background preloader

Personnages étudiés

Facebook Twitter

Les différentes version de Hannibal

Professeur Moriarty. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Moriarty. Le professeur James Moriarty (parfois appelé Jim Moriarty) est un personnage fictif, connu pour être l’ennemi le plus redouté de Sherlock Holmes. Considéré comme l’un des premiers super-vilains de la littérature, Moriarty est un cerveau criminel que Holmes décrit comme le « Napoléon du crime ». Arthur Conan Doyle, le créateur de Sherlock Holmes, reprit cette expression de Robert Anderson, un détective de Scotland Yard qui désignait par ce surnom Adam Worth, un modèle vivant (quoique non violent) de Moriarty[2].

Dans l'œuvre de Conan Doyle[modifier | modifier le code] Le professeur Moriarty apparaît pour la première fois dans Le Dernier Problème, publié en 1893. Moriarty joue un rôle dans un autre récit écrit par Conan Doyle : La Vallée de la peur. Conan Doyle lui-même est assez incohérent sur les connaissances de Watson concernant Moriarty. . — Conan Doyle, Le Dernier Problème. The Human Centipede (First Sequence) - film 2009. Norman Bates. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Biographie fictive[modifier | modifier le code] Norman Bates a passé presque l'ensemble de sa vie dans le motel de sa mère Norma. Il était horriblement maltraité par celle-ci, qui le rabaissait et le tenait éloigné des femmes et de la sexualité. Un jour, Norma rencontra un homme qui allait devenir son amant, ce qui rendit Norman fou de jalousie et de haine. Il les empoisonna tous les deux avec de la strychnine.

Alors qu'il a déjà tué deux femmes dont il a jeté les corps dans le marais près du motel[3]. Après avoir passé 22 ans à l'asile psychiatrique, Norman Bates est déclaré guéri de sa folie et rentre chez lui. Quatre ans plus tard il ressort de l'asile, considéré guéri par le juge, mais il ne l'est pas tout à fait. Description[modifier | modifier le code] Physique[modifier | modifier le code] Dans le roman de Bloch, Norman Bates est un homme de 40 ans à lunettes, gras, casanier, alcoolique et fumeur.

Romans[modifier | modifier le code] Joker (comics) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Joker. Le Joker est un personnage de fiction apparu dans les comic books de DC Comics. Le personnage a été créé par Jerry Robinson, Bill Finger et Bob Kane, et est apparu dans pour la première fois dans Batman #1 (printemps 1940). Le créateur du personnage est contesté, Kane et Robinson ayant à la fois revendiqué la conception du Joker mais reconnu l'écriture du personnage de la main de Finger. Destiné à être tué lors de sa comparution initiale, le Joker a été épargné par l'intervention éditoriale, ce qui permet au personnage de devenir le pire ennemi du super-héros Batman.

Tout au long de ses apparitions, le Joker est dépeint comme un personnage très intelligent, maître du crime. C'est l'un des personnages les plus emblématiques et reconnues dans la culture populaire, le Joker a été reconnu à maintes reprises comme l'un des meilleurs méchants de la bande dessinée. Donnie Darko - Explication et analyse de la fin du film. Donnie Darko est un film extrêmement complexe. Après avoir passé énormément de temps à essayer d'en comprendre la fin, j'ai tenté de réunir tous les éléments possibles pour reconstituer ce fouillis mystérieux et délirant, afin de l'exposer ici. J'ai déjà fait une critique de Donnie Darko ici. Cet article révèle la fin du film, il est destiné aux personnes l'ayant vu. De toutes façons, si vous ne l'avez pas vu, vous n'y comprendrez rien (déjà qu'en l'ayant vu trois fois, c'est pas évident...).

Donnie Darko est l'un des films les plus difficiles à comprendre. Commençons donc par le début. Il existe tout d'abord un univers qu'on appelera Univers 1. A partir du crash du réacteur, tout le film se passe dans l'Univers 2, à partir du 2 octobre. Et c'est Donnie Darko qui est désigné pour accomplir cette mission. Avant de me lancer dans le vif du sujet, mettons quelques trucs au clair. Dans l'Univers 1, Donnie Darko n'est pas mort dans son lit (car il n'y a pas eu de crash de réacteur). Seven (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Seven. Le film est sorti aux États-Unis le 22 septembre 1995. Le film a engendré 327 millions de dollars au box office international. Seven est à la fois un succès commercial et critiques de la part de la presse spécialisée.

Le fraîchement transféré David Mills fait équipe avec William Somerset, un officier de police judiciaire affecté aux homicides très proche de la retraite. Les policiers enquêtent sur une série de meurtres inspirés des sept péchés capitaux avec un homme de très forte corpulence retrouvé mort la tête dans son assiette de spaghetti, ses membres attachés aux montants d'une chaise et symbolisant la gourmandise . Tracy Mills, la femme de David, est malheureuse d'avoir déménagé dans cette ville. En vérifiant les registres des bibliothèques, Somerset et Mills trouvent un suspect nommé John Doe, qui emprunte fréquemment des livres en rapport avec les sept péchés capitaux.