background preloader

Emplois Jeunes

Facebook Twitter

CRIJ Nord-Pas de Calais. MISSION LOCALE - Portail d'insertion professionnelle des jeunes. L'action de formation préalable au recrutement (AFPR) Formation L'action de formation, prescrite par Pôle emploi, ne peut excéder 400 heures en entreprise et/ou en organisme de formation et peut se faire à temps plein ou temps partiel.

L'action de formation préalable au recrutement (AFPR)

L'action de formation préalable au recrutement peut être mise en place pour une formation pré-qualifiante précédant un contrat de professionnalisation. Statut Pendant la durée de la formation, vous êtes stagiaire de la formation professionnelle rémunéré et à ce titre : vous percevez l'aide au retour à l'emploi formation (AREF) si vous êtes demandeur d'emploi indemnisé ; si vous n'êtes pas indemnisé une rémunération de formation Pôle emploi (RFPE) vous sera versée ; dans certains cas, une aide à la mobilité prenant en charge vos frais de déplacement, de repas et/ou d’hébergement peut vous être attribuée pendant la formation. ... et pour votre employeur.

Emplois d'avenir. Les emplois francs. Employeurs, vous embauchez un jeune de moins de 30 ans en recherche d'emploi, résidant dans une des zones urbaines sensibles (ZUS), des communes fixées par l'arrêté du 26 juin 2013 fixant la liste des communes concernées par l'expérimentation "emplois francs", vous pouvez bénéficier de l'aide de l'état "Emplois francs", prévue par le décret numéro 2013-549 du 26 juin 2013.

Les emplois francs

Quels sont les employeurs éligibles ? Peuvent bénéficier de l'aide tous les employeurs ou groupement d'employeurs du secteur marchand quel que soit leur lieu d'implantation à l'exception des employeurs situés à Monaco. A condition : Quel type de contrat ? L'embauche doit être réalisée à compter du 29 juin 2013, sous contrat à durée indéterminée et à temps plein. Accueil. Jeunes peu ou pas diplômés, connaissez-vous les emplois d'avenir ? Quel type de contrat ?

Jeunes peu ou pas diplômés, connaissez-vous les emplois d'avenir ?

Le contrat emploi d’avenir peut être : à durée indéterminée, ou à durée déterminée. Le contrat est obligatoirement à durée déterminée en cas d’embauche par une entreprise publique. Vous avez conclu un CDD ? La durée du contrat est : au minimum d’1 an, ne peut excéder 3 ans. La conclusion d’un contrat de travail associé à un emploi d’avenir et à l’attribution de l’aide de l’Etat est conditionnée par la signature d’une convention entre la Mission locale ou le Cap emploi et l’employeur.

Lancement du programme opérationnel Initiative pour l’emploi des jeunes (IEJ) en France. L’IEJ cible tous les jeunes âgés de moins de 26 ans sans emploi et ne suivant ni études ni formation (les NEET), résidant dans les 16 régions éligibles du fait de leur plus fort taux de chômage des jeunes, et qui sont inactifs ou chômeurs (y compris les chômeurs de longue durée), qu’ils soient inscrits ou non en tant que demandeurs d’emploi.

Lancement du programme opérationnel Initiative pour l’emploi des jeunes (IEJ) en France

Il concerne donc autant les jeunes chômeurs indemnisés, qui peuvent être diplômés, que les jeunes « décrocheurs » qui ne fréquentent pas le service public de l’emploi. Avec ce programme IEJ, la France est le premier Etat membre de l’Union européenne à avoir fait approuver un programme opérationnel Fonds structurels par la Commission européenne pour la période 2014-2020. Initiative pour l’emploi des jeunes (IEJ) : 620 millions d’euros pour le programme opérationnel français. Initiative pour l’emploi des jeunes (IEJ) : 620 millions d’euros pour le programme opérationnel français Représentation du réseau | La France recevra 620 millions d’euros de l’IEJ et du Fonds social européen (FSE) afin d’accompagner les jeunes qui sont sans emploi et qui ne suivent ni études, ni formation, à trouver un emploi, dans les régions où le taux de chômage des jeunes est supérieur à 25 % : la commission européenne a adopté le 3 juin 2014 le premier programme opérationnel avec la France dans le but d’utiliser les fonds disponibles au titre de l’Initiative pour l’emploi des jeunes (IEJ) visant à lutter contre le chômage des jeunes.

Initiative pour l’emploi des jeunes (IEJ) : 620 millions d’euros pour le programme opérationnel français

L’UNML est intervenue lors de la conférence de lancement, aux côtés des Ministères de l’emploi et de l’Education Nationale, de la DGEFP et de Pôle emploi. Dans ce cadre, l’UNML a rappelé que la sécurisation des financements des Missions Locales par le FSE, est gage de leur engagement dans la réussite des actions prévues. Pole-emploi.fr, fusion des sites anpe.fr et assedic.fr. Service Civique : quelle rémunération ?