute Temps total de la recette : 8 heures L'avis des internautes : 4.4 /5 - 1208 avis Ingrédients pour le Brisket braisé avec glaçage pêche/bourbon. Carbonade flamande.

La carbonade flamande est un peu le boeuf bourguignon des Belges. Longuement mijotés dans la bière, les morceaux de viande sont fondants… Délicieux, la raison de sa popularité en Belgique est aussi liée à son prix très abordable. Depuis mon séjour à Bruges, Ce plat typiquement belge remplace régulièrement le boeuf bourguignon sur ma table. Un vrai régal ! Ingrédients pour 8 Personnes. Chaussons à la viande - Butte Pasty du Montana. Recette pour 4 chaussons à la viande Temps de préparation : 30 minutes Temps de cuisson : 35 minutes Temps total de la recette : 1 heure et 5 minutes L'avis des internautes : 4.3 /5 - 3407 avis. Chili con carne. Recette pour 4 personnes Temps de préparation : 5 min Temps de cuisson: 1 H Temps total de la recette : 1 H 5 min L'avis des internautes : 4.4 /5 - 351 avis Ingrédients pour le chili con carne. Daube de bœuf à l’orange et aux épices. Daube de joues de bœuf à la provençale. Daube provençale. Goulash. Goulash. Le boeuf Bourguignon de Julia Child.

Voici une réédition d'une recette incontournable et passée un peu inaperçue lors de sa première parution. Pour en savoir plus sur Julia Child vous pouvez aller faire un tour sur : Le bœuf bourguignon de Julia Child. Le bœuf bourguignon de Julia Child Il y a quelques années N. m’a offert les deux tomes de « Mastering the art of french cooking » de Julie Child en VO.

C’était un parfait cadeau puisque je n’avais pas le moindre livre de cuisine traditionnelle française et je trouvais ça assez cocasse de cuisiner les plats les plus classiques de la cuisine française en suivant les instructions en anglais d’une américaine :) (Avouez c’est quand même un poil plus glamour que Maïté). Et quoi de plus classique qu’un bœuf bourguignon qui est en plus devenu en quelque sorte l’emblème de la cuisine de Julia Child depuis le livre puis le film « Julie & Julia ». Le boeuf mijoté du dimanche soir. Boeuf mijoté du dimanche soir. Le steak haché aux prunes de Demi Moore. Thèmes cliquables : boeuf - astuces santé-minceur - surgelé. Loubia marocaine. Meat Loaf - Pain de viande. Mijoté de boeuf. Mon bourguignon. Coucou ! Voilà !!! Pain de viande au porc et aux pommes. Le souper d’automne par excellence, il a été très apprécié par toute la famille , à refaire sans faute. Pain de viande aux épices & coulis de poivrons -

Cette recette est inspirée d’un plat que j’ai dégusté dans un restaurant pendant mes vacances. Pain de viande façon Wellington. Pain de viande simplissime. Petites boulettes de boeuf à l'italienne pour me rappeler celles de ma maman. Ragoût de bœuf et de lentilles. Ragoût de boeuf méditerranéen. Ragoût pour la gang (l'équipe) Salisbury Steak au champignons et oignons. Steak sauce dijonnaise (vidéo) Stifado de boeuf a la greque.