background preloader

Conseils emplois

Facebook Twitter

Egalité professionnelle femmes/hommes : encore du travail ! Cinquante chiffres-clés de multiples sources sur l'égalité professionnelle femmes/hommes et le leadership au féminin ont été réunis dans un rapport par le Programme EVE et le cabinet Donzel.

Egalité professionnelle femmes/hommes : encore du travail !

Les auteurs ont compilé plus de 350 données quantitatives sur le sujet. Le document est consultable sur le site www.eveprogramme.com. On recense dans le monde 1,3 milliard de femmes de plus de 15 ans qui travaillent. 45,7 % de la population active en Europe En Europe, elles représentent 45,7 % de la population active et en France 47,8 %. Par ailleurs, 88,8 % des dirigeants français citent les contraintes de la vie familiale comme la première cause de discrimination des femmes au travail. 31 millions de filles pas scolarisées dans le monde Dans le monde, 31 millions de filles en âge de fréquenter l'école ne sont pas scolarisées, soit 53,4% des enfants non scolarisés.

Actions remarquables des chambres de métiers. Vox pop - Le business des centres de formation - Dimanche 14 juin à 20:10 sur ARTE. (#1) Candidatures spontanées, le point sur la méthodologie complète. Parce que se lancer dans une démarche de candidatures spontanées, ce n'est pas envoyer des CV à toutes les entreprises de votre zone cible, je vous propose de faire ensemble le tour de la méthodologie la plus adaptée, pour obtenir les meilleurs résultats...

(#1) Candidatures spontanées, le point sur la méthodologie complète

Partie 1 du Grand Guide de la Candidature Spontanée ! Depuis 2005, date de la création du réseau PoleDocumentation, j’essaie de vous sensibiliser à la « proactivité » dans la recherche d’emploi : Etre acteur de sa recherche d’emploi, et non pas la subir.Appliquer les principes de l’intelligence professionnelle.Mettre en pratique les compétences documentaires pour une stratégie de candidature la plus poussée possible. Les recruteurs connaissent mal les métiers de l’InfoDoc... Recherche d’emploi : 20 conseils (pourtant pertinents) que vous n’en pouvez plus d’entendre.

NetEmploi - Accompagner la recherche d'emploi sur l'Internet. Recherche d'emploi : comment décrocher un rendez-vous informel ? Bien chercher un emploi. Les 8 meilleurs outils pour une recherche d'emploi. Pour donner toutes les chances à sa recherche d’emploi de réussir face à une concurrence toujours plus rude, il faut être persévérant, organisé mais aussi savoir se servir des bons outils.

Les 8 meilleurs outils pour une recherche d'emploi

Quatre experts nous livrent les 8 outils qu’ils jugent les plus efficaces. Une carte de visite L’idée n’est pas si banale. « Combien de chercheurs d’emploi ont une carte de visite ? » interroge Yves Gautier. Touché. "La lettre de motivation est un outil mal utilisé. Un CV fluide Si la carte de visite comporte peu d’informations, elle signale votre adresse mail, un numéro de téléphone et, bien sûr, un lien vers un CV ou profil en ligne. Un pitch À charge ensuite, pour le candidat, de conclure l’essai dans sa lettre de motivation et en entretien. « La lettre de motivation reste un outil mal utilisé, rappelle Yves Gautier.

6 trucs à piquer aux commerciaux pour trouver un emploi. Obtenir les coordonnées d’un recruteur A-t-il retrouvé un emploi aussi vite grâce à ses talents de commercial ?

6 trucs à piquer aux commerciaux pour trouver un emploi

Après un licenciement brutal, Paul-Marie Edwards se targue d’avoir retrouvé un poste en trois mois… en exerçant son métier. « Que l’on soit commercial ou pas, il faut entamer une démarche de prospection, ne serait-ce que pour s’adresser au bon interlocuteur », résume l’intéressé, auteur du guide Rechercher un emploi: un job à plein temps. Il vous manque le nom et le mail d’un chargé de recrutement ? L’expert propose une méthode - et un petit mensonge - qui a fait ses preuves. « Il suffit de préparer un script crédible. Vous appelez le standard en disant que vous organisez une conférence sur l’emploi et que vous voulez valider l’orthographe et les coordonnées de votre interlocuteur par exemple. Préparer son pitch. Centralisez votre recherche d'emploi. Chômeurs : se faire aider par une association. Les chômeurs le savent bien : le dispositif d’accompagnement mis en place par Pôle emploi pour retrouver un travail est rarement suffisant et se déclenche souvent, au bout d’un an, quand le demandeur d’emploi devient un chômeur de longue durée.

Chômeurs : se faire aider par une association

Afin de combler ce manque, de nombreuses associations leur viennent en aide et proposent soutien psychologique, ateliers de recherche d’emplois, simulations d’entretien d’embauche… Beaucoup offrent leurs prestations, d’autres demandent une participation modeste, et la plupart fonctionnent avec des bénévoles. Certaines associations se sont spécialisées dans des publics précis : les femmes, les seniors ou les jeunes diplômés. Toutes permettent de rencontrer des professionnels et d’étoffer son réseau. Quel que soit son profil, le demandeur d’emploi ne doit pas rester seul, car aujourd’hui répondre aux annonces ne suffit plus pour décrocher un poste. Avis d’experts : tout savoir sur la reconversion professionnelle. Près de 80% des Français envisagent une reconversion et un sur deux a déjà changé d'orientation professionnelle, révèle un sondage.

Avis d’experts : tout savoir sur la reconversion professionnelle

Comment se reconvertir, quelles sont les pièges à éviter ? 4 coachs et un salarié répondent à toutes vos questions. «Une reconversion réussie est une reconversion cohérente» - Yves Deloison, journaliste, créateur du site toutpourchanger.com et auteur de «Changer de job / Une méthode pour réussir». Avant d’être journaliste, il a été consultant bilan de compétences et a accompagné des personnes en reconversion.

«Une reconversion réussie est une reconversion cohérente. «Face à un recruteur, une personne qui a changé de métier a de nombreux atouts» - Vincent Gaillard, coach professionnel certifié, accompagne toute personne souhaitant réussir son évolution personnelle et/ou professionnelle. Futur is Good. Futur is Good.