background preloader

Labels : Les labels sont sur consoGlobe

Labels : Les labels sont sur consoGlobe

http://www.consoglobe.com/guide/labels/

Related:  LABELS et déchets (tri, etc.)Cosmétiques bio

Choisir un produit bio ou écologique ? Pourquoi, comment acheter écolo? Partagez : Un Guide d’achat de produits écologiques ? Voilà ce qu’il vous faut pour mieux maîtriser vos achats, faire des économies d’énergie, acheter des produits bio . Faisons un petit point sur les conseils pratiques pour un shopping responsable. Voici les conseils à suivre pour faire un achat intelligent et responsable. Cosmétique bio Un article de Encyclo-ecolo.com. La cosmétique bio Les cosmétiques "bio" sont à la frontière de l'écologie et de l'univers féminin, de la séduction et de la santé. Maquillage bio, soins du corps, soins capillaires bio, crèmes solaires, ... les femmes veulent la qualité bio, pour elles, pour eux. La cosmétique conventionnelle propose trop d’ingrédients synthétiques, voire d’origine animale. Difficile d’évaluer leurs effets sur notre peau ou sur l’environnement après des années.

Logos, labels, comment s’y retrouver dans la signalétique bio/écolo ? Le 26/09/11 par Vincent.F Max Havelaar : l’équitable Il y a une faille chez Max Haveelar… Le label que l’on peut voir partout, garanti notamment le respect du travail des petits producteurs. Alimentation: qui sont les locavores? Après les omnivores, voici les locavores. Ce groupe d’idéalistes rassemble des consommateurs autour de l’idée simple qui est de se nourrir localement de manière exclusive. Le locavore est une personne consciente des dérives de notre société de consommation et de nos industries agro-alimentaires et qui décide de s’alimenter autrement. Les locavores, ce sont donc ces personnes qui respectent une discipline alimentaire à la fois nouvelle et complexe : s’alimenter de produits dont l’origine géographique est située à moins de 160 km de leur assiette.

Où jeter des vieux CD/DVD ? Comment recycler des vieux CD et DVD Le 04/01/10 par cyrill.e Quelle est la composition des CD/DVD et de leur emballage ? Les cd et DVD Les cd et DVD sont en grande majorité fabriqués avec du polycarbonate (95%). couleur-caramel-base-de-maquillage,531 Base de maquillage - 50 ml Un incontournable pour préparer la peau au maquillage. Objectif : Illuminer le teint et optimiser le rendu et la tenue du maquillage. Application : Appliquez la base aux doigts comme une crème, de façon uniforme sur l’ensemble du visage. Utilisez ensuite votre fond de teint ou votre poudre et obtenez un résultat longue durée. Avantages : Prépare la peau et optimise le rendu et la tenue du maquillage

Logos, labels, comment s’y retrouver dans la signalétique bio/écolo Le 26/09/11 par Vincent.F Les produits finis sont souvent bardés de signes pouvant signifier tout et n’importe quoi ! Je me suis rendu dans une épicerie équitable installée au coeur du marché couvert de Lille. Comité français d'accréditation Définition ISO/CEI 17000 spécifie des termes généraux et leurs définitions relatifs à l'évaluation de la conformité, y compris l'accréditation des organismes d'évaluation de la conformité, et à l'utilisation de l'évaluation de la conformité pour faciliter le commerce. L'annexe A comporte une description de l'approche fonctionnelle de l'évaluation de la conformité, destinée à apporter une aide complémentaire à la compréhension entre utilisateurs de l'évaluation de la conformité, organismes d'évaluation de la conformité et leurs organismes d'accréditation dans des contextes tant volontaires que réglementaires. La norme ISO/CEI 17000 définit l’accréditation comme une « Attestation délivrée par une tierce partie, ayant rapport à un organisme d’évaluation de la conformité, constituant une reconnaissance formelle de la compétence de ce dernier à réaliser des activités spécifiques d’évaluation de la conformité ». Cadre légal et normatif

Définitions du tourisme responsable, durable, etc. Par Pascal Languillon Tourisme durable, tourisme responsable, tourisme équitable, tourisme solidaire, écotourisme, écovolontariat … Pas de panique, voici comment vous y retrouver. Ce qu’il faut retenir, c’est que, mis à part l’écovolontariat qui est un voyage participatif, les voyages proposés sur www.voyagespourlaplanete.com sont des voyages “normaux”, sans souffrance ou sacrifice particulier, ce sont des vacances qui concilient plaisir et respect de la planète et des hommes ! Tourisme durable et tourisme responsable sont des synonymes : ce sont les termes chapeaux qui englobent tous les autres ci-dessous, et qui s’appliquent à toutes les branches de l’industrie du tourisme (balnéaire, montagne, rural, luxe, etc.). Ecotourisme : Un peu plus spécialisé… car c’est du voyage responsable dans la nature qui contribue à la protection de l’environnement et au bien être des populations locales (alors que le tourisme durable concerne également les hôtels de ville, etc).

Recycler les médicaments : de nouvelles règles entrent en vigueur Recycler les médicaments : de nouvelles règles entrent en vigueur Les stations d’épuration n’arrivant pas à éliminer totalement les substances chimiques, notre eau du robinet en souffre, cf l’article d’aboneobio : eau et cancer, quelle eau faut il boire ?. Voilà qu’un nouveau décret du 17 juin 2009 impose de nouvelles règles pour le recyclage des médicaments. L’objectif est de dépasser le seuil des 10 à 12 % de médicaments recyclés. Avant il y avait Cyclamed : En 1994 est né le concept Cyclamed : récupérer les médicaments (objectif à 75 %) pour qu’une partie soit donnée aux ONG pour leurs actions dans les pays en voie de développement.

Ecocert - Organisme de contrôle et de certification Ecocert a été le tout premier organisme de certification à développer un référentiel pour les « Cosmétiques écologiques et biologiques ». Déposé en 2003, le cahier des charges a été élaboré en concertation avec tous les acteurs de la filière : experts, fournisseurs, fabricants, distributeurs, consommateurs et organismes de développement. Ecocert accompagne aujourd'hui plus de 1000 sociétés dans leur démarche de certification. Les principes fondamentaux du référentiel Ecocert Pour garantir un produit cosmétique respectueux de l’environnement, le référentiel Ecocert impose : 1.

Related: