background preloader

Avantages et inconvénients du cloud computing

Facebook Twitter

Ciel Etats Comptables Version CVAE - Achat / Vente LOGICIEL BUREAUTIQUE Etats Comptables Version CVAE. TECHNOLOGIES DE L\'INFORMATION (<i>IT : information technology</i>) Les PME face à la question du Cloud Computing : Cloud : 82% des dirigeants de PME n'en ont jamais entendu parler. Où sont vos données ? - Informatique. ENQUÊTE L'informatique dans le nuage ? Les entreprises y sont prêtes, à condition que leurs données restent à proximité. Les datacenters doivent s'adapter. Le cloud computing : sur le papier, cela permet de stocker des données dans n'importe quel datacenter du monde.

Sur le papier seulement... Si les usagers des messageries de type gmail ou hotmail et des applications en mode hébergé collaboratives, comme Microsoft Office 365, Google Docs ou Salesforce pour la gestion de la relation clients, ne savent pas où siègent exactement leurs données, il n'en va pas de même pour toutes ces entreprises tentées par la souplesse du cloud computing et de l'externalisation de la maintenance informatique. Les services informatiques des entreprises veulent en effet pouvoir envoyer, en cas de besoin, leurs propres équipes pour intervenir sur les serveurs. Puissance, connectivité, proximité Très gros consommateur d'électricité, le datacenter ne peut donc pas être installé n'importe où. Serveur Cloud Virtuel: Le cloud computing au prix de l'hébergement mutualisé - VPS. Serveur Cloud, la solution idéaleDes prix attractifs pour des solutions performantes et évolutives Machine hôteOS LinuxOS WindowsMémoire viveParts du ProcesseurEspace disqueTrafic illimitéAdresse IP fixeApplication IphoneHaute disponibilité Netissime, innovateur des solutions Cloud Votre serveur Cloud (Linux/Windows) clé en main livré en 15 minutes Un serveur Cloud, c'est quoi ?

Serveur Cloud Virtuel: Le cloud computing au prix de l'hébergement mutualisé - VPS

Un serveur dédié virtuel ! C’est une combinaison entre la puissance d’un serveur dédié et la flexibilité d’un serveur virtuel, le tout associé à un prix extrêmement attractif. Data-centers en France Situation géographique centrale et stratégique, proche des principaux réseaux techniques et axes routiers. Support 24/7 Support accessible par Ticket, LiveChat, Téléphone ou par email. Sécurité Techniciens et Surveillance sur place 24/7. Bande Passante Garantie Réseau multi-opérateurs, multifibres et bande passante garantie de plusieurs Gigabits. Pourquoi adopter le cloud ? Les 10 avantages du cloud computing. Introduction Pour faire simple, le cloud computing, c'est tout votre informatique sur Internet !

Pourquoi adopter le cloud ? Les 10 avantages du cloud computing.

Pourquoi tant d'entreprises adoptent-elles le cloud ? Parce que le cloud computing augmente l'efficacité, permet d'améliorer sa trésorerie et offre de nombreux autres avantages... 1. Flexibilité À la seconde où une entreprise a besoin de plus de bande passante que d'ordinaire, un service de cloud computing peut instantanément répondre à sa demande, grâce à la grande capacité des serveurs distants. 2. Lorsque les entreprises commencent à s'appuyer sur les services de cloud computing, elles n'ont plus besoin de programmes complexes de récupération des données.

10 inconvénients du cloud computing pour les pme. Le cloud computing présente de nombreux avantages. Cependant, certaines entreprises n’ont pas intérêt à passer à l’informatique dans les nuages, pour des raisons légales et techniques. Nous allons voir dans cet article, à l’aide de dix éléments, quelles en sont les raisons. 1 : cadre légal . Comme vous le savez peut être, les données que vous transférez dans le cloud ne sont pas forcément présentes sur le territoire national : elles peuvent l’être, comme elles peuvent être dans un autre pays européen.

Par conséquent, sauf mention contraire de votre prestataire de service, vous ne savez pas précisément à quel endroit sont stockées vos données. 2 : votre connexion internet . Si vous habitez dans un lieu éloigné d’un répartiteur, votre connexion aura probablement un débit faible. 3 : cout du cloud . 4 : l’optimisation des applications . 5 : la sécurité du cloud . 6 : la pérennité du service . 7 : la productivité des salariés . 8 : la plateforme . 9 : les conditions de service .