background preloader

Boeuf

Facebook Twitter

Boulettes de boeuf aux épices à la marocaine. Cette recette m’a été donnée par une amie marocaine, elle vous permettra de découvrir un plat savoureux et authentique à réaliser chez vous. Dépaysement gustatif garanti, et recette facile à reproduire, vous êtes prêts ? Liste des ingrédients 500 de viande de boeuf hachée à 15% de MG maxi 1 botte de persil frais 3 oignons 2 gousses d'ail 5 belles tomates 2 CS rases de paprika 2 CS rases de cumin en poudre 4 CS d'huile d'olive 4 à 6 oeufs 1 cc de Sel, poivre Etapes de la recette.

Le bo-bun au boeuf *fait* et les rouleaux de printemps (vidéo) Boulettes de viande farcies à la mozzarella et sauce tomate *fait* Préchauffer le four à 200°c. Dans un récipient, mélanger la viande, le sel, l'ail en poudre, l'oignon haché finement, l'origan, le poivre, la sauce worcestershire, émietter le pain de mie et ajouter l’œuf. Après obtention d'un mélange homogène, former la viande en boulettes. Poser dans une assiette les boulettes puis appuyer légèrement avec votre pouce au centre pour former un trou. Couper la mozzarella en petits dés et placer au centre dans les creux de chaque boulettes. Dans une poêle mettre un peu d'huile d'olive et faire revenir les boulettes à feu moyen pendant 5-7 minutes. Enfourner les boulettes au four pendant 12-15 minutes.

Pour finir Enfourner les boulettes au four pendant 12-15 minutes. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.  Easy Mongolian Beef Recipe - 30 Minute Meal. Les plats cuisinés de Esther B: Pain hot dog fourré à la sauce Michigan. Quand j'ai un reste de boeuf haché j'aime bien faire cette recette, c'est pas très long à préparer et c'est bien bon! Portion: 2 Ingrédients 1/2 livre (250 gr) de boeuf haché2 c. à soupe d'oignon haché fin1 c. à soupe de beurre3 ou 4 c. à soupe de sauce chili2 c. à soupe de ketchupPincée de piment broyé2 à 3 c. à soupe de sauce à hot chicken en sachet (Style St-Hubert)Sel et poivre2 pains à hot dog Faire revenir l'oignon dans le beurre et ajouter le boeuf haché, cuire jusqu'à ce que le boeuf ne soit plus coloré.Y ajouter la sauce chili, le ketchup, le piment broyé, sel et poivre.Saupoudrer sur le mélange la sauce sèche et mélanger jusqu'à ce que le tout soit épaissi un peu.Mettre la préparation dans les pains à hot dog rôtis.

Servir avec des frites. Wok de nouilles au boeuf et aux poivrons : Diet & Délices - Recettes dietétiques. Pour 2 personnes Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 15 minutes Ingrédients : – 120 g de nouilles chinoises – 200 g de rumsteak – 1/2 poivron rouge – 1/2 poivron vert – 1/2 poivron jaune – 4 tiges de ciboule – 2 cuillères à soupe d’huile de sésame (Guénard) – 2 cuillères à soupe de sauce soja – 1 cuillère à café de gingembre moulu – 1 échalote – 2 gousses d’ail – 1 poivron fort – sel, poivre Cuisson : La poêlée fidésienne Recette : Astuces et conseils diététiques : – Les ciboules ou cébettes, se présentent sous forme de tiges plus épaisses que la ciboulette, creuses, charnues et mesurant jusqu’à 40 voire 50 cm.

. – L’huile de sésame peut s’utiliser aussi bien pour les vinaigrettes (à cru) ou dans les plats cuits. Cuisine asiatique, cuisine du monde, boeuf , nouilles, wok, boeuf sauté, nouilles chinoises, wok de boeuf, sauce soja, nouilles chinoises au boeuf, wok de boeuf aux poivrons, poivrons, gingembre, ail, échalote, plat complet, huile de sésame, cuisine équilibrée. Boulettes à la liégeoise en vidéo. Boulettes à la liégeoise Une recette belge, sans frite ni gaufre, ni bière ! Retrouve la recette sur Marmiton : Filme tes recettes et gagne de super lots. Tout est expliqué ici : A toi de jouer ! Pour une autre recette de boulettes: Retrouve toutes nos recettes en vidéo : Abonne-toi à notre chaîne ici N'en rate pas une miette : sur Google + : © Marmiton 2013 Présentation : Claire Debruille Images : Charles de Bodinat Assistant de production : Raphaël Heslot La cuisine Marmiton est équipée par Electrolux et Cookut Découvrez Recette Roulette: Saison 2 !

Les autres vidéos Mon carnet de recettes Sur le feu... Sondage. Mini steaks hachés au Parmesan. Pour 8 mini steaks Ingrédients: 2 biftecks hachés ( 200g de viande hachée)2 c. à s. de moutarde à l’ancienne2 c.à c. de vinaigre balsamique1 c.à s. d’échalotes hachées1 œufParmesan râpésel et poivre Préparation: Mélanger la viande avec la moutarde , le vinaigre, les échalotes, le sel et le poivre.Faire des petits palets au moyen d’un emporte-pièce ou avec la paume de la main. Les palets ne doivent pas être trop épais.Prendre 2 assiettes. Dans l’une , battre l’œuf et dans l’autre mettre le Parmesan râpé.Passer les palets successivement dans l’œuf puis dans le Parmesan.Chauffer une poêle à feu vif avec un peu d’huile de colza ou d’oliveFaire frire les palets à feu vif jusqu’à coloration sur les 2 faces. Concernant ces publicités Share this: J'aime : J'aime chargement… Sur le même thème Steaks hachés farcis (Stuffed beef)Dans "Recette" Hamburger maison à l'ETORKI (fromage de brebis)Dans "Recette" Plats GrecsDans "Recette" Laisser un commentaire Suivre Recevez les nouvelles publications par mail.

Le Bœuf Sauté aux Oignons. J'ai récemment posté moins de recettes, mais je fais beaucoup d'essais et de recettes, je ne chôme pas !! Et je ne poste rien sans être sûr de moi et de la fiabilité de mes proportions. Et ce bœuf sauté m'a pris un peu de temps pour être à 100% ce que j'avais en tête ! Un bœuf archi tendre tout en étant bien cuit, c'est possible ! Je vous donne ici tous les secrets pour obtenir un bœuf fondant en bouche avec une sauce bien équilibrée, accompagné de plein d'oignons sautés.

J'avais déjà expliqué sommairement dans quelques recettes, le secret pour avoir une viande tendre. Vous n'avez jamais remarqué que le bœuf est toujours bien tendre dans les restaurants asiatiques? J'ai vraiment eu du fil à retordre pour cette recette. Recette pour 4 personnes: -600g de viande de bœuf à fondue -1/3 de cuillerée à café de bicarbonate de sodium -1 cuillerée à soupe d'huile de sésame -3 cuillerées à soupe de sauce de soja claire -1 cuillerée à soupe de sauce d'huître -1+1/2 cuillerées à soupe de sucre -3 oignons. Boulettes de viande simples. J’adore les boulettes de viande, cela ne prends que quelques minutes et on peu les agrémenter à volonté selon ses gouts. Aujourd’hui je les ai servis avec une petite sauce fraiche à base de yaourt à la grec en accompagnement d’une patate douce grillée… c’était sacrément bon !

Et vous comment aimez vous vos boulettes ? Pour 3 personnes : -300 gr de viande de bœuf hachée -1 œuf -2 c à soupe de chapelure -1/2 gousse d’ail dégermée et hachée -1 pincée d’origan -1 c à café de persil haché -Sel et poivre -Yaourt à la grec -1 c à soupe de ciboulette coupée finement -Dans un bol déposez la viande hachée, l’œuf, la chapelure, l’ail, le persil et l’origan -Salez et poivrez -Mélangez bien avec vos mains -Façonnez des boulettes bien régulières -Dans un bol mélangez le yaourt à la grec, un peu de sel, de poivre et de ciboulette émincée -Faites chauffer une grande poêle avec un filet d’huile, laissez le bien chauffer -Déposez y les boulettes et laissez les bien dorer, retournez les au bout de ¾ minutes.

Tartine baguette à la bolognaise. 1 Émincez l’oignon et écrasez les steaks avec la gousse d’ail. Faites chauffer de l’huile d’olive et faites-y revenir l’oignon. Ajoutez les steaks bien écrasés et laissez-les cuire 5min. Ajoutez la sauce tomate, les aromates, salez et poivrez. Laissez mijoter encore 5min. Réservez. 2 Coupez la ½ baguette ou la déjeunette en deux dans le sens de la longueur et faites-la griller dans le grille-pain. Pour finir Répartissez la sauce bolognaise sur les ½ pain, parsemez le dessus de comté râpé et enfournez jusqu’à ce que le dessus gratine. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Friands au boeuf. 1 Faire revenir l'oignon haché et les gousses d'ail écrasées dans un filet d'huile d'olive.

Ajouter la carotte épluchée et taillée en tout petits dés et la viande hachée. Saler, poivrer, ajouter les épices à keufta et faire revenir jusqu'à ce que la viande soit cuite. Ajouter la purée de tomate et faire revenir 2-3 min. Retirer du feu et incorporer une poignée de fromage râpé. Laisser totalement refroidir. 2 Étaler la pâte feuilletée et découper des cercles de 12cm de diamètre environ. Pour finir Faire des stries sur le dessus à l'aide d'un couteau (à l'envers) et dorer d'œuf battu sans le faire couler sur les bords. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Pâté chinois du Québec. Bo Bun (Vermicelles de riz au boeuf sauté) Comme pour le banh mi (sandwich de Saigon), voici un autre plat vietnamien « à la mode » qui connaît un fort engouement chez les Français depuis un peu plus d’une dizaine d’années dans la capitale et sans doute dans les autres villes de France.

Le bo bun (en vietnamien, Bò = boeuf et Bún = vermicelles de riz) est un délicieux mets originaire du Sud du Vietnam à base de vermicelles de riz froides, de crudités, de diverses herbes aromatiques et de lamelles de bœuf sauté à la citronnelle juste poêlées avant de servir. Autant le banh mi, célèbre « street food » du Vietnam, est beaucoup consommé aussi bien au Vietnam qu’à Paris, mais on ne peut pas en dire autant pour le bo bun qui reste plutôt discret dans les menus ou les habitudes culinaires au Vietnam. Au Vietnam, le bo bun (bò = boeuf / bún = vermicelles de riz) est de nos jours plus connu sous l’appellation Bún bò Nam bộ (=Vermicelles au boeuf à mode du Sud) ou Bún Bò xào (=Vermicelles au bœuf sauté). Pour 4 personnes. Tourte à la viande. aAr6bXR_700b.jpg (JPEG Image, 476 × 9300 pixels) - Scaled (10%)

Coffee Crusted Grilled Ribeyes Recipe. Perfect for grilling season, these Coffee Crusted Grilled Ribeyes are easy enough for a weeknight dinner but fancy enough for company. I don’t know about you but we get pretty excited about grilling season around here. I wish I could say I was one of those hearty souls that grills all year round in the middle of a blizzard but we can’t even open the door to our back deck after most winter storms, let alone fire up the grill.

So yea… we get pretty excited about grilling and every evening we can cook dinner outside feels like a vacation. Recently I created a simple spice rub made with pantry staples including coffee grinds, cumin, smoked paprika and a little brown sugar. It creates this mouth-watering, sweet and smoky crust that seals in the juices and keeps the beef tender. I like to make a bulk batch and keep it on hand for pork tenderloin, chicken breasts and beef steaks. And on that note, it’s time for my annual “Let the Meat Rest!” Just 10 minutes. Your fork is waiting. Serves: 4. BioShock: Infinite – Hot Dog It was recently... BioShock: Infinite – Hot Dog It was recently Independence Day in the good ol’ US of A. And, like anyone who lives outside the USA, I thought it featured Will Smith, aliens and Jeff Goldblum (like all the best stories). But actually, it’s an important day of inspiration for all people of the world in its message – the moral sense of rights and equality for all people.

Once such game that touched on these important issues, albeit in an alternate and much later time, was BioShock Infinite. So I thought what more fitting than to feature an all American food from a game that recently reminded us of how much progress we’ve made, but yet how far we still have to go. Click ‘Read More’ for the full recipe! This recipe serves 4. What you will need: A pot and a bowl. Ingredients: 4 Hot Dog Buns 4 Hot Dogs Yellow American Mustard For the Relish: 4 Large Pickles (Diced) ½ Roasted Red Pepper (Diced) ½ Roasted Yellow Pepper (Diced) ½ White Onion (Diced) 175ml / ¾ Cup White Wine Vinegar 1 Tablespoon Sugar Like this? Finger Steaks. I’m very excited to share this recipe with you guys. Have you all ever heard of finger steaks? They are little strips of steaks battered and fried. In Idaho they are at nearly every mom and pop drive thru’s and diners, usually served with French fries and a piece of toast.

They are definitely a favorite of mine. They are never really served as an appetizer, but that’s how we have them. Here we served them with a hollandaise sauce, which is something I would have never really thought to pair with finger steaks but it’s really good. Steak Fingers with Hollandaise Serves 5 to 7 Ingredients:hollandaise sauce:4 egg yolks1/2 lemon, juiced1/2 cup (1 stick) unsalted butter, melted (and clarified, if desired)pinch cayenne pepper1-3 tablespoons warm water (optional)salt and pepper to taste Directions: 1.