background preloader

Le bicarbonate de soude, la poudre à tout faire écolo

Oubliez taches, mauvaises odeurs, produits polluants et dépenses excessives ! Le bicarbonate de soude est le produit naturel miracle qui facilite la vie et soulage l’environnement. Poudre très fine, le bicarbonate de soude, ou bicarbonate de sodium, est utilisé pour soigner, cuisiner, nettoyer, jardiner, et même en tant que pesticide… avec une réelle efficacité. Rédigé par Elwina, le 4 Sep 2016, à 20 h 00 min Le nombre de ses usages est réellement très étendu. Mieux : le bicarbonate est un produit très peu cher. Le bicarbonate de soude : le produit naturel et efficace par excellence Biodégradable, non inflammable ni toxique, le bicarbonate de soude a de multiples qualités écologiques. 100 % écologique et très peu coûteux, le bicarbonate de soude peut remplacer de nombreux produits que vous payez si cher. Un nom barbare, pour une hygiène de star Le bicarbonate de soude comme dentifrice et rince-bouche efficace La sélection de consoGlobe Le bicarbonate de soude contre l’odeur de tabac

http://www.consoglobe.com/bicarbonate-soude-poudre-faire-ecolo-2975-cg

Related:  Tout faire soi-même (Nettoyage/Toilette)ECOLOGIEhacenecneEcologieCosmétiques

Produits d’entretien écologiques Je vous avez déjà donné ma recette de lessive maison liquide cette fois je partage avec vous ma recette de lessive en poudre blanchissante. Pour éviter de voir votre linge jaunir petit à petit cette lessive est redoutable. Elle est très simple à faire. Liste de ingrédients : 100 g de savon de Marseille300 g de bicarbonate de soude 60 gouttes d’huiles essentielles de tee tree ou citron400 g de cristaux de soude200 g de percarbonate de sodium (il blanchit le linge)100 g tensioactif SCI naturel dérivé de l’huile de coco Commencez par râper le savon de Marseille.

Je prépare moi-même mes produits d’entretien Faire son ménage au naturel permet de limiter l'usage d'emballages mais aussi de préserver notre santé en évitant l'inhalation de produits irritants. Ces nouvelles habitudes vous simplifieront la vie car nul besoin d'encombrer vos placards avec des dizaines de produits, quelques produits simples suffisent…. Vous pouvez fabriquer vous-même une partie de ces produits mais pensez également à utiliser des produits courants, simples, efficaces et bon marché. Avec 25 euros par an en moyenne, vous pouvez concevoir vous-même vos produits d'entretien. Quels sont les ingrédients utiles ? L’eau : Elle est essentielle pour la préparation des produits mais également pour le nettoyage à proprement dit.

Introduction d'une nouvelle poule au poulailler... (MAJ 24/01/2010) - chez-ysengrin.blog4ever.com Lorsqu'on possède déjà un cheptel et qu'il faut introduire un nouvel individu, trois problèmes se posent : 1) l'animal doit reconnaitre et retrouver le poulailler.2) il doit trouver le point d'alimentation et de boisson (important pour les poules huppées)3) il doit se faire accepter au sein du groupe. Pour simplifier, appelons notre petite nouvelle (car en général on ajoute plutôt des poules que plusieurs coqs) Galline. Donc voici UNE méthode (parmi d'autres) :

Des Tuiles Qui Captent L'énergie Solaire L'entreprise SolTech Energy a mis au point une solution originale pour capter et exploiter la chaleur du soleil. Avec ou sans nuages. Il existe deux grands moyens d'exploiter l'énergie du soleil : le premier est le photovoltaïque qui consiste à convertir directement les rayons en courant électrique.

Cheveux blonds : cap sur les soins ! Je vous présente aujourd’hui mes soins pour garder un blond bien… blond !!! Ces produits sont indispensables quand on est blonde. Ils permettent de ne pas avoir un blond qui jaunit et ternit avec le temps. J’ai été blonde pendant des années, et je le suis à nouveau depuis cet été pour mon plus grand bonheur ! Blonde un jour.. blonde toujours ! Mais attention, aller chez le coiffeur ne suffit pas pour soigner ses cheveux, le blond nécessite de l’entretien tout le temps.

Réaliser un produit maison naturel et économique pour faire sa lessive A force de lire les recettes de Caly et autres blogueuses pour faire sa lessive maison de façon naturelle et rapide, je me suis lancée ! Oubliés les noix de lavage et la boule dite magique !Alors pour en finir avec le cumul de produits en tous genres et pour faire économique et naturel : je fais ma lessive maison au savon noir ou au savon de marseille !

Le Bicarbonate de Soude - Le blog de eureka ma maison Tout d'abord il faut savoir que le bicarbonate est fabriqué à partir de minéraux d'origine naturelle extraits du sol - sel (NaCl) et calcaire (CaCO3). De plus, le bicarbonate existe à l'état naturel dans le sol, est synthétisé naturellement par l'organisme et en particulier joue un rôle absolument indispensable dans la stabilisation du pH sanguin. C'est un produit communément utilisé en agro-alimentaire, en cosmétique et en pharmacie. Et il est naturelllement présent dans un grande partie des eaux minérales QUELLES SONT LES PROPRIETES QUI RENDENT LE BICARBONATE EFFICACE POUR TANT D’USAGES DIFFERENTS? Le bicarbonate possède une structure moléculaire qui, tout en lui conférant diverses propriétés, en fait un produit polyvalent, sûr pour celui qui utilise et respectueux de l’environnement.

La hiérarchie dans le poulailler ou comment intégrer une nouvelle poulette Même si nos poulettes modernes n’ont plus grand chose en commun avec leurs cousin tetras et autre pintades, après plus de 4000 ans de domestication, de selection pour être de plus en plus utiles et productives, elles n’en gardent pas moins les comportements de leurs ancêtres. Vous pensiez entretenir une démocratie paisible dans le jardin ? Que nenni, la nature reprend toujours ses droits. Comment se manifeste la hiérarchie dans le poulailler ? Construire soi-même son éolienne, mode d'emploi Fabriquer une éolienne, est-ce possible ? Des associations proposent des guides pratiques, des stages ou des chantiers participatifs afin d’apprendre à construire soi-même son éolienne. L’intérêt de la démarche : diffuser ce savoir, réduire les coûts et permettre aux particuliers de réparer eux-mêmes leur installation en cas de problème. Reportage à Henripont, en Belgique, lors d’un stage participatif de construction d’éolienne organisé par l’association Tripalium. Mélanie et Aurélien, un jeune couple de Moselle, vivent dans une petite maison en bois.

Related: