background preloader

Le sucre et la santé

Facebook Twitter

4 méthodes efficaces pour ne plus être accroc au sucre ! Depuis quelque temps, sur les forums, ou tout simplement sur les réseaux sociaux, beaucoup cherchent à savoir comment rompre le cercle vicieux de l’addiction au sucre.

4 méthodes efficaces pour ne plus être accroc au sucre !

Pour certaines personnes, c’est clair, le fait d’arrêter le sucre ou non n’est qu’une question de volonté. Ainsi, arrêter du jour au lendemain leur paraît la meilleure solution. Je ne pense pas que cela soit une bonne méthode. Elle n’apportera pour la majorité des cas que de la frustration qui s’accompagnera d’une envie forte envie de mets sucrés. 'Gavés de sucre', un reportage édifiant sur notre consommation de sucre. L’émission Cash Investigation diffusée sur France 2 et présentée par la journaliste Elise Lucet s’est penchée sur notre consommation de sucre.

'Gavés de sucre', un reportage édifiant sur notre consommation de sucre

Chaque année, les Français consommeraient 34 kilos de sucre, soit deux fois plus qu’il y a quinze ans. Consommation de sucre : du sucre caché en veux-tu en voilà ! On en trouve jusque dans les charcuteries industrielles ou les plats préparés : le consommateur n’a que très peu d’informations sur la réelle quantité de sucre des produits qu’il achète. En France on consomme 70 kilos de sucre par seconde. Sugar Detox Diet Recipes. Savez vous comment est obtenu le sucre blanc. Savez vous comment est obtenu le sucreLes cellules du cancer s'alimentent de....

Savez vous comment est obtenu le sucre blanc

Lire la suite ... » blanc que l’on trouve pratiquement dans les 3/4 des maisons ? A votre avis à partir de quel procédé le sucre devient-il blanc ??? La réponse, ouvrez bien vos yeux ! : à partir de débris d’os calcinés d’animaux !!!! Sugar Addiction – More Dangerous Than Heroin and Cocaine! Avez-vous déjà entendu parler d'intolérance au glucose (ou prédiabète) ? Le diabète consiste en une élévation anormale du taux de sucre dans le sang (hyperglycémie).

Avez-vous déjà entendu parler d'intolérance au glucose (ou prédiabète) ?

Le pancréas est directement concerné. Cet organe produit en effet une hormone, l’insuline, indispensable pour permettre l’entrée du sucre (glucose) dans certains tissus de l’organisme qui l’utilisent comme source d’énergie. Si le pancréas ne produit pas assez d’insuline, le sucre s’accumule dans le corps, devenant toxique pour les organes. C’est ainsi qu’un diabète mal soigné peut engendrer des complications très graves, comme la cécité, des problèmes articulaires, des insuffisances coronariennes et rénales.

Deux types recensés. 4 méthodes efficaces pour ne plus être accroc au sucre ! Things That Happen When You Stop Eating Sugar - Les céréales et les légumineuses. Pourquoi faut-il les éliminer ? - G. Team Adventure. La suppression des céréales et des légumineuses est sans doute l’élément du mode de vie Paléo qui pose le plus de question et suscite le plus d’opposition – à égalité avec le fait de devoir vivre dans des cavernes vêtus de peaux de bêtes… Pour les céréales, on entendra des commentaires du type : Comment peut-on vivre sans pain, sans pâtes ou sans pizza ?

Les céréales et les légumineuses. Pourquoi faut-il les éliminer ? - G. Team Adventure

Et les céréales du matin ne sont-elles pas le « petit déjeuner du sportif » ? Pour les légumineuses, ce sera plutôt des exclamations du genre : « Les lentilles, les pois chiches et les haricots, sont bourrés de vitamines et de minéraux et ce sont d’excellentes sources de protéines végétales !! » Intolerance au sucre. Le sucre, danger ! - L'Alimentation Santé. Le sucre, danger !

Le sucre, danger ! - L'Alimentation Santé

Le sucre blanc, riche en calories, mais dépourvue de nutriments vitaux et peut être et sans doute, l’aliment (si on peut appeler ça, un aliment) qui est à l’origine de nos 1001 maux. On nous donne comme argument que le sucre est bon pour le cerveau, et même qu’il est essentiel au bon fonctionnement du corps. Et cela est … VRAI ! Un lien entre excès de sucre dans le sang et problèmes de mémoire. Une étude révèle l'existence d'un lien entre des taux élevés, mais non pathologiques, de sucre dans le sang et la présence de troubles de la mémoire.

Un lien entre excès de sucre dans le sang et problèmes de mémoire

Crédits : Pallbo S'il est connu que les taux élevés de sucre dans le sang des diabétiques sont associés à l'apparition de problèmes de mémoire, une nouvelle étude révèle que ce phénomène pourrait aussi concerner les personnes dont le taux de sucre dans le sang est inférieur à celui d'un diabétique. Des taux de sucre dans le sang élevés, mais toutefois nettement inférieurs à ceux d'un diabétique, seraient associés à des problèmes de mémoire, selon une étude allemande. Si ce phénomène avait déjà été démontré pour les personnes diabétiques ainsi que celles en état de prédiabète, cette nouvelle étude révèle son existence pour des individus dont le taux de sucre dans le sang est inférieur aux seuils considérés comme pathologiques.

Manger trop de sucre et le cancer : des faits étonnants à découvrir. Le sucre que nous mangeons est transformé dans l'organisme en glucose, forme directement utilisable par les muscles, les organes et le cerveau.

Manger trop de sucre et le cancer : des faits étonnants à découvrir.

Mais le sucre raffiné a la particularité d'avoir un index glycémique élevé, c'est-à-dire qu'il se retrouve très vite dans le sang. En réponse, notre organisme libère immédiatement beaucoup d'insuline pour favoriser la pénétration de ce glucose dans les cellules et diminuer la glycémie. Enfin, la sécrétion d'insuline s'accompagne de la libération d'une autre molécule, l'IGF pour insuline-like growth factor. Or l'IGF a la caractéristique de stimuler la croissance des cellules. L'IGF favorise la croissance des cellules, dont les cellules cancéreuses, mais elle stimule également la production de facteurs de l'inflammation, qui, eux aussi, profitent aux tumeurs. 4 méthodes efficaces pour ne plus être accroc au sucre ! La poire, attention aux sucres ! Valeur nutritive de la poire Source : Santé Canada.

La poire, attention aux sucres !

Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010. Profil santé de la poire Les bienfaits de la poire Cancer. La stévia, un édulcorant naturel. Nom commun : stévia.

La stévia, un édulcorant naturel

Nom botanique : Stevia rebaudiana, famille des astéracées ou composées. Nom anglais : stevia. Partie utilisée : feuilles. Habitat et origine : petit arbuste originaire du nord de l’Amérique du Sud (Brésil et Paraguay), aujourd’hui cultivé sur une base commerciale en Amérique centrale, en Amérique du Sud, aux États-Unis, en Russie et en Asie. Le fructose serait plus toxique pour les femmes que le sucre ordinaire. Le mélange fructose-glucose, contenu en grande quantité dans le sirop de maïs, est plus toxique que le saccharose ou le sucre ordinaire, révèle une étude de l’université de l’Utah (Etats-Unis). Le sirop de maïs est un ingrédient très utilisé par l’industrie alimentaire car il est moins cher que les sucres naturels comme le sucre de canne ou de betterave et a un goût plus sucré.

Pour arriver à ces résultats, les chercheurs ont comparé deux groupes de souris à qui l’on a donné une alimentation saine, dont 25 % de sucres transformés. Le premier groupe a consommé un mélange de fructose-glucose similaire à la teneur de fructose du sirop de maïs, le second du saccharose. Des effets néfastes sur les femmes, pas sur les hommes Les femelles du premier groupe avaient un taux de mortalité 1,87 fois supérieur aux femelles du deuxième groupe. Combattre le diabète naturellement  Comment combattre le diabète avec les remèdes de grand-mère ? Le diabète apparaît lorsque l’organisme ne fabrique plus assez d’insuline ; Le taux de sucre et la glycémie augmentent dans le sang. Les remèdes de grand-mère ne seront pas suffisant pour résoudre un diabète, cela se saurait.

Néanmoins, certains d’entre eux peuvent limiter le taux de glycémie, ce qui n’est déjà pas mal. Maladie du sucre. L'autre maladie du sucre[1] par Hélène Bourassa Éditions Québec Science © 1983 Le Cas de Marie Maladie ou symptôme ? Le sucre raffiné. LA STEVIA ,PLANTE QUI REMPLACE LE SUCRE...... La Stévia, naturellement sucrée Le goût du sucre, sans calories avec la feuille de Stévia Utilisée depuis plusieurs siècles par les indiens Guarani du Paraguay ainsi qu'au japon, la Stévia est reconnue pour son pouvoir sucrant exceptionnel, sans aucune calorie. Recettes sans sucre : les édulcorants naturels et les sucres naturels. Le sucre complet doit remplacer le sucre blanc ! Le sucre complet doit remplacer le sucre blanc !

Ce n'est qu'à partir du XVIIème siècle que le sucre de canne devient populaire en Occident. Rare et cher, il n'était pas du tout utilisé avant, on lui préférait d'autres substances sucrantes comme le miel ou les sirops végétaux. Sucres cachés. Sucre - L'industrie du sucre va dire aux élèves ce qu'il faut manger.

Sucre.

Diabète