background preloader

Sommaire : Le grand ménage dans l'armoire de la salle de bain, hygiène

Sommaire : Le grand ménage dans l'armoire de la salle de bain, hygiène

http://raffa.grandmenage.info/post/2006/04/24/Sommaire___Le_grand_m%C3%A9nage_dans_l_armoire_de_la_salle_de_bain__hygi%C3%A8ne

Related:  désencombrer, organiser, FlyladyCheveux 2organisation

Un semainier à télécharger et imprimer Petites douceurs du jour, bonjour ! Voici deux petits organisateurs pour planifier votre semaine dans la bonne humeur ! La structure, dans les deux cas, est très simple. Je vous en propose un qui pétille avec des fanions du rouge du bleu du vert et même des étoiles, parce que le mois de décembre c’est aussi un peu la fête au quotidien. Je vous en présente un second un peu plus léger presque aérien. SOS mes cheveux puent ! ~ Ginger Power Le naturel, on sait tou(te)s ici que c’est génial pour nos chevelures… mais si la plupart du temps nos cheveux sentent bon les plantes, les agrumes ou le chocolat, parfois… un essai un peu trop audacieux, un dosage raté, une cuillère de spiruline en trop et c’est le drame : nos cheveux sont beaux, certes, mais qu’est-ce qu’ils puent ! Tes cheveux puent ? N’attends plus ! Ici SOS mes cheveux puent !

31 jours pour créer mon organisateur : Jour 7 – Budget mensuel L’imprimé d’aujourd’hui est mon budget mensuel. Je me rends compte que les gens utilisent tous les types de budgets et partagent de nombreuses opinions différentes sur la question de la budgétisation. Je ne veux pas offrir des conseils financiers. J’espère que ce budget sera juste une source d’inspiration pour vous aider.

Fini le chaos: Jour 5 - Patience et longueur de temps... J'imagine que le truc, c'est de prendre une habitude et de l'incruster dans sa routine pendant une période de temps, sans ajouter quoi que ce soit pour ne pas se décourager. Pour celles qui sont habituées de faire un peu de ménage par-ci par-là, les pas de bébé de la demoiselle mouche semblent surement leeeeeeeeeeents... J'imagine, parce que même pour moi, réfractaire inconditionnelle et intempestive au ménage, j'ai l'impression de ne pas vraiment avancer! Voyez un peu pour le jour 5: m'habiller de pied en cap;tenir mon évier propre;aller dans la grande tente pour lire du courrier;mettre des petits papiers dans la salle de bain et dans la cuisine pour me rappeler de ce que j'ai à faire (pour moi, dans Cozi); le cas échéant, écouter les petites voix dans ma tête qui me disent que je n'arriverai jamais à tenir maison, écrire ce qu'elles me disent et transformer leurs vilains mots en jolis compliments pour ramener le tout à un ton plus positif.Hum.

Cheveux gras : 10 conseils pour espacer ses shampoings. ~ Ginger Power Fini les cheveux gras ! Je vais vous donner 10 conseils concrets pour espacer vos shampoings, en précisant ce qu’il est bon de faire ou de ne pas faire… prêtes ? Allez, on y va ! Pourquoi espacer ses shampoings ? Bien gérer son budget Voici trois outils qui peuvent vous aider à mieux gérer votre budget. Je prévois mon budget (cliquez sur le lien pour télécharger le tableau Excel)Deux façons d’utiliser ce tableau :- Soit une fois par an pour prévoir son budget annuel : vous pourrez ainsi anticiper vos dépenses et prévoir de mettre de l’argent de côté certains mois ou régulièrement, pour régler des factures exceptionnelles, faire face à un achat important, partir en vacances.Si vous choisissez le budget prévisionnel sur l’année, il serait astucieux que vous en fassiez une copie sur laquelle vous noterez mois par mois vos dépenses réelles. En fin d’année vous pourrez comparer vos 2 tableaux, ce qui vous permettra d’ajuster le tableau prévisionnel de l’année d’après.

L'art du désencombrement D'habitude, je "fuis" librairies et sujets sur les livres, parce qu'après j'ai envie d'acheter et que ma bibliothèque est déjà un problème. Mais bon, hier j'attendais quelqu'un, y'avait une librairie, j'ai pas résisté. Je suis donc ressortie avec un livre, celui-là. Je n'avais jamais été attiré par un bouquin de SV, ceux que j'avais croisé faisais surtout philosophie/témoignages. Je sais pourquoi je suis sur cette voie, j'ai pas besoin d'être convaincue...Mais là, il y avait des conseils pratiques vraiment bien, des phrases qu'on a envie d'avoir sous les yeux quand on est en phase désencombrement. Bref des trucs vraiment pratiques, ancrés dans la difficulté de se défaire.

Se laver les cheveux avec le Water-Only Laver ses cheveux avec de l’eau ? Oui, oui, oui ! Le Water-Only est une des techniques du No-Poo : cette méthode développée par une américaine qui consiste à se laver les cheveux avec de l’après-shampoing, particulièrement adaptée aux cheveux bouclés et crépus. Par extension, aujourd’hui, le No-Poo désigne toute méthode qui consiste à se laver les cheveux avec tout … sauf du shampoing ! Oui mais sans shampoing, on ne lave pas, c’est sale !

Related: