background preloader

Apple - SG

Facebook Twitter

Apple a-t-il surmonté la mort de Steve Jobs? Il y a un an jour pour jour, Steve Jobs décédait des suites d'un cancer.

Apple a-t-il surmonté la mort de Steve Jobs?

Une perte encore vive pour nombre de disciples et de personnalités du secteur, comme Larry Elisson, le directeur général d'Oracle, qui déclarait il y a quelques jours : "Nous avons tous perdu quelque chose. Apple : qu'est-ce qui a changé depuis la mort de Steve Jobs ? - 5 octobre 2012. Une multinationale peut-elle survivre à son fondateur, si charismatique soit-il ?

Apple : qu'est-ce qui a changé depuis la mort de Steve Jobs ? - 5 octobre 2012

La question s'était posée quand Steve Jobs, co-fondateur d'Apple, annonça sa démission de la tête de l'entreprise, le 24 août 2011. Question revenue sur le tapis à l'occasion de son décès, le 5 octobre 2011. Un an après, force est de constater qu'Apple est toujours là, plus puissante que jamais. Pourtant, lors de la keynote de Tim Cook sur le très attendu iPhone 5, le 21 septembre, Chris Taylor, du site américain Mashable, lâche : "Il devient évident qu'Apple n'est plus la maison que Steve Jobs a construit".

Un sentiment partagé par les observateurs. Capitalisation boursière mythique Le premier indice se trouve dans les limbes du cour des actions du Nasdaq, la bourse américaine des entreprises des nouvelles technologies. Atelier_SG-management-francais_240066.pdf. Apple : 42,1 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour le 4e trimestre fiscal 2014. Apple vient à l’instant de publier ses résultats financiers concernant son quatrième et dernier trimestre fiscal de l’année 2014, il s’est achevé le 27 septembre dernier.

Apple : 42,1 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour le 4e trimestre fiscal 2014

Comme chaque année, les résultats sont bons car ils incluent les ventes des nouveaux iPhone. Cette année, Apple a sorti un iPhone 6 et un iPhone 6 Plus. Le succès a été au rendez-vous avec dès le départ 10 millions d’exemplaires vendus au cours du premier week-end de lancement. Depuis, les ventes n’ont pas cessé d’augmenter. Les résultats n’incluent pas les ventes réalisées en Chine, les deux modèle sont disponibles depuis vendredi dernier, le quatrième trimestre fiscal d’Apple était déjà bouclé. Le chiffre d’affaires pour ce quatrième trimestre fiscal de 2014 s’élève ainsi à 42,1 milliards de dollars (+ 12,33% rapport au même trimestre l’année dernière). La disparition de Steve Jobs signera sans doute celle d Apple - Tim Cook arrivera-t-il a prendre la rel ve ? La plupart de mes lecteurs savent que je ne suis pas le plus grand des fanatiques de la marque à la pomme.

La disparition de Steve Jobs signera sans doute celle d Apple - Tim Cook arrivera-t-il a prendre la rel ve ?

Mon recul sur cette entreprise, qui semble être devenu la raison de vivre de millions de personnes, ne m’empêche pas de m’attrister de la disparition de son fondateur, et ce même si je considère comme indignes et superflues les multiples effusions dont il a fait l’objet. Ainsi, j’avoue regretter le décès d’un des pionniers de l’informatique, lui qui inventa notamment le concept d’ordinateur personnel. Même si les révolutions apportées par Apple et son génial visionnaire peuvent déranger, elles n’en sont pas moins bien réelles. Entrée des ordinateurs dans tous les foyers, succès de la musique payante en ligne, intuitivité des appareils électroniques, principe de l’application… Les exemples sont nombreux et sont la preuve de l’inventivité d’un homme qui a su comprendre avant les autres les véritables attentes des consommateurs.

Charlene_Lammens_APPLE.pdf. Histoire d'Apple. L'Histoire Apple c'est avant tout la réunion de deux hommes peu communs: Steve Wozniak, dit "Woz", est né en Californie en 1950.

Histoire d'Apple

Pourquoi l’iPhone ne sera jamais fabriqué aux Etats-Unis. Ce qui a incité Apple à faire assembler ses téléphones en Chine n’est pas tant le faible coût de la main-d’œuvre que sa flexibilité : là-bas, on peut tirer du lit 8 000 ouvriers en pleine nuit et les mettre au boulot.

Pourquoi l’iPhone ne sera jamais fabriqué aux Etats-Unis

En février 2011, lorsque Barack Obama a rencontré en Californie les grands noms de la Silicon Valley, chaque invité avait été prié de préparer une question pour le président. Du garage à la légende : la fabuleuse histoire d’Apple. Steve jobs le visionnaire. sont histoire en video. L'histoire de Apple - 1984 ( Partie 1 de 2 ) Histoire d’Apple et de Steve Jobs (vidéo) Découvrez dans ce reportage issu du magazine Capital sur M6, l’histoire d’Apple, la pomme croquée, pourquoi le logo d’une pomme croquée ?

Histoire d’Apple et de Steve Jobs (vidéo)

« Inside Apple » dans les coulisses de l’entreprise la plus secrète du monde - Vidéo Web / High Tech. Apple Store. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Apple Store

Apple - Rapport de Stage - Cendrinella. Correction contrôle – Apple 1.

Apple - Rapport de Stage - Cendrinella

Type d’organisation | Entreprise privée à but lucratif | Taille | Très grande entreprise (+ de 1000 salariés = 35000) | Finalités | Economique, sociétale,assurer sa pérennité, réaliser du profit | Secteurs d’activité | Section secondaire et tertiaire (industrie – recherche et investissement) | Ressources | Humaines | 35000 salariés | | Matérielles |290 Apple Store – usines – machines – locaux – produits | | Financières | Capital : 213,9 milliards USDBénéfice : 8,24 milliards USD | | Immatérielles | Brevet – logiciel – Recherche etDéveloppement – Image de marque | Nationalité | Américaine (siège social en Californie) | Champs d’action | International (11 pays) | 2. Il y a 4 phases dans le cycle de vie d’un produit :Lancement : démarrage des ventes. Dossier apple - Compte Rendu - Jugiet08.

Présentation de l'entreprise: APPLE.

Dossier apple - Compte Rendu - Jugiet08

I. Tableau apple. 35205-772556954.pdf. Le logo d'Apple est un hommage Alan Turing. En décembre 2013, la reine d’Angleterre accordait à titre posthume la grâce royale à un mathématicien anglais, près de 60 ans après son décès. Condamné pour homosexualité dans les années 50, cette réhabilitation très réclamée reconnaissait implicitement l’absurdité de cette loi indigne et d’autant plus cruelle qu’elle avait probablement mené le « coupable » au suicide, alors même qu’on estime qu’il a personnellement permis, grâce à son travail, que soient épargnées des milliers de vies humaines. Connaissez-vous l'histoire des logos Apple, Google et Lacoste ? Le tout premier logo de Apple représente le célèbre mathématicien Isaac Newton appuyé contre un pommier.

C'est tout simplement car Isaac Newton aurait eu une révélation sur la gravitation universelle quand une pomme lui serait tomber sur la tête. Ce logo fut dessiné par Ronald Wayne. Que représentent les logos? Les logos sont des symboles qui représentent des entreprises, marques ou produits. L’histoire et l’ évolution des logos Apple et Google. Pourquoi le logo d’Apple est une pomme croquée ? Mais qui a eu l’idée de faire d’une pomme croquée l’emblème d’une marque internationale ?

Le logo d’Apple est-il un hommage à Newton ? A Turing ? Au Beattles ? La vérité est beaucoup plus simple. TPE Apple - Historique. Apple Computer Inc. est créée en 1976 en Californie, à Cupertino par Steve Jobs alors âgé de 21 ans, Steve Wozniak âgé de 26 ans et Ron Wayne qui travaillent alors dans le garage de la famille Jobs. Cette équipe désire créer un ordinateur facile à utiliser. Mais quelques jours après sa création, Ron Wayne, détenteur de 10% des parts de l’entreprise, quitte celle-ci et revend ses parts aux deux autres co-fondateurs pour 800 $ !

Le premier produit créé par l’entreprise est l’Apple I. Au total, 200 exemplaires uniquement sont vendus, la même année, au prix de 666.66$. En 1977, ils sortent l'Apple II, le premier ordinateur personnel au monde, sorti en grande série. Evolution et histoire du logo Apple - Actualité pub / Marketing. Hier fut un triste jour pour le monde du web. En effet, Steve Jobs, le patron d’Apple, s’est éteint à l’âge de 56 ans dés suite d’un cancer en Californie. Rendons hommage à ce visionnaire à notre manière en retraçant l’histoire du logo Apple. La pomme de Newton : 1976 – 1976 :