background preloader

Hachis parmentier : la recette avec L'Internaute

Hachis parmentier : la recette avec L'Internaute
Hacher l'oignon, l'ail et l'échalotte. eplucher et couper la carotte en brunoise très fine. Eplucher les pommes de terre et les couper en petits morceaux. 2 Faire cuire les pommes de terre à l'eau salée ou du lait (attention à surveiller car le lait risque de déborder quand il bout) environ 30 minutes. Faire revenir 1 minute les carottes dans le beurre puis ajouter l'oignon, l'ail et l'échalotte. Rajouter la viande. Passer les pommes de terre au moulin à légumes ou au presse purée et y ajouter le beurre, le lait, la crème et bien saler. Pour finir Disposer la viande dans un plat à gratin et recouvrir de purée. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Related:  DIY CookingBoeufGratins

Amour de saumon en papillote - Recette de cuisine Marmiton : une Préparation de la recette : Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Laver, essorer et ciseler l'aneth. Couper les tomates cerise en deux. Emincer les champignons après les avoir nettoyés. Déposer au centre de chaque feuille de papier cuisson un pavé de saumon, ajouter les tomates et les champignons tout autour. Parsemer les pavés de saumon d'aneth et d'ail et les arroser d'un filet de jus de citron. Fermer les papillotes et les mettre au four pendant 25 à 30 minutes. Remarques : Servir ces papillotes avec un gratin dauphinois, ou tout simplement avec du riz basmati. Boisson conseillée : Pouilly Fumé servi frais.

Wok de poulet aux légumes Émincer le poulet en fines lamelles puis le mettre a dorer dans le wok. Emincer l'oignon et couper les autres légumes en petits bâtonnés. Retirer le poulet : réserver. Faire revenir l'oignon puis ajouter les autres légumes, le curry, le cube et mouiller avec un peu d'eau. Laisser cuire 10 minutes. Ajouter le poulet (un peu d'eau si nécessaire), couvrir et laisser cuire 10 minutes de plus. Pour finir Servir avec un riz pour accompagner. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Osso Bucco - Recette de cuisine illustrée XUtilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services offerts par ce site. Pour plus d'informations ou modifier vos paramêtres, cliquez ici. En vente dans notre boutique Consultez notre recette Blanchir Cuire quelques minutes dans une grande quantité d'eau salée, (départ eau froide) jusqu'à une température avoisinant l'ébullition. Brunoise Légumes coupés en petits dés (2mmx2mm) servant de garniture pour certains potages, ou pour certaines sauces. Canneler Pratiquer des incisions à l'aide d'un canneleur, tout autour des citrons et des oranges. Déglacer Dissoudre dans un liquide (eau, vin blanc, fond de veau...) les sucs caramélisés au fond d'un récipient. Émincer Tailler en tranches plus ou moins grosses. Mouiller Ajouter un liquide (fond, vin, eau) à une préparation afin de permettre sa cuisson. Réduire Concentrer les saveurs d'un aliment en le faisant bouillir. Saisir Suer

Gratin de navets aux noisettes Gratin de navet aux noisettes ©Abstract Gourmet CC BY-NC-ND 2.0 L’alliance navet noisettes fonctionne vraiment bien. Nous nous sommes régalés avec cette recette de gratin. Pour 4 personnes: 800 g de navets20 cl de crème fraîche2 oeufs2 cuillers à soupe de noisettes en poudre1 pincée de sel1 pincée de poivre Epluchez les navets. Coupez-les en lamelles et faites-les dorer à la poêle. Pendant ce temps mélanger les oeufs + le crème+ les noisettes+ sel/poivre. Quand les navets sont dorés, disposez-les dans un plat à gratin et recouvrez du mélange ci-dessus. Faites cuire au four préchauffé 30 mn thermostat 7 (210°C). Tuiles d'or au miel : la recette avec L'Internaute. Recettes à b 1 Faire fondre le beurre. Ajouter le miel, le mélanger et retirer l'ensemble du feu. Ajouter le sucre et la farine en remuant bien. 2 Laisser reposer la pâte 1 à 2 heures au réfrigérateur pour qu'elle durcisse. 3 Préchauffer le four (thermostat 6 - 180°). Sortir la pâte. A l'aide du dos de la cuiller, aplatir les boules de pâtes pour former des galettes. 5 Mettre au four et laisser dorer pendant 7 à 8 minutes en fonction de l'aspect désiré. Pour finir Les sortir et les laisser refroidir à peine une minute. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Fricassée ultra légère de poulet à la crème : Recette de Fricassée ultra légère de poulet à la crème Ingrédients (pour 4 personnes) : - 400 g d'aiguillettes de blanc de poulet fermier- 4 poivrons jaunes orangés- 3 aubergines- 3 grosses gousses d'ail- 25 g de ciboulette fraîche- 2 pots de fromage blanc à 0% de matière grasse- huile d'olive, gingembre en poudre- sel et poivre- vinaigre balsamique Préparation de la recette : Mettez une poêle à feu vif avec 1 cuillère à café d'huile d'olive. Portez une autre poêle à feu doux avec la même quantité d'huile d'olive. Coupez les poivrons et les aubergines en petits dés. Dans la poêle à feu vif, et seulement lorsqu'elle est bien chaude, mettez les aiguillettes de poulet (le but est d'obtenir une viande croustillante à l'extérieur et tendre à l'intérieur). Pendant ce temps, mixez l'ail et la ciboulette, puis incorporez ce mélange au fromage blanc. Salez, poivrez, ajoutez une très petite pincée de gingembre et quelques gouttes de vinaigre balsamique. Divisez cette préparation dans 4 bols et démoulez respectivement ces bols au centre de 4 assiettes.

Escalopes milanaises comme en Italie : Recette d'Escalopes milanaises comme en Italie Ingrédients (pour 2 personnes) : - 2 grandes escalopes de veau bien fines (dans la noix)- chapelure- parmesan râpé- 1 oeuf- 1 citron- 3 tomates- roquette- basilic (frais de préférence)- huile d'olive- vinaigre balsamique- beurre- farine- sel et poivre Préparation de la recette : Remarques : A la place de la salade de tomates, on peut aussi servir ces escalopes milanaises avec des pâtes à la sauce tomates (recommandé pour les affamés!!).

Gratin de chou fleur à la mozzarella Gratin de chou fleur et mozzarella Hello les gens derrière l’écran, Comme dirait Jean Louis Aubert, voilà, c’est fini. Les fêtes sont passées. Adieu dindes, bûches et chapons, bonjour galette des rois frangipane (cliquer pour la recette) ou royaume (cliquer pour la recette). C’est donc pour cela que je vous propose ce gratin de chou-fleur vraiment très simple à faire et délicieux. Oui, je sais un rien m’amuse Mais bon, essayez et vous verrez Pour 4 personnes 1 petit chou fleur250 g de mozzarella70 g de gruyère râpé25 cl de crème fleurette1 pincée de sel1 pincée de poivre1 pincée de piment d’Espelette Ôtez les fleurs du chou et lavez-les soigneusement. Chou fleur Mettez-les dans le bol du mixeur. Chou fleur râpé Versez dans un saladier, ajoutez le gruyère râpé et mélangez (avec les mains, c’est ce qui fonctionne le mieux). Versez le tout dans un plat à gratin et préchauffez le four à 180°C. Dans un bol versez la crème. Gratin à la sortie du four Succulent.

Tarte saumon et épinards - Recette de cuisine Marmiton : une rec Accueil > Recettes > Tarte saumon et épinards Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 43 notes et avis h de helene_3391 • 20 janvier à 20h43 Bonne recette, avec du goût. Lire la suite f de francine540 • 1 mai 2017 à 14h02 Très bonne recette mais modifiée pour ma part. de hannah31 • 20 mars 2017 à 13h53 Super recette, j'ai ajouté des morceaux de mozzarella dans la préparation. de Soulofneant • 27 février 2017 à 20h34 Une excellente recette ! de haats • 18 février 2017 à 14h21 Saumon trop cuit et épinards fades... s de sego69 • 29 octobre 2015 à 19h52 Cette tarte est bonne sans rien changer (épinards frais utilisés) je n'ai juste pas fait cuire le saumon avant, il a cuit dans la tarte et c'était encore plus rapide !! l de luclen • 11 octobre 2015 à 15h03 Tarte réalisée sans fromage, excellente, goût très équilibré ! n de ness8301 • 13 avril 2014 à 23h01 Délicieuse. b t Trop bon ! Miam !

Blancs de poulet minceur au curry et à la tomate : Recette de Blancs de poulet minceur au curry et à la tomate Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4 tranches de blanc de poulet- 2 cubes de bouillon de poule dégraissé- 2 oignons- 2 cuillères à café de curry- 3 tomates- 4 cuillères à café de crème fraîche légère (15%) Préparation de la recette : Découper en grosses bouchées les blancs de poulet. Découper les tomates en gros quartiers. Dans une grande poêle sur feu vif, faire fondre les cubes de bouillon dans un fond d'eau et y faire revenir la viande. Lorsque les morceaux sont bien cuits, y faire revenir les oignons. Ajouter les quartiers de tomates et le curry par-dessus. Hors du feu, ajouter la crème fraîche et l'incorporer au plat, mais ne remettez pas à cuire (l'une des clés de la minceur, c'est de ne pas cuire les matières grasses). Vous pouvez servir ce plat tout de suite, accompagné par exemple de courgettes vapeur avec un peu de riz blanc. Remarques : Pour donner un aspect un peu plus exotiquue, on peut ajouter 2 cuillères à soupe de lait de coco dans le bouillon avant d'y faire cuire la viande.

