background preloader

Personnages (idées)

Facebook Twitter

#ellesdéchirent : Ching Shih. 5 idées pour (dé)teindre tes fringues sans ressembler à une hippie. Si tu pensais que le tie and dye était devenu ringard, voilà quelques suggestions qui pourraient te titiller la mirette.

5 idées pour (dé)teindre tes fringues sans ressembler à une hippie

Si je te dis décoloration, tu penses problème, alerte rouge, j’ai lavé mes slips roses kangourou avec mon fut’ d’héroïne de l’obscurité ? Pire encore, quand on te parle de « coloration maison » ou de « tie and dye« (alerte mot barbare), tu vois défiler des cohortes de magazines des années 90 ou de hippies avec des peace and love sur les joues (notez que je n’ai rien contre les hippies, si ce n’est qu’ils ont presque l’âge de mes vieux). Typologie des joueuses (et interviews) — Jouons en société !

Mathilde vous dresse le portrait des différentes joueuses qu’elle a pu croiser, et conclut avec une interview de deux passionnés : la blogueuse GeekLette et Martin Vidberg !

Typologie des joueuses (et interviews) — Jouons en société !

NB : bien sûr, cette typologie concerne également les joueuRS ! Après quelques articles sur des jeux de société, parlons de nous, les joueuses ! Que tu sois une joueuse passionnée rêvant de vivre sous une montagne de cartes et de figurines, ou une joueuse du dimanche, tu as sûrement rencontré différents comportements lors de tes parties endiablées. Je t’en présente onze (inspirés de mes amis, ma famille, mon chien… ah non, j’ai pas de chien) mais n’hésite pas à commenter et partager tes anecdotes ! Typologie des voisins qui font chier. Top 10 des étudiants typiques de BU, les joies des révisions de partiels. Les études, c'est pas que prendre sa première coloc et faire la fête tout le temps.

Top 10 des étudiants typiques de BU, les joies des révisions de partiels

Parfois, il y a du travail. Et comme vous avez essayé mais que vous êtes incapable de vous concentrer chez vous, et qu'il vous faut du matos universitaire à l'ancienne, il peut vous arriver malencontreusement d’entrer dans la fameuse BU. Voici 10 collègues que vous pourrez y rencontrer. Le pause-café On ne le rencontre qu’en de très rares occasions à l’intérieur de la bibliothèque ou entre les étagères. Il prend pourtant deux bonnes places, car ses affaires sont étalées et son ordinateur branché au cas où l’envie lui prendrait de se mettre au boulot. Mythes, légendes et femmes : pour une réhabilitation de la Sirène.

Article initialement publié le 7 février 2014 La sirène compte parmi les figures mythiques que l’on tient pour acquise, tant elle est présente depuis des siècles dans l’imaginaire populaire. Batman redesigné par de nombreux concept-artistes (Partie 2) Les presque Manic Pixie Dream Girls. LadyDandy revient sur ces personnages de la pop culture qui auraient pu être des Manic Pixie Dream Girls, mais qui n’en sont pas tout à fait.

Les presque Manic Pixie Dream Girls

Définition et explications. La Manic Pixie Dream Girl a été décortiquée à l’infini. Si vous n’avez jamais entendu parler de ce terme, citons Fun Culture Pop, dans cet article intitulé « Anatomie d’une Manic Pixie Dream Girl » : Ces personnes qui nous inspirent et nous font avancer. Rappelez-vous: dès sa mort, et pendant le mois qui a suivi, l'effet «Mandela» a été planétaire, global, universel.

Ces personnes qui nous inspirent et nous font avancer

L'influence de sa personnalité à la fois courageuse et bienveillante semblait avoir touché chacun d'entre nous. Ses comportements à différents moments de son histoire étaient sur tous les médias du monde, son parcours était raconté dans les écoles… L'humanité semblait soudain adouber sans réticence un modèle, une source d'inspiration. En réalité, chacun d'entre nous a dans son for intérieur ses «Mandela» à lui, panthéon de personnes célèbres, vivantes ou non, personnages de fiction ou proches existant vraiment, qu'il admire et qui l'aident à se construire. Ces personnes sont appelées «rôles modèles» (role modeling), car des études ont montré qu'elles ont une influence significative sur nos choix professionnels, notamment, ou notre manière d'être parents.

Des influences stimulantes. "Pour ce qu'il me plaist" de Laure Buisson. Au Moyen-Âge, la femme n'était pas si soumise et victime, comme on pourrait le penser.

"Pour ce qu'il me plaist" de Laure Buisson

La preuve avec le portrait de la pirate Jeanne de Clisson, dressé par Laure Buisson. Au Moyen Âge, les femmes seraient soumises et victimes... Les Amazones, un mythe bien vivant au Brésil. Guerrières redoutées, femmes sans mari...

Les Amazones, un mythe bien vivant au Brésil

Ces cavalières peuplent notre imaginaire depuis l'Antiquité. Dans un documentaire intitulé “La Dernière Amazone”, diffusé sur Arte Radio, la journaliste Nina Almberg suit leurs traces le long du fleuve qui porte leur nom, faisant osciller son récit entre légende et réalité. Dès la maternelle, les enfants de bourgeois se reconnaissent - 11 juin 2017. Etre un enfant, c'est disposer d'un corps de petite taille, avoir une dentition incomplète, un système immunitaire immature et être dans l'incapacité de se reproduire.

Dès la maternelle, les enfants de bourgeois se reconnaissent - 11 juin 2017

Voilà pour l'aspect physiologique. Parce que nous sommes inscrits dans une réalité culturelle, historique et sociale, l'enfance, cette période de vie courant de la naissance à la puberté, n'est pas une expérience homogène, mais "plurielle et potentiellement inégale". La suite après cette publicité C'est ce que montre le riche petit livre de Martine Court, maîtresse de conférences en sociologie à l'université Clermont Auvergne, dont les travaux portent sur la socialisation pendant l'enfance et l'adolescence dans les sociétés occidentales. Et plus particulièrement sur la construction des différences de classes et de genre. Pour Rue89, elle développe ce que nous avons appris en lisant son dernier ouvrage, "Sociologie des enfants" (éd. Merci, votre inscription a bien été prise en compte. L'enfant et les sentiments A lire aussi. Anne Golon, femme de combat, comme son héroïne Angélique.

Auteur d’une des plus belles réussites éditoriales de tous les temps avec la série des «Angélique», Anne Golon est morte vendredi à 95 ans.

Anne Golon, femme de combat, comme son héroïne Angélique

Encore assez active – elle avait accordé en mai une dernière interview –, la romancière a succombé des suites d’une péritonite à Versailles, a annoncé sa fille Nadine Goloubinoff. Anne Golon avait créé le personnage d'«Angélique, marquise des Anges» avec son mari Serge, mort en 1972. Cette série photo brise les stéréotypes féminins. La photographe Kate Parker met en scène ses filles dans la très belle série photo "Strong is the new pretty".

Cette série photo brise les stéréotypes féminins

L'idée : montrer qu'il est important d'être fidèle à soi-même et de ne pas céder aux pressions de la société. © Kate Parker "Fort est le nouveau joli", voilà comment on pourrait traduire la série photo "Strong is the new pretty" de Kate Parker. Et si les Pokémon étaient... des humains? Cet artiste s'est prêté au jeu, et le résultat visuel de ses 251 Pokemon-humains est vraiment réussi ! Les personnages féminins forts : bagarre mais pas seulement. Pour aller plus loin : - Mon article sur Musclor et Barbie que je mentionne dans cette note. - Deux articles sur Sansa (pré saison 5...

HUMPF) : un en français et un en anglais ! Ces personnages féminins de séries qui m'inspirent. La nourriture consommée par une famille en une semaine. Le photographe Peter Menzel et sa femme ont voyagé dans le monde entier et ont visité 23 familles dans 23 pays différents. Il les a photographiés avec toute la nourriture qu’ils consomment en une semaine, de là a été publié un livre (What I Eat) dans lequel il décrit combien les familles dépensent et les endroits où elles vont faire leurs courses …. La nourriture consommée par une famille en une semaine de Peter Menzel à découvrir dans la suite de l’article … Canada Caroline du Nord Chine.

Commander des noms aléatoires gratuits - Fake Name Generator. The Almost Complete Greek God Family Tree. Jarawa : le peuple qui refuse l’extinction forcée. Vous n’avez peut-être jamais entendu parler des Jarawas, l’un des derniers peuples afro-asiatiques des îles Andaman, en Inde. Le genre (les genres !) et les sexualités dans le jeu de rôle. Enfants Sauvages – De terribles histoires vraies illustrées par une photographe. Les histoires d’enfants sauvages ont toujours fasciné notre mémoire collective, entre légendes urbaines et contes angoissants. Il faut pourtant savoir que de nombreuses histoires sont vraies, et que de nombreux cas ont été documentés, depuis le 18e siècle jusqu’à nos jours. Être intersexué, qu’est-ce que ça veut dire ? Les créatures fantastiques d’Ellen Jewett Merge.

Divers peuples et coutumes

Je suis en couple depuis dix ans — Témoignage. Mon amoureux et moi venons de célébrer nos dix années d’amour autour d’un repas gastronomique, option chambre d’hôtel avec jacuzzi. J'ai plein de potes mais pas d'amis (et je le vis bien) Amélie a plein de potes avec qui elle fait des blagues nulles et parle de politique (non), pourtant elle n’a aucun ami. Et tu sais quoi ? Mon père est aveugle — Témoignage. Les taches de rousseur : d'où viennent-elles et comment les mettre en valeur ? La timidité vue par... la psychologie. 2e Guerre Mondiale - Virginia Hall "L'espionne qui boite" Les voix intérieures de Virginia Woolf. L'essentiel - Viriginia Woolf fut la première écrivaine à introduire avec succès dans la littérature la « petite voix intérieure » de notre esprit. 5 trucs auxquels on s'habitue quand on n'a pas de conversation. Dogbomber - Let’s Draw: Lady Knights Compiled them all into a... Dogbomber - It’s no secret that I like Lady Knights like, a...

J'ai une petite soeur handicapée — Témoignage. Je suis non-voyante - Témoignage. Je suis sourd, et je le vis bien — Témoignage. Je suis bipolaire — Témoignage. Je suis non-voyante - Témoignage. Sélection d’histoires d’amour… pas comme les autres. J'ai testé pour vous... passer une journée dans la peau d'une non-voyante.

Stephen Wiltshire, l’artiste autiste qui fascine le monde par ses reproductions de panoramas urbains. Témoignage : Je suis hypersensible. Rejected Princesses.