background preloader

Informations sur les produits cosmétiques

Facebook Twitter

Comment une entreprise de cosmétique fabrique-t-elle ses produits ? Les cosmétiques que vous utilisez au quotidien suivent bien évidemment un système de fabrication et de commercialisation régi par des normes.

Comment une entreprise de cosmétique fabrique-t-elle ses produits ?

Les fabricants de cosmétiques sont généralement des "labo cosmétiques". La conception : cette étape se déroule déjà selon le type de produits qu'on veut obtenir, une crème, une lotion, du maquillage, etc. Dans cette même étape, on choisit les matières premières, choix crucial pour obtenir des produits de qualité. Les essais : les produits sont soit testés sur des animaux soit sur des volontaires humains dans des cliniques spécialisées, afin de mesurer la viscosité, le pH, l'indice de réfraction, etc. La fabrication : le succès du produit est conditionné par l'équilibre des ingrédients dans les recettes de fabrication.

Garantir la sécurité des produits. Parmi les multiples produits de consommation courante, les cosmétiques sont parmi les plus réglementés.

Garantir la sécurité des produits

Ils font l'objet de très nombreux tests effectués par le fabricant avant leur commercialisation, et sont sujets à des contrôles très stricts par les Autorités de Santé à compter de leur commercialisation. La fabrication en image : retrouvez toutes les étapes de la vie d'un produit cosmétique, de sa conception à sa commercialisation. La réglementation cosmétique. Devinez à quoi ressembleront vos cosmétiques du futur. Le vers est dans le fruit?

Devinez à quoi ressembleront vos cosmétiques du futur

Poubelle! Pour limiter le gaspillage, au mieux pour réutiliser ce qui a été jeté, six étudiants de la London School of Economics ont eu l’idée de redonner vie aux épluchures et autres tomates pourries déversées en masse dans les bennes des restaurants. Malins, les étudiants ne proposent pas un repas de détritus mais des produits de beauté confectionnés à base de fruits et légumes récupérés auprès des restaurants, hôtels et commerces. La grande bouffe Réutiliser des déchets? Www.laveritesurlescosmetiques.com. Les meilleurs soins pour bébé sont les plus simples La peau du nourrisson est merveilleusement douce et de ce fait très sensible.

www.laveritesurlescosmetiques.com

Il lui faut environ un an pour se développer totalement et pouvoir se protéger contre les influences extérieures. Et c’est justement parce que la peau du bébé est si douce et si perméable que son développement naturel devrait être le moins possible entravé. • La peau d’un bébé a un pH neutre durant les premières semaines : elle n’est donc pas encore protégée par le film acide protecteur qui met les cellules à l’abri des influences extérieures néfastes, des bactéries et des champignons.

Il faut environ 6 semaines pour que le pH devienne acide et que la peau puisse mieux se défendre. • Les glandes sébacées qui forment un film lipidique protecteur sur la peau ne fonctionnent pas encore très bien. La_Cosmetique_bio_c_est_quoi_au_juste. Produits cosmétiques à base de terpénoides : recommandations. Les huiles essentielles pour vos cosmétiques. Cosmétiques maison bio naturelle : cosmétiques naturels, ingrédients cosmétiques, huiles végétales et essentielles, actifs, contenants - macosmetoperso.com.

c30b35ff8e76074d02a18529be79d48d. Cosmétiques maison : ingrédients de base et principes actifs. On peut commencer à fabriquer sa cosmétique maison avec seulement quelques produits de base, qu’on trouve (presque) tous à la supérette du coin : Les produits de base, les produits bruts - L’huile d’olive ou de noix.

Cosmétiques maison : ingrédients de base et principes actifs

Attention, pour toutes les huiles végétales, on veille à utiliser des huiles bio ou des premières pressions à froid - Le gros sel - Le curcuma (à toute petite dose, car cette épice est très colorée et risque de teinter votre visage en… jaune) - l’argile verte et blanche - Les huiles essentielles de lavande ou d’arbre à thé, très polyvalentes. Cosmetine: la boutique des ingrédients cosmétiques naturels et bio. cosmetine.com. Sperme, eau de javel, sang, placenta : ces "produits" de beauté improbables. Sperme, eau de javel, sang, placenta : ces produits de beauté improbables © iStock On connaissait déjà les injections de Botox ou d'acide hyaluronique pour retarder le vieillissement cutané.

