background preloader

Communication non violente

Facebook Twitter

Accueil. Www.decennie.org/documents/educ/communicationFP09.pdf. COMMUNIQUER AVEC BIENVEILLANCE - Rennes. Dimanche, 2 février 2014 Par Association Communiquer avec bienveillance publié le dimanche, 2 février 2014, 14:31 La communication bienveillante est un cadeau pour soi et pour les autres.

COMMUNIQUER AVEC BIENVEILLANCE - Rennes

Vivez la en conscience à l’instant présent et également en venant découvrir nos conférences, formations et ateliers. L’association propose des formations et conférences à toutes personnes souhaitant développer ses compétences en matière de communication relationnelle au travail, en famille, entre amis.... Bien que nous passions la plus grande partie de notre journée à communiquer, nous n’avons pourtant jamais appris à le faire ! Une contrariété au travail, un désaccord en famille et nous voilà en train de réagir contre notre entourage ou contre nous même. Jeudi, 30 janvier 2014 Journée découverte : "Osez communiquer avec bienveillance, en étant vrai(e) et authentique" Vous souhaitez améliorer votre communication en famille, entre ami(e)s, au travail Vous souhaitez vivre des relations saines et bienveillantes.

Communication non-violente (Rosenberg) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Communication non-violente (Rosenberg)

La girafe est une métaphore de la Communication NonViolente La Communication NonViolente[1] (CNV) est la traduction d'une marque déposée. C'est un langage élaboré par Marshall B. Rosenberg. Selon son auteur, ce sont « le langage et les interactions qui renforcent notre aptitude à donner avec bienveillance et à inspirer aux autres le désir d'en faire autant »[2]. Le Centre pour la Communication NonViolente (The Center for Nonviolent Communication, CNVC)[6] parle également de communication consciente ou empathique. « L'expression Communication NonViolente (CNV) est la traduction française d'une marque déposée aux États-Unis.

Cet article utilise la terminologie souhaitée par Marshall B. Marshall Rosenberg propose une définition du processus de la CNV[10][réf. insuffisante], processus qui, selon lui, est continuellement remis en question[citation nécessaire] : Le processus de Communication NonViolente peut être utilisé de trois manières : Pour M.

Esserci Ecomanagement.

Marshall Rosenberg

La CNV. Dernier ajout : 9 mai 2017.

La CNV

Vendredi 4 décembre 2015, par ACNV France // La CNV "Quoi que vous fassiez, faites-le avec le désir de servir la vie. Servez les êtres humains avec compassion, et si votre but est de contribuer à leur bien-être et que vous faites cela de plein gré, cela rencontrera alors votre besoin de contribuer, et quand nous donnons de cette manière là, il devient très difficile et très subtil en fait, de dire qui donne et qui reçoit.

" Marshall B. (...) Centre pour l'action non-violente. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Centre pour l'action non-violente

Pour les articles homonymes, voir Cénac. Centre pour l'action non-violente Notes « Centre Martin Luther King » jusqu'en 2004. Empathie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Empathie

L'empathie (du grec ancien ἐν, dans, à l'intérieur et πάθoς, souffrance, ce qui est éprouvé) est une notion désignant la « compréhension » des sentiments et des émotions d'un autre individu, voire, dans un sens plus général, de ses états non-émotionnels, comme ses croyances (il est alors plus spécifiquement question d'« empathie cognitive »). En langage courant, ce phénomène est souvent rendu par l'expression « se mettre à la place de » l'autre. Cette compréhension se produit par un décentrement de la personne (ou de l'animal) et peut mener à des actions liées à la survie du sujet visé par l'empathie, indépendamment, et parfois même au détriment des intérêts du sujet ressentant l'empathie.

Dans l'étude des relations interindividuelles, l'empathie est donc différente des notions de sympathie, de compassion, d'altruisme ou de contagion émotionnelle qui peuvent en découler. Théories et théoriciens[modifier | modifier le code] Voir, par exemple : Non-Violence Actualité.