background preloader

Boeuf Bourguignon rapide : Recette de Boeuf Bourguignon rapide

Boeuf Bourguignon rapide : Recette de Boeuf Bourguignon rapide
Accueil > Recettes > Boeuf Bourguignon rapide Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 816 notes et avis de Annabelle_351 • 30 avril à 8h14 Délicieux, facile, la recette m'a réconciliée avec le bœuf bourguignon ! f de flore75017 • 22 avril à 12h33 Top ! p de pariou92 • 15 avril à 10h49 Très simple a réaliser et trop bon ! c de cha10120 • 31 mars à 5h49 Simple et très bon ! m de mamiechef56 • 29 mars à 6h06 Recette réussie, peut-être à mon goût un peu moins de vin :sauce un peu liquide mais à réchauffer elle n'en sera que meilleure. de Grynka • 28 mars à 7h09 Excellent... réalisé comme ci-dessus je l'ai mise dans une cocotte au four pendant 1h30 à 210% un vrai délice... l de laulaurousse • 24 mars à 8h24 Un vrai délice ! d de diane08 • 11 mars à 14h46 Rien a dire, excellent ! h de hippichik • 11 mars à 11h42 de Sososo77 • 10 mars à 9h37 k de kikiouest • 7 mars à 5h39 Super recette. Related:  Plat

recette de gigot d'agneau au four Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 50 minutes Niveau de la recette : Facile Ingrédients de la recette de gigot d'agneau rôti au four Pour : 6 personnes 1 gigot d’agneau de 2,4 kg 6 gousses d’ail 3 branches de thym150 ml d’huile d’olive 1 verre de vin blanc sucré (muscat)Sel et poivre du moulin Préparation de la recette de gigot d'agneau rôti au four Epluchez et hachez l’ail et le thym. Préchauffez le four à 240°. Commentaire du chef pour cette recette Cette recette de gigot d’agneau à rôtir au four est une des recettes les plus simples à réaliser qui met bien en valeur la tendreté de l’agneau.

Tomates Farcies au boeuf haché : Recette de Tomates Farcies au boeuf haché Ingrédients (pour 4 personnes) : - 350 g de viande hachée de boeuf pas trop grasse- 1 oeuf frais- 4 gousses d'ail rose- 10 cl d'huile d'olive- une 1/2 botte de persil- 2 échalotes- du sel- du sucre- du poivre- 1 cuillère à soupe de farine- du romarin- 20 g de chapelure- 1,5 kg de tomates branche- 60 g de beurre demi-sel Préparation de la recette : Eplucher et hacher 1 échalote et 2 gousses d'ail. Effeuiller la botte de persil et hacher toutes les feuilles. (Si vous avez un mixer, couper en petits morceaux l'échalote, l'ail et le persil et mixer ensemble). Prendre un grand récipient pour la farce, y verser la viande hachée de boeuf. Y ajouter l'échalote, l'ail haché, le persil haché, une bonne cuillère de farine et un peu de romarin. Prendre l'oeuf, le battre et l'ajouter dans la farce. Y ajouter 5 cl d'huile d'olive. Commencer à mélanger le tout. Commencer à malaxer le tout. Normalement une bonne odeur devrait se dégager de la farce crue ce qui veut dire que la farce est prête. Remarques :

Recette Paupiettes de veau Ingrédients 4 paupiettes de veau1 cuillerée à soupe de farine30 g d'huile (ou beurre)1 petit oignon1 carotte1/2 verre de vin blanc sec1 gousse d'ail1 bouquet garni (ou sauge)Sel, poivre Ustensiles Cocotte en fonte Préparation Fariner les paupiettes (facultatif: ça épaissit la sauce!) Ailleurs sur le web Vous avez aimé cette recette de cuisine? N'hésitez pas à laisser un petit commentaire sur le site ou sur votre blog si vous avez aimé la recette. Commentaire(s) de la recette Ajouter un commentaire Autres recettes de la même catégorie > Paupiettes de veau au fromage frais> Paupiettes de veau au fromage persillé> Paupiettes de veau-sauce moutarde et vanille A propos de l'auteur... Maman de trois enfants, j'ai décidé en 2003 (avec l'aide de mon fils) de créer ce site pour me faciliter la cuisine de tous les jours. 407 visiteurs connectés Les recettes du Terroir Inscription Newsletter Les Tags Les derniers billets Les fiches pratiques Noël et fêtes Bientôt les fêtes ou un anniversaire ! La communauté

Risotto de volaille aux champignons : Recette de Risotto de volaille aux champignons Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4 oignons moyens- 200 g de champignons en boîte- 300 g de blancs de volaille- 100 g de beurre- 250 g de riz à grains longs- 10 cl de vin blanc sec- 40 cl de bouillon de volaille- 80 g de parmesan- sel, poivre Préparation de la recette : Faites fondre le beurre. Ajoutez les oignons hachés et remuez pendant environ 5 min. Versez le riz. Ajoutez alors le blanc de volaille coupé en tout petits dés, remuez et versez doucement le bouillon. Ajoutez le parmesan, remuez et servez brûlant. Remarques : N'oubliez pas le parmesan!!! Conseil vin : vin blanc de bordeaux ou un bourgogne

Recettes de Cuisine Economique by Maryse Entrée éco-rapide Bonjour, ici Marie13 ! Je vous propose une entrée facile, rapide et pas chère que je viens de faire pour Pâques : Pour 10 personnes : 10 tomates moyennes évidées (chez Lidl : tomates en filet à très petit prix, pas très bonnes mais présentées ainsi, elles "passent" bien !), 1 grosse boîte de macédoine de légumes qu'il faut impérativement bien égoutter, un peu de mayonnaise ou de Philadelphia aromatisé au saumon et à l'aneth. Mélanger la macédoine avec la mayonnaise ou le Philadelphia et remplissez - en vos tomates. Présentez sur un lit de salade verte, décorez avec de la tige de ciboule ou de céleri ciselée ou des feuilles de persil, ce que vous avez de "vert" et parfumé ! Vive la boîte à sardines ! Bien sûr qu'on va parler recettes, détournements et transformations culinairesmais avant tout, je vous livre l'étude réalisée par le Fonds français pour l'alimentation et la santé : Voyons déjà quelques recettes du site (clic sur les liens) pour transformer nos braves sardines :

Boeuf émincé aux poivrons et aux épices : Recette de Boeuf émincé aux poivrons et aux épices Ingrédients (pour 4 personnes) : - 500 g de steak de boeuf coupé en lamelles- 1 poivron vert ou rouge coupé en petits morceaux- 2 tomates coupées en quartiers- 1 gros oignon haché- 1/2 cuillère à café de grains de coriandre moulus- 1/2 cuillère à café de curcuma- 2 cm de gingembre haché- 1 piment haché- le jus de 1 citron- 4 cuillères à soupe d'huile- sel, poivre Préparation de la recette : Faites fondre l'oignon dans l'huile chaude. Lorsqu'il est bien fondu, ajoutez la coriandre, le curcuma, le gingembre et le piment. Remuez durant 5 minutes en mouillant d'un filet d'eau si le mélange devient sec. Ajoutez la viande et faites-la dorer à feu vif puis joignez le poivron, couvrez et laissez mijoter 10 minutes. Rajoutez les tomates, le jus de citron, du sel et du poivre.

CAV - 2012/10/04 - Recette - Plat | C à vous Type de recette : Plat Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 30 minutes Ingrédients : Pour six personnes : 2 filets mignons de porc 3 c. à s. de moutarde 3 c. à s. de miel 3 fenouils 2 oignons rouges 1 c. à c. de graines de fenouil 10cl de vin blanc 15cl de bouillon de volaille ½ verre de lait Sauge Huile d'olive Beurre Sucre Sel, poivre Préparation : - Nettoyez les fenouils et coupez-les en tranches épaisses dans le sens de la hauteur. - Pelez les oignons et coupez-les en tranches fines. - Dans une sauteuse avec de l'huile d'olive, faites revenir les oignons, ajoutez les fenouils et la poudre de fenouils puis mélangez bien. - Arrosez avec le vin blanc, laissez évaporer, ajoutez le bouillon et parsemez de quelques noix de beurre et une pincée de sucre. - Couvrez avec du papier sulfurisé humide et un couvercle puis laissez mijoter pendant 30 minutes. - Vers la fin de la cuisson, ajoutez quelques feuilles de sauge et laissez mijoter pendant 20 minutes.

Recette : Tarte salée aux tomates, basilic et mozza | Mamzel'Dree Ingrédients : - une pâte brisée ou feuilletée selon votre préférence - 4 tomates - 1 oignon - de la mozzarella - gruyère rapé - du basilic frais - des lardons fumés ou des dés de jambon - 1 œuf - 2 cuillères de crème fraîche épaisse Alors pour faire une bonne tarte salée aux tomates, basilic et mozzarella : Dans une poêle, faire revenir l’oignon et les lardons fumés. Pendant ce temps, beurrer le moule à tarte, y placer la pâte, et y faire quelques trous dans le fond à l’aide d’une fourchette. Préchauffer le four à 220°. Mettre la préparation sur la pâte. Couper la mozzarella en cubes et les tomates en rondelles. Rajouter un peu de gruyère rapé sur la dessus. Dans un bol mélanger un oeuf entier avec la crème fraîche puis assaisonner : basilic frais, sel, poivre. Et enfourner à 180 pendant 15 minutes environ. Puis déguster !

Risotto express à la cocotte minute 1 Faire revenir l'oignon et le poulet dans l'huile d'olive. Quand l'ensemble est bien doré, ajouter le riz. Bien mélanger pour l'enrober de matière grasse, et laisser revenir jusqu'à ce que les grains deviennent transparents. Ajouter le verre de vin blanc et le reste des ingrédients. Mouiller avec le bouillon. Fermer la cocotte-minute. 3 Laisser s’évacuer la vapeur tout de suite, ouvrir la cocotte, ajouter le parmesan râpé et une grosse cuillère à soupe de ricotta. Pour finir Variante : remplacer la volaille par du saumon cru (il faut aimer) que l'on mélange au dernier moment avec la ricotta. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Boeuf bourguignon d'automne : Recette de Boeuf bourguignon d'automne Ingrédients (pour 4 personnes) : - 600 g de boeuf dans le gîte ou la macreuse- 150 g de poitrine fumée- 60 g de beurre- 1 oignon- 2 cuillers à soupe de farine- 6 baies de genièvre- 1 feuille de laurier- des champignons des bois (bolets ou cèpes)- 1/2 litre de bon vin rouge- bouillon de boeuf Préparation de la recette : Découper le boeuf en cubes de 5 cm de côté. Eplucher l'oignon, le couper en morceaux pas trop petits, couper la poitrine fumée en morceaux. Faire fondre le beurre dans une cocotte en fonte, faire revenir l'oignon, la poitrine fumée et la viande. La viande doit être bien saisie sur tous les côtés. Saupoudrer de farine et faire un roux brun. Nettoyer les champignons des bois, les laver à l'eau vinaigrée et les couper en lanière. Servir bien chaud avec une purée maison, des pommes vapeur ou encore des pâtes fraîches. Conseil vin : Un bon vin rouge

La galette des rois à la frangipane de Cyril Lignac La Galette des rois à la frangipane de Cyril Lignac Pour 4 personnes Temps de préparation : 25 minutes / Temps de cuisson : 40 minutes Crème pâtissière 2 œufs - 50g de sucre - 30g de farine - 25cl de lait entier - 1 gousse de vanille. La crème pâtissière Battez dans un saladier 2 oeufs entiers avec 70g de sucre, ajoutez la farine puis 25 cl de lait bouillant. La crème d’amandes Travaillez ensemble au fouet le beurre pommade et le sucre jusqu’à obtention d’une pâte homogène et blanche. La frangipane Ajoutez la crème pâtissière à la crème d’amandes afin de l’alléger. Montage et cuisson Préchauffez le four à 200°. La galette “Gâteau“ des Rois de Cyril Lignac 2013 Dans la plus pure tradition provençale. Solo 6€ - 24€/4 pers - 36€/6 pers - 48€/8 pers La Pâtisserie - Cyril Lignac 24 rue Paul Bert - 75011 Paris www.lapatisseriebycyrillignac.com Geneviève Pardo - Le Nouvel Observateur

Related: