background preloader

Le sucre et la santé

Facebook Twitter

4 méthodes efficaces pour ne plus être accroc au sucre ! Depuis quelque temps, sur les forums, ou tout simplement sur les réseaux sociaux, beaucoup cherchent à savoir comment rompre le cercle vicieux de l’addiction au sucre. Pour certaines personnes, c’est clair, le fait d’arrêter le sucre ou non n’est qu’une question de volonté. Ainsi, arrêter du jour au lendemain leur paraît la meilleure solution. Je ne pense pas que cela soit une bonne méthode. Elle n’apportera pour la majorité des cas que de la frustration qui s’accompagnera d’une envie forte envie de mets sucrés. Le sucre nous rend accroc, pour découvrir une étude concernant l’addiction au sucre => Etude sur l’addiction au sucre Je vais vous proposer 4 méthodes efficaces pour ne plus être accroc au sucre. 1 – Changer de sucre Vous le savez, tous les sucres de l’industrie (sucre blanc, roux, de canne, complet, sirop de glucose … (pour consulter tous les types de sucres existant, consulter cet article: sont très mauvais pour la santé !

'Gavés de sucre', un reportage édifiant sur notre consommation de sucre. L’émission Cash Investigation diffusée sur France 2 et présentée par la journaliste Elise Lucet s’est penchée sur notre consommation de sucre. Chaque année, les Français consommeraient 34 kilos de sucre, soit deux fois plus qu’il y a quinze ans. Consommation de sucre : du sucre caché en veux-tu en voilà ! On en trouve jusque dans les charcuteries industrielles ou les plats préparés : le consommateur n’a que très peu d’informations sur la réelle quantité de sucre des produits qu’il achète. En France on consomme 70 kilos de sucre par seconde. Or, les conséquences de cette surconsommation de sucre sont graves. Organisée en lobby, l’industrie du sucre en France mène, depuis une quinzaine d’année, une véritable offensive.

Cash investigation Gavés de sucre (Infos libres partage du savoir) from stephane on Vimeo. Rédigé par Hugo Quinton Je suis passionné par le web et tout ce qui entoure, de près ou de loin, les réseaux sociaux. Sugar Detox Diet Recipes. Savez vous comment est obtenu le sucre blanc. Savez vous comment est obtenu le sucreLes cellules du cancer s'alimentent de.... Lire la suite ... » blanc que l’on trouve pratiquement dans les 3/4 des maisons ? A votre avis à partir de quel procédé le sucre devient-il blanc ??? La réponse, ouvrez bien vos yeux ! : à partir de débris d’os calcinés d’animaux !!!! Certaines marques utilisent du noir animal, autrement appelé « charbon d’os« , lors du raffinage du sucre blanc. Vu son petit nom, on comprend tout de suite à partir de quoi est fabriqué le fameux charbon d’os. P50 : « Procédé de raffinage du sucre : le sucre peut être obtenu à partir de betteraves dont on extrait le jus.

Le Sucre Il est décalcifiant ainsi que tous les produits raffinés. Fabrication : Le sucre blanc raffiné est un véritable poisonLa nourriture médecine ou poison. C’est un produit chimiquement pur à 100%. traitements physiques : traitements chimiques : * le sucre NON raffiné * le sucre de coco. Sugar Addiction – More Dangerous Than Heroin and Cocaine! Everybody knows that sugar is killing us faster than we can realize.

The latest studies have shown that sugar is more addicting then cocaine. This incredible fact leads me to wonder if the Drug and Food administration planning to ban the sugar. It is illegal to use cocaine, but what about the sugar? We can’t imagine to be arrested for sugar consumption. 1.5 billion people all around the world are overweight, in US 70% of the population has problems with the sugar addiction and with obesity. Unfortunately, this number will increase to 2.3 billion worldwide by the end of 2015. Since 1820s the consumption of sugar has increased at an astonishing rate. The latest studies have shown that cocaine is 8 times less addicting than sugar “The Blood Sugar 10 days detox diet” is the new book by Dr.

The study in 2013 has shown that sugar activate more neurons in the brain’s “pleasure center” than the exposure to drugs. Dr. The Doctor recommends detoxification to reboot the human system. Dr. Avez-vous déjà entendu parler d'intolérance au glucose (ou prédiabète) ? Le diabète consiste en une élévation anormale du taux de sucre dans le sang (hyperglycémie). Le pancréas est directement concerné. Cet organe produit en effet une hormone, l’insuline, indispensable pour permettre l’entrée du sucre (glucose) dans certains tissus de l’organisme qui l’utilisent comme source d’énergie. Si le pancréas ne produit pas assez d’insuline, le sucre s’accumule dans le corps, devenant toxique pour les organes. C’est ainsi qu’un diabète mal soigné peut engendrer des complications très graves, comme la cécité, des problèmes articulaires, des insuffisances coronariennes et rénales.

Deux types recensés • Environ 10 % des diabétiques souffrent du diabète de type 1, une maladie auto-immune qui se déclare souvent dans l’enfance (avec un pic entre 10 et 14 ans). Le système immunitaire se dérègle et attaque les cellules du pancréas qui sécrètent l’insuline. Et le prédiabète qu’est-ce que c’est ? De quoi s’agit-il ? 4 méthodes efficaces pour ne plus être accroc au sucre ! Things That Happen When You Stop Eating Sugar - Les céréales et les légumineuses. Pourquoi faut-il les éliminer ? - G. Team Adventure. La suppression des céréales et des légumineuses est sans doute l’élément du mode de vie Paléo qui pose le plus de question et suscite le plus d’opposition – à égalité avec le fait de devoir vivre dans des cavernes vêtus de peaux de bêtes… Pour les céréales, on entendra des commentaires du type : Comment peut-on vivre sans pain, sans pâtes ou sans pizza ?

Et les céréales du matin ne sont-elles pas le « petit déjeuner du sportif » ? Pour les légumineuses, ce sera plutôt des exclamations du genre : « Les lentilles, les pois chiches et les haricots, sont bourrés de vitamines et de minéraux et ce sont d’excellentes sources de protéines végétales !! » La question mérite donc d’être posée : Pourquoi faut-il éviter les céréales et les légumineuses ? Comme à notre habitude, nous commencerons par donner une réponse très synthétique et nous poursuivrons en développant quelques points clés pour celles et ceux qui souhaitent aller plus loin. Si on vous pose cette question dans un ascenseur : Intolerance au sucre. Le sucre, danger ! - L'Alimentation Santé. Le sucre, danger ! Le sucre blanc, riche en calories, mais dépourvue de nutriments vitaux et peut être et sans doute, l’aliment (si on peut appeler ça, un aliment) qui est à l’origine de nos 1001 maux.

On nous donne comme argument que le sucre est bon pour le cerveau, et même qu’il est essentiel au bon fonctionnement du corps. Et cela est … VRAI ! Mais ne perdons pas de vue que notre corps a besoin de vrai sucre, naturel ! Pas d’un vulgaire carré blanc (ou marron) qui n’apporte aucun nutriment, mais plutôt de belles maladies difficiles à traiter. Mais ou trouve-t-on du sucre ? Mise à part le sucre blanc, on trouve du sucre dans : La consommation de sucre dans le monde Maladies liées à la consommation de sucre - Surpoids- Obésité- Cancer- Diabète- Caries- Maladies cardiovasculaires- Maladie de Crohn- Rectocolite Hémorragique- Maladies auto-immunes- Maladies chroniques Le système immunitaire et le sucre En temps normal, 1 globule blanc peut détruire 14 bactéries. Un lien entre excès de sucre dans le sang et problèmes de mémoire. Une étude révèle l'existence d'un lien entre des taux élevés, mais non pathologiques, de sucre dans le sang et la présence de troubles de la mémoire.

Crédits : Pallbo S'il est connu que les taux élevés de sucre dans le sang des diabétiques sont associés à l'apparition de problèmes de mémoire, une nouvelle étude révèle que ce phénomène pourrait aussi concerner les personnes dont le taux de sucre dans le sang est inférieur à celui d'un diabétique. Des taux de sucre dans le sang élevés, mais toutefois nettement inférieurs à ceux d'un diabétique, seraient associés à des problèmes de mémoire, selon une étude allemande. Si ce phénomène avait déjà été démontré pour les personnes diabétiques ainsi que celles en état de prédiabète, cette nouvelle étude révèle son existence pour des individus dont le taux de sucre dans le sang est inférieur aux seuils considérés comme pathologiques. Dix heures après leur dernier repas, tous les volontaires ont effectué une prise de sang. Résultat ? Manger trop de sucre et le cancer : des faits étonnants à découvrir.

