background preloader

Avantages & inconvenients

Facebook Twitter

Le Cloud Computing : définition, avantage et inconvénients. Le Cloud computing est un concept de déportation sur des serveurs distants des traitements informatiques traditionnellement localisés sur le poste utilisateur.

Le Cloud Computing : définition, avantage et inconvénients

L’idée est de déporter le traitement sur un serveur externalisé. Plus besoin d’installer le logiciel en local sur chaque poste, les fonctionnalités utiles pour l’entreprise se retrouvent toutes en ligne ou sur un serveur interne. Avantages : Avantages et inconvénients de l’informatique dans les nuages. Le « cloud computing » (ou informatique dans les nuages, ou informatique dématérialisée) est de plus en plus populaire et il semble que cette popularité ne soit pas une mode passagère.

Avantages et inconvénients de l’informatique dans les nuages

Déjà, en 2006, Gartner prévoyait que plus de 25% des logiciels qui utilisés en 2011 seraient des applications d’informatique dématérialisée. J’examinerai aujourd’hui ce qu’est l’informatique dématérialisée et quels en sont les avantages et les inconvénients. Cloud Computing : les bonnes pratiques - 2 . Le Cloud Computing : 5 Avantages et 5 Inconvénients - RT Infrastructure. Cloud Computing Avantages et inconvénients 1. Essayons d'y voir un peu plus clair ... Schématisé par un nuage dans les manuels de réseaux, le cloud n’était au début qu’une métaphore pour désigner l’Internet, et toute la complexité inconnue qui est en dehors du réseau domestique.

Mais ces dernières années lui ont donné un tout nouveau sens, et le cloud computing est désormais dans le jargon de tout programmeur, développeur d’applications ou utilisateur chevronné d’Internet. Avec les services de cloud computing, on est capable d’accéder à ses informations en utilisant uniquement une connexion Internet. Tous les traitements et le travail de labeur seront réalisés par d’autres ordinateurs (généralement des serveurs).

Les données aussi y seront stockées, de même que les droits d’accès.