Carbonnade flamande à ma façon : Recette de Carbonnade flamande à ma façon Ingrédients (pour 4 personnes) : - 750 g de macreuse (viande de boeuf type pour bourguignon)- 3 oignons émincés- 2 tranches de pain d'épice- 3 cuillères à soupe de cassonade ou vergeoise- 250 g de lardons allumettes- 2 tranches de pain blanc couvertes abondamment de moutarde à l'ancienne- sel, poivre- 10 baies roses- 1 cuillère à café de graines de moutarde- 2 bouteilles de 33cl de bière brune (Chimay Bleue)- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive- 2 cuillères à soupe de beurre salé - 2 feuilles de laurier- 1 branche de thym- 2 gousses d'ail taillées en lamelles Préparation de la recette : Dans une cocotte-minute, mettre le beurre et l'huile d'olive. Quand c'est chaud, ajouter la viande coupée en morceaux de 4 cm environ, les faire rôtir. Ajouter les lardons et les oignons émincés, ne pas les noircir, ils doivent rester blonds. Jeter en pluie la cassonade, et remuer parfaitement. Tartiner les tranches de pain avec la moutarde, et poser sur la viande coté moutarde, remuer doucement. Remarques :

Gratin d'aubergines facile Gratin d’aubergines au four La semaine dernière j’étais enrhumée et complètement aphone. Impossible de parler à qui que ce soit. Je ne vous raconte pas la galère au téléphone – Moi chuchotant : Je ne peux pas parler désolée – Mon interlocuteur : Vous pourriez parler plus fort, je n’entends pas du tout. #HAN … Inspirer …. Inutile de vous dire que je n’ai pas mis ne serait-ce qu’un doigt de pied dehors pour faire des courses. Pour 1 gratin 2 aubergines250 g de mozzarella500 ml de coulis de tomates2 cuillères à soupe rases d’herbes de Provence50 g de fromage râpé1 bonne pincée de sel2 cuillères à soupe d’huile d’olive Préchauffez le four à 180°C. Versez l’huile d’olive dans un plat à gratin et répartissez-la sur toute la surface. Lavez les aubergines, ôtez les extrémités et coupez-les en tranches assez fines (1/2 cm d’épaisseur environ). Saupoudrez de fromage râpé et enfournez pour 1 heure de cuisson. Gratin d’aubergines

Meringue pour les nuls - Recette de cuisine Marmiton : une recet Préparation de la recette : Quelques trucs pour bien réussir ces meringues : sortir les oeufs du réfrigérateur un quart d'heure avant de les utiliser.Ne surtout pas mélanger de jaunes aux blancs d'oeuf.Ajouter une pincée de sel avant de battre les blancs en neige.Utiliser un récipient plus haut que large et utiliser un batteur électrique (bien plus rapide et moins fatiguant)! On peut commencer : Battre les blancs d'oeuf en neige ferme. Ajouter le sucre par petites quantités tout en continuant de battre. Préchauffer le four à 120°C (thermostat 4). Déposer immédiatement de petits tas de meringue sur une plaque de four préalablement recouverte de papier sulfurisé. Cuire entre 30 minutes et 1 heure à 120°C. Au bout de 30 minutes, on obtient des meringues blanches et moelleuses. Au bout d'1 heure, on obtient des meringues rosées, craquantes et fondantes avec un coeur moelleux. Une fois cuites, décoller les meringues délicatement dès la sortie du four et laisser refroidir sur une grille. Remarques :

Blancs de poulet minceur à ma façon : Recette de Blancs de poulet minceur à ma façon Ingrédients (pour 2 personnes) : - 2 blancs de poulet (de 200 g chacun)- 2 petites courgettes- 4 tomates- 2 boîtes de tomates concassées- 2 bonnes poignées de champignons des bois surgelés- ail - sel, poivre- basilic Préparation de la recette : Saler et poivrer les blancs de poulet et les mettre cuire dans une poêle anti-adhésive bien chaude, à feu moyen et sans graisse. Ajouter 1 verre d'eau. Cela vous évitera de devoir ajouter de la graisse. Couper les courgettes et les tomates en petits dés. Couper les champignons en 2 et les ajouter aux légumes. Servir les blancs dans une assiette, la sauce par dessus. Remarques : Variante: vous pouvez couper le poulet en dés avant de le faire cuire et l'ajouter ensuite à la sauce.

Related: