background preloader

Hachis parmentier : la recette avec L'Internaute

Hachis parmentier : la recette avec L'Internaute
Hacher l'oignon, l'ail et l'échalotte. eplucher et couper la carotte en brunoise très fine. Eplucher les pommes de terre et les couper en petits morceaux. 2 Faire cuire les pommes de terre à l'eau salée ou du lait (attention à surveiller car le lait risque de déborder quand il bout) environ 30 minutes. Faire revenir 1 minute les carottes dans le beurre puis ajouter l'oignon, l'ail et l'échalotte. Rajouter la viande. Passer les pommes de terre au moulin à légumes ou au presse purée et y ajouter le beurre, le lait, la crème et bien saler. Pour finir Disposer la viande dans un plat à gratin et recouvrir de purée. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Amour de saumon en papillote - Recette de cuisine Marmiton : une Préparation de la recette : Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Laver, essorer et ciseler l'aneth. Couper les tomates cerise en deux. Emincer les champignons après les avoir nettoyés. Déposer au centre de chaque feuille de papier cuisson un pavé de saumon, ajouter les tomates et les champignons tout autour. Parsemer les pavés de saumon d'aneth et d'ail et les arroser d'un filet de jus de citron. Fermer les papillotes et les mettre au four pendant 25 à 30 minutes. Remarques : Servir ces papillotes avec un gratin dauphinois, ou tout simplement avec du riz basmati. Boisson conseillée : Pouilly Fumé servi frais.

Gratin d'aubergines facile Gratin d’aubergines au four La semaine dernière j’étais enrhumée et complètement aphone. Impossible de parler à qui que ce soit. Je ne vous raconte pas la galère au téléphone – Moi chuchotant : Je ne peux pas parler désolée – Mon interlocuteur : Vous pourriez parler plus fort, je n’entends pas du tout. #HAN … Inspirer …. Inutile de vous dire que je n’ai pas mis ne serait-ce qu’un doigt de pied dehors pour faire des courses. Pour 1 gratin 2 aubergines250 g de mozzarella500 ml de coulis de tomates2 cuillères à soupe rases d’herbes de Provence50 g de fromage râpé1 bonne pincée de sel2 cuillères à soupe d’huile d’olive Préchauffez le four à 180°C. Versez l’huile d’olive dans un plat à gratin et répartissez-la sur toute la surface. Lavez les aubergines, ôtez les extrémités et coupez-les en tranches assez fines (1/2 cm d’épaisseur environ). Saupoudrez de fromage râpé et enfournez pour 1 heure de cuisson. Gratin d’aubergines

Gratin de navets aux noisettes Gratin de navet aux noisettes ©Abstract Gourmet CC BY-NC-ND 2.0 L’alliance navet noisettes fonctionne vraiment bien. Nous nous sommes régalés avec cette recette de gratin. Pour 4 personnes: 800 g de navets20 cl de crème fraîche2 oeufs2 cuillers à soupe de noisettes en poudre1 pincée de sel1 pincée de poivre Epluchez les navets. Coupez-les en lamelles et faites-les dorer à la poêle. Pendant ce temps mélanger les oeufs + le crème+ les noisettes+ sel/poivre. Quand les navets sont dorés, disposez-les dans un plat à gratin et recouvrez du mélange ci-dessus. Faites cuire au four préchauffé 30 mn thermostat 7 (210°C). Tuiles d'or au miel : la recette avec L'Internaute. Recettes à b 1 Faire fondre le beurre. Ajouter le miel, le mélanger et retirer l'ensemble du feu. Ajouter le sucre et la farine en remuant bien. 2 Laisser reposer la pâte 1 à 2 heures au réfrigérateur pour qu'elle durcisse. 3 Préchauffer le four (thermostat 6 - 180°). Sortir la pâte. A l'aide du dos de la cuiller, aplatir les boules de pâtes pour former des galettes. 5 Mettre au four et laisser dorer pendant 7 à 8 minutes en fonction de l'aspect désiré. Pour finir Les sortir et les laisser refroidir à peine une minute. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Gratin de Pommes de Terre 109x Recette de cuisine 4.88/5 4.9/5 (25 votes) Ingrédients (3 personnes): 1kl ou + de pommes de terre 1 grosse gousse d’ail (ou 2 petites)si on n'aime pas l'ail ne pas en mettre 1 ccs. de beurre couper en morceaux Sel Poivre 500 ml(5 dl) de crème 25% fluide(ou selon gout) 1 dl de lait facultatif 150 g de parmesan (ou gruyère râpé) Préparation: Préchauffer le four à 190 Peler les pommes de terre et les laver entière c’est important avant de les découpé en fines lamelles surtout ne pas les relaver. Peler la gousse d’ail, enlever le milieu qui est indigeste. Frotter un plat à gratin avec la gousses d'ail, ajouter les pommes de terre finement coupée en lamelles salé, poivré, incorporé l’ail presser. Bien mélanger le tout, ajouter le beurre couper en petits morceaux, recouvrir complètement les pommes de terre avec la crème (et le lait) , saupoudrer à volonté de fromage. Enfourner à 190c environ 1h30, à la sortie du four et avant de servir laisser reposer 5-8 mn. Ça a l'air bon ! Ils ont envie d'essayer

Gratin de chou fleur à la mozzarella Gratin de chou fleur et mozzarella Hello les gens derrière l’écran, Comme dirait Jean Louis Aubert, voilà, c’est fini. Les fêtes sont passées. Adieu dindes, bûches et chapons, bonjour galette des rois frangipane (cliquer pour la recette) ou royaume (cliquer pour la recette). C’est donc pour cela que je vous propose ce gratin de chou-fleur vraiment très simple à faire et délicieux. Oui, je sais un rien m’amuse Mais bon, essayez et vous verrez Pour 4 personnes 1 petit chou fleur250 g de mozzarella70 g de gruyère râpé25 cl de crème fleurette1 pincée de sel1 pincée de poivre1 pincée de piment d’Espelette Ôtez les fleurs du chou et lavez-les soigneusement. Chou fleur Mettez-les dans le bol du mixeur. Chou fleur râpé Versez dans un saladier, ajoutez le gruyère râpé et mélangez (avec les mains, c’est ce qui fonctionne le mieux). Versez le tout dans un plat à gratin et préchauffez le four à 180°C. Dans un bol versez la crème. Gratin à la sortie du four Succulent.

Tarte saumon et épinards - Recette de cuisine Marmiton : une rec Accueil > Recettes > Tarte saumon et épinards Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 43 notes et avis h de helene_3391 • 20 janvier à 20h43 Bonne recette, avec du goût. Lire la suite f de francine540 • 1 mai 2017 à 14h02 Très bonne recette mais modifiée pour ma part. de hannah31 • 20 mars 2017 à 13h53 Super recette, j'ai ajouté des morceaux de mozzarella dans la préparation. de Soulofneant • 27 février 2017 à 20h34 Une excellente recette ! de haats • 18 février 2017 à 14h21 Saumon trop cuit et épinards fades... s de sego69 • 29 octobre 2015 à 19h52 Cette tarte est bonne sans rien changer (épinards frais utilisés) je n'ai juste pas fait cuire le saumon avant, il a cuit dans la tarte et c'était encore plus rapide !! l de luclen • 11 octobre 2015 à 15h03 Tarte réalisée sans fromage, excellente, goût très équilibré ! n de ness8301 • 13 avril 2014 à 23h01 Délicieuse. b t Trop bon ! Miam !

Gratin dauphinois Ingrédients (pour 2 personnes) : - 3 grosses pommes de terre- 1 gousse d'ail- 40 cl de crème liquide (entière ou allégée)- Sel, poivre, muscade Préparation de la recette : Eplucher les pommes de terre et les couper en fines lamelles. Prendre un petit plat qui passe au four (si vous ne voulez pas de surprises). Frotter le fond et les bords du plat avec la gousse d'ail. Déposer une fine couche de crème sur le fond. Disposer les lamelles de pommes de terres une à une (pour une cuisson plus rapide et une meilleure présentation) au fond du plat, en les faisant se chevaucher un peu. Faire une couche relativement uniforme. Mettre une couche de crème (répartir avec une cuillère à soupe), saler, poivrer et râper un peu de muscade. Procéder ainsi jusqu'à épuisement des ingrédients, terminer par une couche de crème avec sel, poivre et muscade. Cuisson : enfourner le tout dans un four bien chaud, pendant 50 minutes à 180°C (thermostat 6). Remarques :

Meringue pour les nuls - Recette de cuisine Marmiton : une recet Préparation de la recette : Quelques trucs pour bien réussir ces meringues : sortir les oeufs du réfrigérateur un quart d'heure avant de les utiliser.Ne surtout pas mélanger de jaunes aux blancs d'oeuf.Ajouter une pincée de sel avant de battre les blancs en neige.Utiliser un récipient plus haut que large et utiliser un batteur électrique (bien plus rapide et moins fatiguant)! On peut commencer : Battre les blancs d'oeuf en neige ferme. Ajouter le sucre par petites quantités tout en continuant de battre. Préchauffer le four à 120°C (thermostat 4). Déposer immédiatement de petits tas de meringue sur une plaque de four préalablement recouverte de papier sulfurisé. Cuire entre 30 minutes et 1 heure à 120°C. Au bout de 30 minutes, on obtient des meringues blanches et moelleuses. Au bout d'1 heure, on obtient des meringues rosées, craquantes et fondantes avec un coeur moelleux. Une fois cuites, décoller les meringues délicatement dès la sortie du four et laisser refroidir sur une grille. Remarques :

Recette de Gratin Dauphinois tout simple Gratin Dauphinois ©MarxFoods licence CC BY-NC-SA 20 Une recette de gratin très inspirée de cette recette de Marmiton. Elle est excellente. Si on chipote sur les calories, on peut mélanger crème et lait ! Pour 8 personnes : 1.8 kg de pommes de terre belle de Fontenayenviron 1 litre de crème fleurette3 gousses d’ailnoix de muscade en poudresel, poivre Éplucher et couper les pommes de terres en rondelles fines ; l’idéal c’est avec une mandoline. Beurrer un plat à gratin. Terminer en nappant de crème, sel, poivre et muscade. Mettre à four moyen (thermostat 5) pendant au moins 1h30. Vous trouverez aussi sur mon blog la recette du Gratin Dauphinois façon Bernard Loiseau.

Véritables cookies américains - Recette de cuisine Marmiton : un Ingrédients (pour 4 personnes) : - 250 g de farine- 1/2 sachet de levure- 125 g de sucre blanc- 125 g de sucre roux (cassonade) - 125 g de beurre fondu- 1 oeuf- 1 sachet de sucre vanillé- 1 pincée de sel- pépites de chocolat à volonté Préparation de la recette : Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, les sucres, le sel, le sucre vanillé. Dans un bol battre l'oeuf et y ajouter le beurre fondu. Mettre la préparation beurre + oeuf dans la préparation de farine et de sucres d'un seul coup. Ajouter les pépites de chocolat (blanc, noir ou au lait). Mettre au réfrigérateur 1 h (pas indispensable). Préchauffer le four à 240°C (thermostat 8). Façonner des cookies d'environ 5 cm de diamètre et 1/2 cm d'épaisseur. Les disposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé en les espaçant. Enfourner 10 mn par fournée. Laisser refroidir un peu avant de les décoller et de les disposer sur une grille. Les cookies doivent être moelleux au centre et croquants sur les bords. Remarques :

Gratin de courgettes au chèvre : Recette de Gratin de courgettes au chèvre Accueil > Recettes > Gratin de courgettes au chèvre Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 237 notes et avis de Daenerys2 • 22 février à 11h42 Rapide facile et bon! m de melfens • 17 février à 8h56 J’ai trouvé la recette réussie et c’était très bon. p de perrine1988 • 2 février à 11h22 Très bonne recette végétarienne, rapide et très bon ! a de aet74 • 23 novembre 2017 à 20h56 Parfait pour le soir ! de Laglag • 7 novembre 2017 à 12h43 Supers saveurs, délicieux ! de Mabiche44 • 12 octobre 2017 à 17h33 J'ai adoré ! de CondeSanJacinto • 30 septembre 2017 à 16h06 Original et délicieux. l de laurent_744 • 27 août 2017 à 11h35 Très bon et gourmand. de mlgcpolo01 • 9 août 2017 à 12h49 Excellent ! c de carottecuisine • 31 juillet 2017 à 20h41 Trop bon. n de nenette56420 • 30 juillet 2017 à 11h41 J'ai fait revenir les courgettes avec 1 ail et 1 échalotte à l'étuvée. Délicieux !! Tous les commentaires

Céleris en branches gratinés : Recette de Céleris en branches gratinés Accueil > Recettes > Céleris en branches gratinés Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 41 notes et avis de Delphine_3716 • 28 mars 2017 à 10h58 J'ai pris des tomates concassées en boite, ajouté des olives noires et des tomates séchées dans l'huile. de Lovelychacha89 • 20 mars 2017 à 21h32 J'ai adoré cette recette ne sachant pas quoi faire avec mon céleri par contre j'ai mis un peu de sucre dans la sauce tomate pour enlever l'acidité de la tomate. Lire la suite de RainbowGirl • 10 décembre 2016 à 12h38 Vous dites "céleri blanc" alors qu'il s'agit des branches, je pense qu'il y a comme une confusion... les branches sont vertes, le tubercule est blanc. de Julalie • 18 avril 2016 à 17h37 Très très bon. f de fred27600 • 9 janvier 2016 à 19h32 Trop bon !!!! m de morganejack • 10 juillet 2015 à 13h29 J'ai adoré ! b de bencar • 19 mars 2015 à 20h54 Super bon. j c Très très bon.

Gratin de courgettes rapide : Recette de Gratin de courgettes rapide Accueil > Recettes > Gratin de courgettes rapide Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 457 notes et avis de DIANEcuisine • 16 avril à 9h47 J'ai ajouté de la noix de muscade et des morceaux de pillons de poulet . de Maestro_Florent • 9 avril à 10h24 Pas assez d’explication dans la recette. de Mj51100 • 19 décembre 2017 à 17h56 J'ai ajoutée de la muscade mais sinon, parfait ! de Marjolaine_82 • 8 novembre 2017 à 13h39 J'ai rajouté du curry, c'était très bon ! de Tibouchina • 7 octobre 2017 à 18h55 Très simple et délicieux. m de manon2501 • 21 septembre 2017 à 21h12 Tres rapide, facile et tres bon ! de Bebab • 30 août 2017 à 19h16 Facile et vite fait ! de Sancho69 • 28 août 2017 à 14h05 Très bon ! de MelodyLea • 25 août 2017 à 12h42 Recette très bonne j'ai rajouté des tranches de jambon. de Laura_le_MOunier • 23 août 2017 à 11h19 de Nina1010 • 17 août 2017 à 14h06 t

Related: