background preloader

Tourisme des jeunes

Facebook Twitter

Cloud marketing : Digitaleo donne du pouvoir au SMS. Digitaleo centralise tous les canaux du marketing relationnel digital : SMS, emailing, smartpage, store locator, QRcode, réseaux sociaux, push vocal...

Cloud marketing : Digitaleo donne du pouvoir au SMS

Qu’entend-on par un « outil de cloud marketing multicanal » ? Il s’agit d’une solution tout-en-un, centralisant tous les canaux du marketing relationnel digital : SMS, emailing, smartpage, store locator, QRcode, réseaux sociaux, push vocal... Depuis une plateforme web, chacun peut piloter ses campagnes d'envoi personnalisés (fichiers contacts, créations de messages...), les programmer en avance et suivre leurs impacts en temps réel. Le moyen de rester en contact permanent avec ses clients. L'outil s'avère simple d'utilisation et à des coûts accessibles Cas clients Autres articles L’hôtel Ibis de Poitiers, situé sur le site du Futuroscope, a automatisé l’envoi de SMS pour rappeler à ses clients leur réservation. L'innovation avec la Smartpage Animer les points de vente. II. Comment se servir du mobile pour attirer les jeunes ? © Syda Productions - Fotolia.com Après les réseaux sociaux, c’est au tour de Snapchat de devenir un levier de communication idéal pour les 18-34 ans.

II. Comment se servir du mobile pour attirer les jeunes ?

Aux Etats-Unis, le groupe Marriott, est en train d'expérimenter un programme de vidéos de voyage sur cette plateforme de partage de photos et de vidéos éphémères (24 heures). Grâce à Naritiv, une agence marketing spécialiste de l'application, la chaîne hôtelière a pu développer une série de contenus avec des "influenceurs" du web. Une première en son genre dans le tourisme. L’agence de voyage britannique dédiée aux 18-30 ans, Topdeck, s’y essaie également en ce moment même. Autres articles « Nous espérons que cette campagne va permettre aux 18-34 ans de nous découvrir et qu’on inspirera une nouvelle perception du service que peut offrir une agence de voyage européenne », commente, dans Digiday, Hazel McGuire, responsable marketing Europe de Topdeck Travels. Le marché des jeunes voyageurs en plein essor.

La World Youth Student and Educational Travel Confederation (WYSETC) a publié en septembre 2013 son rapport New Horizons III, l’enquête la plus importante et la plus complète jamais entreprise pour le secteur du voyage de la jeunesse.

Le marché des jeunes voyageurs en plein essor

Le rapport, qui est la dernière édition d’une étude de référence menée en premier lieu en 2002, puis 2007, examine pourquoi, comment et où les jeunes voyagent, ainsi que les besoins croissants de ce secteur en pleine expansion. Depuis la publication de cette enquête, de nombreux journaux et magazines ont abordés le sujet et font tous le même constat : le marché des jeunes voyageurs a explosé malgré la crise et enregistre même la plus forte croissance du tourisme mondial, représentant 20% des dépenses du tourisme en 2012. Flickr – City of Prince George Le boom des jeunes voyageurs Les « backpackers » pourraient enfin obtenir un peu plus de respect, du moins d’un point de vue économique. Pourquoi les jeunes voyagent plus qu’avant ?

Flickr – -MRGT. Com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw. » Le tourisme des jeunes: un monde à part! Familiarisés avec le concept d’expérience, à la recherche d’excitations et d’apprentissages, explorateurs d’autres cultures et adeptes de nouveautés, les jeunes constituent un segment bien différent des autres.

» Le tourisme des jeunes: un monde à part!

Parce qu’ils représentent le marché de demain, qu’ils voyagent de plus en plus, qu’ils s’intéressent aux destinations non traditionnelles et qu’ils présentent des avantages non négligeables pour l’industrie, les jeunes forment une clientèle prometteuse! Le tourisme des jeunes, c’est quoi? Jusqu’à quel âge est-on jeune? La Commission canadienne du tourisme (CCT) s’intéresse surtout aux gens âgés de 15 à 26 ans, mais la fourchette est très flexible. En Australie et en Nouvelle-Zélande, on s’adresse aux 15 à 30 ans, en Espagne aux moins de 25 ans alors qu’en Allemagne, on élargit le segment aux 15 à 34 ans. Selon les données de 2008 de la WYSE Travel Confederation, il s’agit d’un segment enregistrant une très forte croissance. Les voyages au Canada La génération Facebook Sources: Ce que veulent les jeunes.

En pleine ascension professionnelle, les moins de 35 ans bousculent les habitudes de voyages de leurs aînés.

Ce que veulent les jeunes

Nomades, hyperconnectés, à la recherche d'authenticité et d'expérience, ils sont vos futurs clients. À condition de vous adapter à leurs attentes. On ne compte plus les études réalisées sur la génération Y, prononcer « why » en anglais. Les sociologues, les politiques et les chefs d'entreprise ont tous cherché à comprendre cette classe d'âge qui a environ entre 15 et 35 ans. L'industrie du tourisme ne fait pas exception, car la plupart des opérateurs traditionnels peinent à renouveler une clientèle vieillissante. Distinguer les 15-24 ans des 25-35 ans Les moins de 35 ans sont aussi les premiers à poster des commentaires et à partager leurs expériences sur les réseaux sociaux. Mais répondre à leurs attentes n'est pas chose aisée. Ils ne passent pas la porte des agences Certains s'y sont essayés avec succès.

Le saviez-vous ? Tourisme des Jeunes. En 2020, il y aura près de 300 millions de voyages de jeunes, selon les prévisions de l’Organisation Mondiale du Tourisme.

Tourisme des Jeunes

Le tourisme des jeunes est l'un des secteurs qui connaît la plus rapide croissance dans le secteur du tourisme mondial.