background preloader

Boeuf mijoté

Facebook Twitter

Tajine de boeuf aux poivrons (mijot'cook) Pour débuter la semaine, je vous propose une recette réalisée au mijot'cook (ma mijoteuse électrique) dénichée chez ma copinaute Mary.

Tajine de boeuf aux poivrons (mijot'cook)

Comme toujours avec cet appareil, les petits plats sont vite préparés:on met tous les ingrédients dans la cuve et on laisse faire. Cette fois encore, c'est une réussite: la viande et les légumes sont bien fondants tout en gardant une tenue parfaite. Ce plat ne contient aucune épice et est pourtant plein de saveurs. Toutefois pour une note plus orientale, je pense qu'on pourrait ajouter une généreuse pincée de ras-el-hanout. Pour 6 personnes: 1 kg de boeuf (à braiser) 4 ou 5 poivrons rouges 3 carottes 2 oignons 1 gousse d'ail 1 petite boîte de pulpe de tomate 1 bouquet garni 400 ml de fond de veau 1 grosse boîte de pois chiches sel, poivre Couper la viande en gros cubes et les déposer dans la cuve du mijot'cook. Mijoté de bœuf au sucre vanillé et poivrons.

Les petits plats mijotés sont à l'automne ce que la salade est à l'été, un classique si réconfortant qu'il serait dommage de s'en passer.

Mijoté de bœuf au sucre vanillé et poivrons

On peut faire mijoter tout ce qu'on aime, ce qui nous tombe sous la main, tout ce que la saison nous offre de meilleur. Avec un accompagnement au choix et le tour est joué, on obtient alors un plat qui réchauffe aussi bien le corps que l'âme. L'autre jour, je me suis retrouvé nez à nez avec de la viande de boeuf que j'avais acheté pour faire un bourguignon, sauf l'envie pour ce plat m'est passée et je m'étais dis pourquoi ne pas la préparer autrement, l'idée d'un mijoté au sucre vanillé m'est venue sans trop réfléchir, juste parce que mon bocal de sucre vanillé était sous mes yeux dans la cuisine. Les bons plats naissent parfois de simples rencontres !! La Carbonade Flamande. Ce plat est tout simplement délicieux.

La Carbonade Flamande

Surtout quand il est préparé la veille. Simple à préparer, il suffit de le laisser cuire ensuite quelques heures (en remuant quand même!) Pour obtenir cette merveilleuse carbonade. Ce que j'aime avec les plats en sauce, c'est que l'on peut les varier à l'infini. Celui-ci n'échappe pas à la règle, car la bière utilisée, le pain (d'épices ou classique) et la viande feront toutes les différences. Recette de la carbonade pour 4-5 personnes: Boeuf rendang de sumatra. Boeuf bourguignon mijoteuse. Connaissez-vous le Mijot'cook de Seb ?

Boeuf bourguignon mijoteuse

De mon côté, je ne connaissais pas du tout cet appareil avant que Mathias, mon partenaire de Rue du commerce.com, me propose de tester le Mijot'cook de Seb et de de vous en parler sur Pause-café & gourmandises.Que vous soyez simplement curieux ou intéressés par le Mijot'cook qui mijote de bons petits plats, je vais essayer de vous faire un compte-rendu complet de ma première utilisation avec ce mijoteur. Pour commencer quelques vues des différentes parties du mijoteur de Seb, ensuite nous passerons à une recette du livre fourni avec le mijoteur et en conclusion mes appréciations positives et négatives sur ce mijoteur électrique.

Rentrons un peu dans les détails techniques : Nous allons passer maintenant au déroulement de la recette. Pour le premier test, j'ai voulu choisir une recette parmi les 25 recettes du livre fourni avec l'appareil en essayant de la respecter au mieux. Pot-au-feu : Recette de Pot-au-feu. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 500 g de viande de boeuf grasse- 500 g de viande de boeuf maigre- 500 g de viande de boeuf gélatineuse- 1 os à moelle- 4 poireaux- 4 carottes- 1 branche de céleri- 2 oignons- 1 gousse d’ail- 1 bouquet garni (persil, thym, laurier) - 2 clous de girofle- gros sel- poivre noir en grains Préparation de la recette : Ficelez les morceaux de viande pour qu'ils se maintiennent en forme pendant la cuisson.

Pot-au-feu : Recette de Pot-au-feu

S'il y en a, coupez la queue de boeuf en tronçons. Épluchez les carottes, les poireaux et la branche de céleri, puis lavez-les. Prenez la gousse d'ail et les oignons. Mettez dans un faitout tous les morceaux de viande et l’os à moelle, préalablement enveloppé dans une mousseline pour éviter que la moelle ne se répande. Salez au gros sel. Ajoutez-y les oignons, les carottes, les poireaux (liés en botte), le céleri branche, l’ail et le bouquet garni, préalablement ficelé. Ropa vieja cubana. Oh lord.

Ropa vieja cubana

Regionals workouts were announced. I don’t really want to talk about it. Or think about it. Or dream about it. Or cry about it. All of which I’m going to do. Wait, wait, wait. The moral of the story, if you want to chat at Regionals, I’ll be in the bathroom, sh*tting myself from nerves. 3 more weeks until Regionals.

ANYWHO, enough about working out. Crockpot Ropa Vieja with Cuban Style Rice Total time 1.5-2lbs chuck roast1 yellow onion, thinly sliced1 red bell pepper, thinly sliced1 yellow bell pepper, thinly sliced1 (6 oz) can tomato sauce1 (14 oz) can diced tomatoes3 tablespoons capers, drained1 tablespoon cumin1 tablespoon dried thyme1 tablespoon dried oregano4 garlic cloves, peeled1 bay leafsalt and pepper, to taste1 head of cauliflower, stem removed and roughly chopped3 thick sliced of bacon, diced1 (4 oz) can tomato sauce2 teaspoons cumin1 teaspoon garlic powder1 teaspoon onion powdersalt and pepper, to taste.