Le sucre que nous mangeons est transformé dans l'organisme en glucose, forme directement utilisable par les muscles, les organes et le cerveau. Mais le sucre raffiné a la particularité d'avoir un index glycémique élevé, c'est-à-dire qu'il se retrouve très vite dans le sang. En réponse, notre organisme libère immédiatement beaucoup d'insuline pour favoriser la pénétration de ce glucose dans les cellules et diminuer la glycémie.

Enfin, la sécrétion d'insuline s'accompagne de la libération d'une autre molécule, l'IGF pour insuline-like growth factor. Or l'IGF a la caractéristique de stimuler la croissance des cellules. L'IGF favorise la croissance des cellules, dont les cellules cancéreuses, mais elle stimule également la production de facteurs de l'inflammation, qui, eux aussi, profitent aux tumeurs. Au final, l'insuline et l'IGF encouragent la prolifération des tumeurs, mais aussi leur capacité à envahir les tissus voisins. C'est ainsi que le sucre aide les tumeurs à se développer. 4 méthodes efficaces pour ne plus être accroc au sucre ! La poire, attention aux sucres ! Valeur nutritive de la poire Source : Santé Canada. Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010. Profil santé de la poire Les bienfaits de la poire Cancer.

Un apport substantiel d'antioxydants, particulièrement présents dans les fruits et légumes, dont la poire, peut réduire les risques de certains types de cancers1-2,11. Maladies cardiovasculaires. Que contient la poire? Antioxydants La poire contient plusieurs composés phénoliques. Fibres alimentaires La poire constitue une source élevée de fibres alimentaires, importantes pour la régularisation du transit intestinal et la prévention des maladies cardiovasculaires9. Vitamines et minéraux principaux > Vitamines: leurs fonctions, les meilleures sources > Minéraux: leurs fonctions, les meilleures sources Précautions La poire contient du sorbitol et du fructose, des types de sucres qui peuvent occasionner des malaises gastro-intestinaux (gaz, ballonnements, douleurs abdominales, diarrhée) chez les personnes sensibles.

Idées recettes Choisir. La stévia, un édulcorant naturel. Nom commun : stévia. Nom botanique : Stevia rebaudiana, famille des astéracées ou composées. Nom anglais : stevia. Partie utilisée : feuilles. Habitat et origine : petit arbuste originaire du nord de l’Amérique du Sud (Brésil et Paraguay), aujourd’hui cultivé sur une base commerciale en Amérique centrale, en Amérique du Sud, aux États-Unis, en Russie et en Asie. Indications Pour plus de détails, voir Recherches sur la stévia. Posologie du stévia Hypertension artérielle Prendre de 250 mg à 500 mg de stéviosides, 3 fois par jour. Historique du stévia Les Indiens Guarani d’Amérique du Sud ajoutaient à leurs infusions de plantes des feuilles de stévia pour les adoucir. Il a quand même fallu attendre le début du XXe siècle pour qu’on commence réellement à s’intéresser aux stéviosides de la plante, qui possèdent un pouvoir sucrant de 100 à 300 fois supérieur à celui du sucre sans aucune calorie.

Aux États-Unis Et au Canada? Recherches sur le stévia Hypertension artérielle. Glucose sanguin. Divers. Notes. Le fructose serait plus toxique pour les femmes que le sucre ordinaire. Le mélange fructose-glucose, contenu en grande quantité dans le sirop de maïs, est plus toxique que le saccharose ou le sucre ordinaire, révèle une étude de l’université de l’Utah (Etats-Unis). Le sirop de maïs est un ingrédient très utilisé par l’industrie alimentaire car il est moins cher que les sucres naturels comme le sucre de canne ou de betterave et a un goût plus sucré. Pour arriver à ces résultats, les chercheurs ont comparé deux groupes de souris à qui l’on a donné une alimentation saine, dont 25 % de sucres transformés.

Le premier groupe a consommé un mélange de fructose-glucose similaire à la teneur de fructose du sirop de maïs, le second du saccharose. Des effets néfastes sur les femmes, pas sur les hommes Les femelles du premier groupe avaient un taux de mortalité 1,87 fois supérieur aux femelles du deuxième groupe. Elles ont également moins donné naissance (26,4% de différence). Vidéo. Combattre le diabète naturellement | Remèdes de Grand-Mère. Comment combattre le diabète avec les remèdes de grand-mère ? Le diabète apparaît lorsque l’organisme ne fabrique plus assez d’insuline ; Le taux de sucre et la glycémie augmentent dans le sang. Les remèdes de grand-mère ne seront pas suffisant pour résoudre un diabète, cela se saurait. Néanmoins, certains d’entre eux peuvent limiter le taux de glycémie, ce qui n’est déjà pas mal. Demandez l’avis de votre médecin avant d’essayer ces remèdes. La feuille de myrtille pour diminuer le taux de sucre sanguin La feuille de myrtille est réputée pour faire baisser le taux de sucre dans le sang.

Cure de causses de haricot contre le diabète Si vous avez la change de pouvoir vous fournir en grande quantité de cosses sèches de haricots, essayez cette cure saisonnière. La chicorée sauvage contre le surplus de sucre dans le sang Faites infuser 10 g de feuilles sèches de chicorée sauvage dans 1 litre d’eau bouillante pendant 1/4 d’heure avant de filtrer. Rondelles de citron contre le diabète. Maladie du sucre. L'autre maladie du sucre[1] par Hélène Bourassa Éditions Québec Science © 1983 Le Cas de Marie Maladie ou symptôme ?

Des malaises personnalisés À cheval sur le 50 Coupable, le pancréas ? La foire des traitements Un mal méconnu L'influence du corps sur l'esprit Pour une juste reconnaissance Le cas de Marie Marie a 37 ans et elle travaille dans un milieu hospitalier. Comme cela arrive à peu près à l'heure de la pause-café, Marie court se procurer ledit café pour se « remonter » et une barre de chocolat pour combler le vide. Marie, bien sûr, a consulté son médecin mais, particulièrement préoccupée par cette fatigue qui l'accable, c'est de ce problème surtout qu'elle lui a parlé. Et puis, n'est ce pas, c'est un peu normal d'être fatiguée quand on travaille et qu'on a deux enfants à la maison. Marie enfin consulte une chiropraticienne pour une autre raison. Maladie ou symptôme ? La glycémie se définit comme le taux de sucre, et plus précisément le taux de glucose, dans le sang.

Des malaises personnalisés. Le sucre raffiné. LA STEVIA ,PLANTE QUI REMPLACE LE SUCRE...... La Stévia, naturellement sucrée Le goût du sucre, sans calories avec la feuille de Stévia Utilisée depuis plusieurs siècles par les indiens Guarani du Paraguay ainsi qu'au japon, la Stévia est reconnue pour son pouvoir sucrant exceptionnel, sans aucune calorie.

Elle est élaborée à base d'extraits de plantes de Stévia, ce nouvel édulcorant, appelé aussi "faux sucre", propose une alternative délicieuse à ceux qui recherchent des produits d'origine strictement naturelle. Avec zéro calories, la Stévia est idéale pour sucrer boissons chaudes et froides, laitages ou salades de fruits. Caractéristiques de la stévia : Les feuilles de stévia n'ont en commun avec le sucre que le goût sucré qu'elles procurent. Le pouvoir sucrant des feuilles de stévia séchées est égal à 15 à 30 fois celui du sucre de betteraves ou de canne. Plante semi-haute, elle se cultive dans des champs de Stévia, voir photo ci-dessus. Cultiver la Stévia en pots ou dans votre jardin : Ingrédiants nécessaires : C'est ici. Recettes sans sucre : les édulcorants naturels et les sucres naturels.

Le sucre complet doit remplacer le sucre blanc ! Sucres cachés. Sucre - L'industrie du sucre va dire aux élèves ce qu'il faut manger. Sucre.

Diabète