background preloader

*¨Cosmét-home ¸.

*¨Cosmét-home ¸.
Related:  faire ses cosmetiques

Faire ses cosmétiques soi-même - Le Bien-être au quotidien Bonjour à vous tous Sur un site intitulé « on peut le faire », je me devais de vous faire part d’un de mes passe-temps: fabriquer mes cosmétiques moi-même. Et enfin ne plus être tributaire de grandes entreprises qui ont tout compris au marketing, mais hélas pas grand-chose à la peau… Tout d’abord: pourquoi faire ses cosmétiques soi-même? Prenez le premier pot de « crème miracle » à votre portée, et regardez les ingrédients… Tous ces produits ne sont guère réjouissant et c’est encore pire quand on apprend que nombre de ces substances sont allergènes, cancérigènes, irritantes,… Et sont-elles efficaces ces fameuses crèmes du commerce? Et que dire des enseignes « nature » telles Body Shop ou le fameux Yves Rocher? Votre merveilleux baume au miel ne contient en réalité qu’un très faible pourcentage de miel et votre gel douche au thé vert ne contiendra que de vagues traces de cette plante (mais vous aurez tout plein d’autres substances! Où trouver les informations nécessaires? Voilà

LUCIEFER Je crée mes cosmétiques maisons ! Silicone, sels d’aluminium, parabènes… Autant de substances que l’on ne souhaite plus trouver dans nos cosmétiques en raison de leurs effets néfastes sur la santé. Pourtant il est parfois difficile de décoder les listes d’ingrédients présents dans nos produits de beauté… La solution ? Réaliser soi-même ses propres produits de beauté ! La marque MyCosmetik propose des kits comprenant des ingrédients 100% bio ou d’origine naturelle et des recettes pour concocter ses cosmétiques à la maison. Crème hydratante, lait pour le corps, gel douche, shampoing, démaquillant… Une fois le type de produit de beauté choisi sur leur site, je reçois un kit comprenant tous les ingrédients nécessaires à sa confection, ainsi que la marche à suivre pour le réaliser.

Leçon n°24 : Faire ses cosmétiques soi-même | Le blog des bons plans Se chouchouter, dorénavant, c’est aussi savoir se confectionner soi-même des produits de beauté maison. Simples, économiques et parfois plus efficaces que les produits de beauté vendus dans le commerce, ils font un tabac ! La folie des cosmétiques homemade Fait maison, pourquoi ça marche ? Masque au concombre, cire épilatoire au sucre… Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus nombreuses (et nombreux) à fabriquer nous-mêmes nos produits cosmétiques. Pour certains, ce choix est essentiellement économique. Pour d’autres, réaliser soi-même ses produits de beauté est une réponse aux diverses polémiques récentes. Des secrets de beauté simples et pas chers ! C’est dans votre réfrigérateur et dans vos placards de cuisine que vous pourrez trouver les ingrédients qui composeront vos remèdes beauté. Les remèdes de grand-mère ont le vent en poupe, les professionnels de la beauté l’ont bien compris. Bref, les cosmétiques maison sont en vogue et la tendance devrait se confirmer dans les années à venir.

CherryChantilly Faire ses cosmétiques bio J’ai testé : faire ses cosmétiques bio soi-même avec Aroma Zone | Eco-createurs, éco-création, DIY, créations, blog écolo, écologie Faire ses cosmétiques soi-même?! Mais je vais faire n’importe quoi et ce sera inefficace ! C’est bien sur ce que je me suis dis avant qu’Aroma-Zone m’offre un coffret pour créer 4 produits pour le visage bio ! Lorsque j’ai reçu le paquet, j’étais sur-excitée ! Ensuite, tout les ingrédients étaient bien rangés, avec des fiches recettes où tout est extrêmement bien expliqué. J’ai pris une petite soirée pour réaliser le tout. Et j’ai donc réalisé une crème confort anti-âge aux fleurs de camélia, un soin intense nutritif et raffermissant aux fleurs de Pâquerettes, un masque douceur au jasmin et muguet et une lotion tonique et hydratante au jasmin et coton. Points négatifs : 1. 2. 3. 4. 5. Points positifs : 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. Je suis accro ! Cela revient à presque rien au final si on a déjà le matériel pour les fabriquer et des pots récup’ pour mettre les produits. Que dire à part que leur idée est parfaite. Alors, convaincu?

Les lubies de Sowi Cosmétique maison bio : "baume du tigre" J’ai commencé à avoir un petit mal de gorge qui s’empirait à vue d’œil et je me suis rappelée que quand j’étais petite ma maman me mettait du baume du tigre sur la gorge et m’emballait dans un foulard pour faire partir la douleur. Du coup j’ai eu enfin d’en fabriquer maison, c’est de saison. Pour info on trouve du baume du tigre en pharmacie ou sur internet pour environ 10€ les 30g. Les bienfaits du baume du tigre Le baume du tigre à d’autres vertus que celle de soigner les gorges sensibles, à la base il est surtout utilisé pour les douleurs musculaires mais s’avère aussi efficace sur les démangeaisons, le mal de tête et les piqûres d’insectes. Précaution d’utilisation du baume du tigre Le baume du tigre est composé d’huiles essentielles, qui sont actives donc comme pour les huiles essentielles classiques on évite l’utilisation sur les jeunes enfants et les femmes enceintes. Le baume ne sera pas appliqué sur les peaux irritées ou les plaies. Pas d’exposition au soleil après application.

Les produits cosmétiques : pourquoi les faire soi-même Cela fait des années qu’à la maison, nous testons, nous cherchons, nous mettons en place des trucs pour pratiquer nos convictions au quotidien. La découverte de la cosmétique naturelle et de la fabrication de ses produits quotidiens en général est probablement la plus grande découverte que j’ai pu faire. Copyright: Duchesssa Pour être concrète, j’ai quelques produits de base: Des eaux florales (rose, oranger, bleuet, hamamelis); Des huiles (bourrache noisette que je préfère maintenant à l’argan et au jojoba depuis que j’ai vu ou lu je ne sais plus où un Indien d’Amazonie dire « mais pourquoi venir chercher nos plantes vous en avez chez vous qui ont les mêmes propriétés ! L’investissement est lourd: plusieurs dizaines d’euros. Avec tout cela, je fais tout et plus que je ne le ferais si je devais acheter l’équivalent. Et si ça vous intéresse… LE lien à aller voir sur le sujet : Post Scriptum Maintenant mes vraies bonnes adresses:

Related: