background preloader

Apple

Facebook Twitter

iMac, iPhone, iPad: comment Apple arrive à vendre très cher des produits moins innovants. Apple propose des Restricted Stock Units à tous ses employés - Business. Pour fidéliser tous ses salariés, Apple généralise son plan d'actionnariat restreint jusque-là réservé aux cadres supérieurs.

Apple propose des Restricted Stock Units à tous ses employés - Business

Reconnaissance de ses talents, ou nouvelle forme d'aliénation salariale ? « L’argent est le nerf de la guerre », et chez Apple, l’un comme l’autre sont démesurés. La semaine dernière, Elon Musk, « le golden boy de la Silicon Valley » accusait Apple d’embaucher des employés virés par Tesla, au point qu’il avait surnommé Cupertino « le cimetière de Tesla ». Dans cette « guerre des cerveaux », Apple joue la défensive.

Hier, Tim Cook a envoyé un mail à tous ses employés pour annoncer la mise en place d’un nouveau système d’intéressement valorisant la fidélité et l’ancienneté. Travailler chez Apple - Retail (fr) Travailler chez Apple (Magasins Apple Store) Apple Store: les salariés dénoncent la pression au quotidien. Désormais, ils parlent.

Apple Store: les salariés dénoncent la pression au quotidien

Et expriment leur colère à l'égard d'un employeur peu reconnaissant. Chose impensable il y a quelques mois, les salariés de l'Apple Store Opéra (Paris) ont déposé un préavis de grève pour le vendredi 21 septembre, jour de lancement de l'iPhone5 en France. Du rêve à la réalité Tous ont moins de 30 ans. Pour ces vendeurs Apple qui ont accepté de témoigner, l'aventure a commencé par un séminaire de recrutement. " Nous étions une quinzaine de candidats réunis pendant quelques heures. Apple surveille ses sous-traitants. L'américain vient de publier son huitième rapport d'audit sur ses fournisseurs.

Apple surveille ses sous-traitants

Le groupe, souvent pointé du doigt pour les conditions de travail des ouvriers de ses sous-traitants, veut se montrer vertueux. Apple fait les choses en grand. Le groupe vient de publier les résultats de son huitième audit réalisé dans les usines de ses fournisseurs. Pour cette édition, 451 usines ont été auditées, employant 1,5 million d'ouvriers qui fabriquent des produits Apple. La génèse de ces audits est à chercher dans les polémiques qui ont commencé à voir le jour à la fin des années 2000, nourries par de nombreuses critiques sur les conditions de travail des ouvriers dans les usines chinoises des principaux fournisseurs d'Apple. Tout n'est pas parfait, mais le groupe souligne chaque année les progrès qu'il réalise. Travailler chez Apple - France : Culture, salaires, avantages et avis. Travailler chez Apple. Les employés d'Apple avouent les pires côtés de leur travail. Vous pensez que travailler chez Apple c'est le summum ?

Les employés d'Apple avouent les pires côtés de leur travail

Voici quelques témoignages qui vous feront sans doute changer d'avis Si vous voulez travailler dans les technologies, vous rêvez d'ajouter les mots "Apple Inc. " quelque part sur votre CV. Car une telle expérience vous ouvrira toutes les portes qui vous sont fermées. Mais, à quoi ressemble vraiment le travail au sein de l'entreprise la plus novatrice de la planète ? La plupart des gens chérissent le temps qu'ils y passent. Vous faites quelque chose qui est envié par tout le monde. Mais toutes les entreprises ne sont pas parfaites et Apple n'est pas une exception. Nous avons passé au crible les archives de Quora et Glassdoor pour rassembler cette compilation de citations d'anciens employés concernant les pires aspects de la vie à l'intérieur de l'empire californien à Cupertino. La confidentialité d'Apple est parfois si stricte qu'elle perturbe votre vie de famille On dira à votre épouse (ou votre époux) de "tout oublier"

Apple, la face sombre vue par les salariés. Salaires inégaux, horaires sans cesse changeants, frustration de ne pas se sentir valorisés alors qu'on leur demande "toujours plus"… Les reproches faits par les salariés à la direction d'Apple France sont nombreux, alors qu'un appel à la grève a été lancé pour vendredi par le syndicat Sud (minoritaire).

Apple, la face sombre vue par les salariés

Malgré ce mouvement de grogne, les magasins devraient rester ouverts. Mais en ce jour de sortie de l'iPhone 5, des salariés du groupe, connu pour sa culture du mystère, racontent l'envers du décor et leur déception. Combien on gagne chez Apple, Google, Facebook. Chez Apple, Google et Facebook, les profits atteignent des sommets, les salaires aussi.

Combien on gagne chez Apple, Google, Facebook

En partenariat avec le site de recrutement en ligne Glassdoor, Capital.fr a recensé les métiers les mieux payés chez ces géants du web, aux Etats-Unis mais aussi en France où Glassdoor vient de s'installer. Et les fiches de paie sont très très bien garnies... Les bénéfices coulent à flot pour Facebook, Google et Apple, et ces rois de la high-tech en profitent pour gâter leurs salariés. Pour le vérifier, nous avons demandé au site de recrutement en ligne Glassdoor un classement des métiers les mieux rémunérés chez ces trois géants du web.

Ces données sur les salaires ont été recueillies de façon anonyme auprès d'actuels et d'anciens salariés de chacune de ces entreprises, qui viennent volontairement transmettre des informations sur ce site spécialisé, implanté en France depuis le mois d'octobre 2014. Comment Apple réussi-il à fidéliser les anciens et nouveaux clie.