background preloader

Boeuf braisé aux carottes : Recette de Boeuf braisé aux carottes

Boeuf braisé aux carottes : Recette de Boeuf braisé aux carottes
Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 morceau de paleron ou de bourguignon lkg- 2 oignons- 1 tranche de lard coupée en dés- un peu de matière grasse- 1 petite boîte de concentré de tomates- laurier, thym, sauge- 1 tablette de bouillon de boeuf- sel et poivre- 2 gousses d'ail- 6 carottes Préparation de la recette : Couper la viande en morceaux égaux. La faire revenir dans une cocotte en fonte, dans laquelle vous avez fait chauffer la matière grasse. Une fois les morceaux revenus de tous les côtés, les retirer et faire revenir les oignons émincés et les lardons. Préparer le bouillon de boeuf avec 1/2 litre d'eau. Ajouter la viande dans la cocotte, y verser le bouillon, le concentré de tomates, les carottes épluchées et coupées en tronçons, l'ail et les herbes. Assaisonner avec le sel etle poivre, mélanger et laisser mijoter 1h30 à feu doux. Remarques : On peut y ajouter du vin blanc après l'avoir fait bouillir et flamber (pour enlever l'acidité). Boisson conseillée : Bourgogne rouge

http://www.marmiton.org/recettes/recette_boeuf-braise-aux-carottes_13296.aspx

Related:  Plats principauxboeuf

Boeuf à la ficelle : Recette de Boeuf à la ficelle Ingrédients (pour 6 personnes) : - 6 belles carottes- 3 ou 4 poireaux- une botte de petits navets- 1 gros oignon avec 2 clous de girofle- 1 bouquet garni- 1 branche de céleri- éventuellement quelques pommes de terre- 1 queue de boeuf tronçonnée et ficelée- 1 à 1,2 kg de viande de boeuf style aiguillette ou rumsteack laissé en 1 seul morceau ficelé mais sans barde- 6 os à moelle- Pour le goût du bouillon, crosse, rotule avec cartilages et nerfs, eau pour le préparer (si pressé on peut remplacer le préparation du bouillon par des aides culinaires de type bouillon de pôt au feu) Préparation de la recette : Préparer un pot au feu avec un bouillon aromatisé, l'amener à ébullition, dès celle-ci mettre à cuire la queue de boeuf, écumer et réduire la chaleur pour laisser à frémir pendant 2 heures avec oignon et bouquet garni ainsi que les os de préparation. Mettre les carottes et les navets encore une heure et rajouter les poireaux.

Goulash Goulash C'est en Hongrie que je vous amème aujourd'hui avec ce goulash, délicieux que nous avons beaucoup aimé, ça change de ce que nous avons l'habitude de consommer et c'est très bon! Pour 4 personnes: 1 kg de boeuf à bourguignon (Boeuf charolais)500 g d'oignons3 gousses d'ail3 cs de beurre50 cl de bouillon de boeuf3 cs de paprika1 cc de cumin entier1 cs de marjolaine5 pommes de terre moyennes Couper la viande en cubes. Peler les oignons et l'ail, les tailler finement. Boeuf bourguignon débutant : Recette de Boeuf bourguignon débutant Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 kg de boeuf pour bourguignon - 100 g de lardons - 50 g de beurre ou 3 cuillères à soupe d'huile - 1/3 à 1/2 de litre de vin rouge (bourgogne ou côtes du Rhône)- 1/4 de litre d'eau- 4 carottes- 2 oignons - ail (3 ou 4 gousses)- 1 à 2 cuillères à soupe de farine - 1 bouquet garni - sel, poivre - 250 g de champignons de Paris (frais, surgelés ou en boîte) Préparation de la recette : Dans une cocotte-minute, faire revenir sans matière grasse (celle naturelle des lardons suffit) les lardons et les oignons coupés en petits morceaux dans l'huile ou le beurre. Une fois revenus les réserver dans une assiette. Sans rincer la cocotte, faire dorer sur toutes les faces la viande dans l'huile ou le beurre selon votre préférence. Une fois la viande bien dorée, ajouter les lardons et oignons qui avaient été réservés précédemment.

Gigot d'agneau au miel et romarin - une recette Viande Préchauffez le four th 8 (240°). Epluchez les haricots verts. Pelez et coupez les pommes de terre en rondelles. Posez le gigot à l’envers dans un grand plat à four. Arrosez-le de la moitié de l’huile d’olive et de la moitié du miel, salez et poivrez. Magret de canard aux pommes : Recette de Magret de canard aux pommes Ingrédients (pour 2 magrets) : - 2 magret de canard frais- 1 cuillère à soupe de vinaigre basalmique- 2 cuillères à soupe de miel liquide- 2 échalotes- 4 pommes Boskoop- 1 citron- poivre mignonnette- sel fin Préparation de la recette : Retirez la peau grasse des magrets et posez-les dans un plat creux. Enduisez-les de miel, puis poivrez-les assez abondamment sur les 2 faces. Cailles aux courgettes : Recette de Cailles aux courgettes Ingrédients (pour 2 personnes) : - 2 cailles- 1 grosse tête d'ail- huile d'olive- sel et poivre- 4 belles courgettes Préparation de la recette : Laver soigneusement les courgettes, les couper en assez gros tronçons. Faire chauffer l'huile d'olive dans une cocotte minute.

Boeuf sauté au basilic, facile et pas cher 1 Lavez, essuyez et coupez le poivron jaune en deux. Retirez les graines et les parties blanches. Détaillez-le en fines lanières. Emincez le bœuf en lamelles. Lavez le basilic. 2 Faites chauffer l’huile dans un wok, mettez-y les lanières de poivron à revenir.

Porc au caramel : Recette de Porc au caramel Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 kg de viande pour sauté de porc (échine ou autre)- 3 oignons- 3 cuillères à soupe de vinaigre de vin- 2 cuillères à soupe de miel- 10 cl de bouillon de volaille Préparation de la recette : Détailler le porc en cubes de 2x2 cm. Émincer les oignons. Faire revenir les oignons dans une sauteuse avec de l'huile d olive, une fois dorés ajouter les cubes de viande. Quand la viande est dorée, la retirer à l'aide d'une écumoire et déglacer la poêle chaude avec le vinaigre. Poulet biryani Allez je vous laisse avec la recette…. Ah oui avant que j’oublie, sur la droite de la page il y a lesliens direct vers les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Google + , je vous invite à me suivre dessus , à bientôt… Poulet Biryani

Tajine aux citrons confits ou poulet M'chermel (Maroc) : Recette de Tajine aux citrons confits ou poulet M'chermel (Maroc) Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 beau poulet découpé en morceaux (ou 4 cuisses de poulet)- 1 cuillère à café de gingembre poudre- 1 cuillère à café de curcuma (ou safran)- 1 gros oignon en lamelles- 2 citrons confits- 12 olives rouges (ou à défaut d'olives vertes)- sel et poivre- 1 citron pour la marinade :- 1 cuillère à soupe d'huile- persil haché- coriandre fraiche hachée- 1 cuillère à café de piment doux (poivre rouge)- 1 cuillère à café de cumin Préparation de la recette : Avant la cuisson, faire mariner le poulet (avec son foie éventuellement) dans les ingrédients de la marinade préalablement mélangés. Bien imprégner les morceaux et laisser au frais entre une demi-heure et 2 h. Mettre les olives à tremper pour les dessaler.

Caillette aux blettes : Recette de Caillette aux blettes Ingrédients (pour 20 caillettes) : - 1,2 kg de blettes- 1,4 kg de viande de porc- 1,6 kg de lard maigre - crépine de porc - 3 cuillères à café de sel par kg (15 g/kg)- une pincée de poivre par kg (1 g/kg)- herbes de Provence (thym, laurier...)- persil- échalotes Préparation de la recette : Faire cuire les blettes pendant 30 min environ. Pendant ce temps, hacher la viande et le lard. Vous pouvez mettre le gras du lard de côté pour l'incorporer aux caillettes si vous le désirez. Une fois les blettes cuites, les hacher et les mettre à égoutter.

Daube de bœuf aux carottes C’est le printemps mais les soirées sont encore fraîches. Voici un petit plat mijoté bien réconfortant. La cuisson est assez longue mais ne demande pas beaucoup d'attention. Réchauffé, il est encore meilleur. C'est le plat à préparer le dimanche après-midi pour n'avoir plus qu'à réchauffer le lundi après une journée de travail. INGREDIENTS : 6 personnes

Related:  RecettesPlat