Sperme, eau de javel, sang, placenta : ces "produits" de beauté improbables

Il faudra désormais compter avec les injections de sang, les masques à base de placenta ou d'excréments d’oiseaux, à moins que vous ne préfériez une crème au sperme ou à l'eau de javel. Aussi improbables que cela puisse paraître et à en croire les scientifiques, ces substances regorgent de bienfaits pour la peau. Qu'elles soient françaises, russes ou chinoises, le visage est la partie du corps à laquelle les femmes accordent le plus d'importance. L'eau de javel bientôt dans les antirides ? Si l'on en croit une étude de l'université de Stanford aux États-Unis, l'eau de javel pourrait bientôt entrer dans la composition de certaines de nos crèmes pour le corps. Le sperme pour stimuler la croissance des cheveux.

5 produits naturels à avoir absolument dans ses cosmétiques! Nombreuses sont mes fidèles lectrices qui aiment les soins cosmétiques naturels- vous n’êtes pas les seules, moi aussi!

5 produits naturels à avoir absolument dans ses cosmétiques!

J’ai donc pensé vous faire un petit article avec des produits naturels que je possède qui me servent souvent et qui ont des bienfaits magiques! Ce sont selon moi 5 bons achats non dispendieux et très pratiques à avoir dans sa pharmacie…voici pourquoi. 5 produits naturels à avoir. 5 produits naturels à avoir absolument dans ses cosmétiques! Les perturbateurs endocriniens présents dans deux produits de beauté sur cinq. Près de 40 % des produits d'hygiène-beauté contiennent au moins un perturbateur endocrinien (PE), substance chimique interférant avec la régulation hormonale, selon une étude rendue publique vendredi 13 septembre à Paris.

Les perturbateurs endocriniens présents dans deux produits de beauté sur cinq

Ingrédients de Base pour Faire Soi-même ses premiers Cosmétiques Maison. Pour Faire soi-même ses Cosmétiques il vous faudra bien évidement des Matières Premières.

Ingrédients de Base pour Faire Soi-même ses premiers Cosmétiques Maison

Celles-ci sont de plus en plus nombreuses et variées, il est parfois difficile de s'y retrouver, entre ce qui est nécessaire et ce qui peut se révéler être du Superflu. La Qualité d'une recette depend de la bonne association d'ingrédients simples et de qualité et non d'une accumulation d'ingrédients qui nous pousse à une surenchère de consommation.

Cosmetique maison bio,ingredients cosmétiques naturels. Faire ses cosmétiques maison - Vente d'ingrédients cosmétiques naturels et bio. Cosmétique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cosmétique

Plus généralement la cosmétique est l'art d'embellir les choses sans en transformer la nature intrinsèque. Le terme est par exemple utilisé en informatique pour désigner le résultat d'un traitement par une opération qui change l'apparence du résultat (présentation, ordre des éléments...) sans en changer les données. On parle de travail cosmétique lorsque quelque chose doit subir un traitement de présentation sans être modifié en profondeur à partir du derme ou de l'organisme… Les produits cosmétiques modifient l'apparence avec des produits superficiels, maquillage, odeurs, hygiène, propreté, etc. Au Ier siècle, non sans risques pour leur santé, Néron et Poppée éclaircissaient leur peau avec de la céruse (oxyde de plomb, très toxique) et de la craie, soulignaient leurs yeux au khôl (contenant du plomb toxique) et rehaussaient leur teint et leur lèvres avec du rouge (toxique quand il s'agissait de cinabre).

Où acheter ses ingrédients pour fabriquer ses cosmétiques ? - Maison pratique. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir à côté de chez soi une petite boutique qui vend le matériel et les produits nécessaires à la fabrication des produits de beauté… On vous révèle donc les meilleures adresses pour faire votre shopping beauté, où que vous habitiez en France.

Les sites Internet : Aroma-zone : Le site de référence où l’on trouve quasiment tous les produits de base pour la fabrication de produits de beauté : plus de 200 huiles essentielles, 50 huiles végétales, des hydrolats bio…