background preloader

Tourisme des Jeunes

Facebook Twitter

» L’expérience client en hôtel: nouvelles tendances. Le Wall Street Journal présentait en novembre 2014 un webinaire rassemblant des hôteliers de chaînes reconnues pour leur dynamisme. Voici un aperçu de leurs propos. Attirer les milléniums et ceux qui voyagent comme eux L’hébergement s’ajuste aux nouvelles préférences de voyage que l’on attribue aux membres de la génération Y (nés entre 1980 et 2000), mais qui concernent un marché beaucoup plus large. Le groupe Commune Hotels & Resorts, qui propose des hôtels de type lifestyle, avec les marques Joie de Vivre et Thompson, est déjà bien positionné auprès de la génération Y. Design inspiré et branché sur la culture locale et service décontracté et personnalisé sont des caractéristiques clés de ces établissements. À cet égard, Niki Leondakis, directrice générale du groupe Commune Hotels & Resorts, explique que les hôtels Tommie intéresseront les voyageurs ouverts d’esprit et curieux, qui aiment joindre le plaisir au travail et qui ont une attitude inclusive envers les autres.

Source: Youtube. Veille Info Tourisme du 16 janvier 2015. Design ton van, direction l’Australie ! L’Australie est au cœur d’un nouveau concours et pas des moindres !

Design ton van, direction l’Australie !

Tourism Australia, en partenariat avec PVTistes.net, vient de lancer le concours « Design ton van : direction l’Australie » dans le cadre de la Quiksilver Pro qui commence aujourd’hui. Ce concours aura lieu sur la page Facebook de l’office du tourisme australien, du 25 septembre au 6 novembre. À la clé, un voyage mythique et authentique de deux personnes en Australie ! Comment jouer ? Rendez-vous sur la page Facebook Australie Visa Vacances Travail ou téléchargez l’application « Design ton van » pour jouer depuis votre Smartphone.Téléchargez les modèles de van et choisissez celui que vous préférez.Customisez-le ! Pour consulter le règlement, cliquez ici ! Définition Crowdsourcing.

Le crowdsourcing est une pratique par laquelle les entreprises ou annonceurs font appel aux consommateurs ou internautes pour la création de messages publicitaires (slogans, spots vidéos,etc.) ou éléments visuels (logos, modèles, etc..).

Définition Crowdsourcing

On peut dissocier le crowdsourcing publicitaire et le crowdsourcing produit. Dans le cadre du crowdsourcing, les consommateurs dont les créations sont retenus sont généralement récompensés de manière pécuniaire, par des lots et / ou par la visibilité donnée à leur création. Le crowdsourcing n’est pas qu’un moyen éventuel de supprimer les coûts d’une agence de création spécialisée, c’est également un moyen d’impliquer les consommateurs et d’obtenir une "caisse de résonance" autour de l’opération.

Snapchat un nouveau terreau pour le tourisme ? Snapchat, nouvelle égérie des marques en quête de jeunisme ?

Snapchat un nouveau terreau pour le tourisme ?

Après les hôtels Marriott, c’est au tour d’une agence de voyage de produire du contenu exclusivement diffusé sur le réseau social préféré des 18-34 ans. Vedette cathodique sur la chaîne CNN, Anthony Bourdain parcourt le monde au gré de ses voyages culinaires. Son émission « Parts Unknown » est devenue tellement culte que l’ancien chef a même reçu les honneurs d’un long portrait dans Fast Company. Pourra-t-il bientôt faire le tour du monde des papilles pour Snapchat ? La question peut paraître saugrenue mais depuis cette semaine, elle s’avère beaucoup moins farfelue. Première « snap-série » du genre, l’émission est présentée par une star de YouTube James Hill, dont le programme est suivi par plus de 70 000 abonnés. YouTube et Snapchat au coeur de la stratégie digitale des hôtels Marriott. Pour rajeunir son image et attirer un public plus jeune et "connecté", le groupe hôtelier américain Marriott se lance dans la production de contenus sur YouTube et a développé une fonctionnalité spécifique sur Snapchat.

YouTube et Snapchat au coeur de la stratégie digitale des hôtels Marriott

Alors que le français Accor a investi 225 millions d'euros dans son plan digital pour résister aux nouveaux acteurs comme Airbnb, le groupe américain Marriott n'est pas en reste. Comme l'explique un article du Washington Post, la chaîne d'hôtellerie de luxe a en effet lancé un grand programme pour rajeunir son image de marque et attirer un public plus jeune et "connecté". The world's first Snapchat travel show - Ep. 1. Hôtels Sunconnect. Introducing Geofilters. Explore Europe, USA, Canada, Australia, New Zealand & more… Topdeck Travel. II. Comment se servir du mobile pour attirer les jeunes ? © Syda Productions - Fotolia.com Après les réseaux sociaux, c’est au tour de Snapchat de devenir un levier de communication idéal pour les 18-34 ans.

II. Comment se servir du mobile pour attirer les jeunes ?

Aux Etats-Unis, le groupe Marriott, est en train d'expérimenter un programme de vidéos de voyage sur cette plateforme de partage de photos et de vidéos éphémères (24 heures). Grâce à Naritiv, une agence marketing spécialiste de l'application, la chaîne hôtelière a pu développer une série de contenus avec des "influenceurs" du web. Une première en son genre dans le tourisme. L’agence de voyage britannique dédiée aux 18-30 ans, Topdeck, s’y essaie également en ce moment même. Autres articles « Nous espérons que cette campagne va permettre aux 18-34 ans de nous découvrir et qu’on inspirera une nouvelle perception du service que peut offrir une agence de voyage européenne », commente, dans Digiday, Hazel McGuire, responsable marketing Europe de Topdeck Travels.

Les rendre prescripteurs Des services connectés pour les jeunes.