background preloader

Faire ses cosmétiques bio

Faire ses cosmétiques bio
Bonjour, Je reviens après quelques semaines d’absence…. Je viens de faire un macérat de café, je me suis dit puisque la caféine est bonne pour raffermir les tissus pourquoi ne pas faire un macérat de café? De plus pour celles et ceux qui adorent le café, ça permettra de parfumer vos crèmes, huiles…. Temps de préparation : 2.5 minutes Temps de macération : 3 semaines dans un contenant fermant hermétiquement

http://www.faire-ses-cosmetiques-bio.com/

Related:  faire ses cosmetiquesproduits maison

La cosmétique à faire soi-même : cosmétique maison, mode d’emploi Depuis quelques années, on observe un engouement sans pareil pour la fabrication des cosmétiques "maison". Avant de vous encourager à jouer les petits chimistes, nous avons voulu savoir si oui ou non, créer ses propres produits de beauté était jouable, tant sur le plan de l'efficacité que du coût. Pour ce faire, nous sommes allées suivre un cours aux Ateliers de la Souris Verte. Pourquoi fabriquer sa cosmétique à la maison ? 3 réponses : Les 14 usages du beurre qui facilitent les travaux ménagers En général, dans le foyer, nous utilisons le beurre exclusivement pour cuisiner. Vous ne connaissez sûrement pas toutes les vertus de ce produit en ce qui concerne les travaux ménagers, des vertus qui vont bien au delà de la cuisine. Dans cet article, nous allons vous parler des 14 usages du beurre qui vous faciliteront la tâche à la maison. Vous y trouverez sûrement des réponses à des problèmes que vous n’aviez pas réussi à résoudre. Éliminer les marques d’eau sur les meubles en bois L’humidité peut laisser des marques d’eau sur le bois et nous cherchons souvent une solution pour les faire disparaitre, à l’aide de produits coûteux que l’on trouve en magasin.

Fabriquer un Parfum Bio aux Huiles Essentielles par Jean Pierre de Aroma Essentiel - Arôma essentiel Stress, SommeilAccueil Espace Conseil ACHETER : L'Aromathèque (coffret en bois) pour Huiles Essentielles Vous pouvez essayez de faire votre parfum d'humeur personnalisé avec des huiles essentielles dont l'odeur vous plait, que vous choisirez pour leurs indications thérapeutiques ( calmante, tonifiante, aphrodisiaque, etc…) Elles vous permettront d’améliorer votre état d'esprit, se parfumer et se soigner en même temps. Et surtout quel plaisir de fabriquer son parfum soi-même et de s'entendre dire

Fabriquer soi-même ses produits cosmétiques Des produits dont on connait la composition et dont on choisit la texture et le parfum…facile : il suffit de les faire soit même ! Vanessa Liard, à la Chapelle-des-Marais, a découvert le plaisir de fabriquer elle-même ses produits de beauté et ses produits ménagers. Depuis, il lui tient à coeur de transmettre ses techniques et ses idées. Elle a créé Vaneli Cosmétiques : des ateliers pour apprendre à fabriquer tout seul ! Bicarbonate, citron et vinaigre blanc ! - Le blog de FeeNat Bonjour à toutes et à tous, Vous êtes nombreux et nombreuses à passer sur ce blog pour venir voir (uniquement ?!) la page dédiée au nettoyage de la maison avec des produits naturels. Vous m'en voyez ravie car je me dis que vous devez être nombreux à venir pour des raisons écologiques, pour protéger vos enfants des produits chimiques et leur donner de bonnes habitudes, ou pour prendre soin de votre santé au quotidien (asthme, allergies etc) ne voulant plus prendre le risque de les utiliser, ou pour consommer moins de produits du commerce, ou simplement pour connaitre la composition de ce que vous utilisez !

Baume facile : recettes de base pour réaliser un baume simplement Mon prénom étant déjà pris comme pseudo, je poste ici sous le nom "atelierdemichele".Je profite de ce premier message pour remercier les gentilles Thomaelle et Tallulah pour leur magnifique idée! J'ai choisi comme première recette un baume très facile à faire quand on débute en cosmétique. Les baumes n'ont qu'une seule phase composée d'huiles, de beurres et de cires. Ils se conservent longtemps sans conservateurs, sont gratifiants car on les réussit toujours à condition de respecter la balance entre gras très durs (carnauba), durs (cire d'abeille, beurre de cacao), mous (karité, beurre de mangue, beurre d'avocat...) et huiles fluides.Mais... ils ont les défauts de leurs qualités, ils sont gras et peuvent rancir. 12% de cire d'abeille88% d'huiles végétales fluides à température ambiantePour un baume en pot destiné à être appliqué sur de petites surfaces de peau. C'est l'un de mes baumes préférés à ce jour car il forme un film mince et non gras.

Les produits cosmétiques : pourquoi les faire soi-même Cela fait des années qu’à la maison, nous testons, nous cherchons, nous mettons en place des trucs pour pratiquer nos convictions au quotidien. La découverte de la cosmétique naturelle et de la fabrication de ses produits quotidiens en général est probablement la plus grande découverte que j’ai pu faire. Copyright: Duchesssa Pour être concrète, j’ai quelques produits de base: Découvrez la fameuse recette du "Vinaigre des 4 voleurs" Le vinaigre des 4 voleurs est vraiment un vinaigre historique. Un vinaigre qui est tout aussi surprenant que l’ histoire de ses protagonistes. Mais avant de vous la dévoiler, voici une petite liste des bienfaits que procure cet étonnant vinaigre… Comment utiliser ce vinaigre et ses effets sur le corps Vous pourrez soit l’utiliser par friction sur tout le corps et/ ou le boire dilué dans un verre d’eau.

Comment créer sa crème ? - La petite Clochette... Comment créer sa crème ? Quand on se lance dans la création de ses cosmétiques, on est souvent freiner par la peur de ne pas réussir... On commence par des recettes simples, mais les émulsions, c'est à dire les crèmes et les lait, nous font encore peur !!!! Eco-createurs, éco-création, DIY, créations, blog écolo, écologie Faire ses cosmétiques soi-même?! Mais je vais faire n’importe quoi et ce sera inefficace ! C’est bien sur ce que je me suis dis avant qu’Aroma-Zone m’offre un coffret pour créer 4 produits pour le visage bio ! (d’ailleurs un grand merci à eux!) Ce coffret s’appelle « Soins visage nutritifs« , c’est parfait pour l’hiver. Lorsque j’ai reçu le paquet, j’étais sur-excitée !

Related: