background preloader

La carotte, une très bonne source de béta-carotène !

La carotte, une très bonne source de béta-carotène !
Valeur nutritive de la carotte Sources : Santé Canada. Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010. Profil santé de la carotte Les bienfaits de la carotte Maladies cardiovasculaires. Que contient la carotte? Caroténoïdes Les principaux caroténoïdes retrouvés dans la carotte (crue, cuite ou en jus) sont le bêta-carotène, la lutéine et le zéaxanthine. Les caroténoïdes auraient un effet protecteur contre le cancer, puisque les aliments qui en contiennent diminueraient les dommages oxydatifs à l’ADN8. Fibres Des auteurs ont avancé que l’apport simultané des fibres et des caroténoïdes, tous deux présents dans la carotte, maximiserait l’effet protecteur de ce légume2. Vitamines et minéraux principaux > Vitamines: leurs fonctions, les meilleures sources > Minéraux: leurs fonctions, les meilleures sources Précautions La carotte est un aliment incriminé dans le syndrome d’allergie orale. Les caroténoïdes en suppléments peuvent-ils être pro-oxydants? Idées recettes avec des carottes Choisir Conserver

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=carotte_nu

Related:  les inconvénients des légumesLEGUMESluce1943

Rhubarbe Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La rhubarbe (genre Rheum) est le nom commun d'une trentaine d'espèces de plantes herbacées vivaces de la famille des Polygonacées. Description[modifier | modifier le code] C'est une plante vigoureuse des régions tempérées, aux rosettes de grandes feuilles pétiolées (seuls ses pétioles d'environ 50 cm de long sont comestibles), gaufrées, grossièrement triangulaires. Les feuilles naissent de courts rhizomes (tiges souterraines) et sont toxiques, contrairement au pétiole qui est la partie de la plante consommée. Celui-ci, de couleur vert rougeâtre, arrondi et canaliculaire, mesure jusqu'à 50 cm de longueur pour 3 à 7 cm de largeur et d'épaisseur.

Les trucs à l'oignon ! S'il y a bien un aliment dont on dispose à peu près toujours dans sa cuisine, c'est l'oignon ! Et vous n'imaginez pas le nombre d'ennuis de santé qu'il peut résoudre ! Voici un petit échantillon de ses bienfaits :

Voilà ce qui arrive à votre corps une heure après avoir bu du Coca (45 minutes est choquant) Heureusement, vous ne persistez pas dans l’illusion que le Coca-Cola est bon pour vous. Même les gens qui choisissent de boire cette boisson savent normalement que c’est toxique pour leur santé. Mais saviez-vous que qu’une seule canette de Coca-Cola peut considérablement changer la façon dont votre corps fonctionne et affaiblir votre système immunitaire? Continuez votre lecture pour en apprendre davantage sur ce qui arrive à votre corps après avoir bu du Coca. Ce qui arrive à votre corps en 10 minutes Une fois que vous avez terminé votre canette de Coca, le sucre commence à se déplacer dans tout votre corps.

L'ail dans l'alimentation est bénéfique pour le cœur Nom commun : ail. Nom scientifique : Allium sativum. Famille : alliacées (anciennement : liliacées ou amaryllidacées). Profil santé L’ail est utilisé depuis plusieurs centaines d’années pour traiter divers problèmes de santé. Un très grand nombre d’études ont été réalisées afin de mieux connaître les principes actifs de l’ail et leurs effets physiologiques. Les antioxydants de la laitue sont mieux absorbés avec une vinaigrette Valeur nutritive de la laitue Source : Santé Canada. Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010. Profil santé de la laitue Les frites contiennent une substance potentiellement cancérogène Amateurs de frites, méfiez-vous ! Vous pouvez être exposés à un produit chimique potentiellement dangereux, l'acrylamide, si vous consommez trop souvent vos denrées préférées. Cette substance, classée "cancérogène probable pour l'homme" par l'Agence internationale de recherche sur le cancer (IARC), apparaît spontanément lors de la cuisson d’aliments à plus de 120 °C.

Le jus vert : un remède naturel et rafraîchissant pour purifier l’organisme La folie des « green juice » s’empare de la France ! Ces jus verts, très célèbres au Japon, traversent enfin les frontières pour devenir populaires à travers le monde. Si cela reste encore marginal par ici, cette mode du jus d’herbe destiné à purifier l’organisme commence doucement à pousser en Europe, mais également en Poynésie. Tant mieux pour nous car ces boissons fortes en chlorophylle s’avèrent être excellentes pour notre santé. Petit tour à la racine de ce phénomène…

Nopal (figue de Barbarie) (Opuntia ficus indica) : propriétés, bienfaits de cette plante en phytothérapie Originaire d'Amérique centrale, le nopal ou figuier de Barbarie fut ramené en Méditerranée par les Espagnols. S'adaptant même aux climats les plus arides, il a rapidement prospéré dans tout le bassin méditerranéen, gagnant même l'Asie. Si les Aztèques connaissaient très bien ses bienfaits thérapeutiques, la médecine occidentale moderne redécouvre peu à peu ses nombreuses propriétés, notamment dans le cadre de régimes minceur. Arrêtez tout de suite de manger du pain blanc Par Alain Dupont 9 décembre 2015 Le pain constitue la base de l’alimentation dans plusieurs cultures… Qu’il soit blanc, complet ou aux céréales, le pain s’invite à tous les repas, sur les tables de millions de gens à travers le monde. Mais, la consommation régulière de cet aliment est-elle sans danger pour notre santé ? Si oui, qu’arrive-t-il dans notre corps lorsque nous évitons de manger du pain ? Voici quelques éclairages sur la question. 1 Le pain, bon ou mauvais pour notre santé ?

9 aliments anti-stress : la sérénité dans votre assiette ! Pourquoi je parle d’aliments anti-stress? Car notre alimentation influence de manière conséquente notre bien-être mental. Cela fait quelques années que je fais attention à ce que je mange mais ce n’est pas pour faire attention à ma ligne (je ne fais que 60kg). Quels sont les bienfaits de la tomate Aujourd’hui, nous allons parler de tous les avantages que peut apporter la tomate, cet aliment très important dans la prévention de nombreux problèmes de santé, et qui est classé par beaucoup comme étant un super-aliment. Importante pour la santé cardiaque Cet aliment contribue à réduire le risque d’accidents vasculaires cérébraux, en plus de prévenir les maladies cardiovasculaires.

Related: