background preloader

Chez Hylst :) - Aide à la description physique et comportementale

Chez Hylst :) - Aide à la description physique et comportementale
Souvent, lors de jeux de rôles sur table essentiellement, on est améné à décrire notre personnage. En ma taverne par exemple, n'hésitez pas à nous faire bonne description :La descrition se distingue du dialogue en l'écrivant entre * Exemple : * Un homme trapu, de petite taille, les bras large, une large cicatrice sur le front, le nez aquilin, les lèvres un peu déformées dirait on. Il porte une rouge redingotte, des souliers d'un bas cuir issue d'une tannerie des plus modeste. Il dégage une odeur acre de transpiration. A cette fin, j'aimerais vous proposez une aide à la description de personnage, vous comprendrez bien sur qu'il s'agit là de vocabulaire descriptif).Pour commencer, Voici déjà ce que je puis vous proposer. Cet article a aussi pour but que ces commentaires pluissent l'enrichir, afin que je l'édite / re-complète avec vos conseils. Aide à la description de personnages Nez Démarche Voix Accent Abominable/ marquée/ léger Bouche/Dentition Regard Cheveux Peau Pilosité faciale Visage Corpulence Related:  Théâtre

Donnez du relief à vos personnages Comment créer des héros de roman ambivalents, qui ne soient pas uniquement gentils ou méchants ? Nos 4 conseils pour concevoir ces personnages qui marquent très souvent les lecteurs pendant longtemps. 1. Créez des personnages utiles à votre intrigue Pour débuter la construction d’un personnage, toutes les options sont bonnes : description physique, famille, travail, traits de caractère, etc. 2. La littérature ne peut se contenter de personnages aux motivations floues. 3. Les histoires qui tiennent la route sont celles qui s’organisent autour d’un thème principal fort (exemple : le pardon, la rédemption, l’acceptation de soi, etc.). 4. Au début de votre intrigue, votre héros est en proie à un conflit intérieur intense, profond. (Crédit photo : © www.hiped.com – Fotolia.com)

Téléchargez des ateliers de théâtre complets et gratuits Ateliers préparés Vous appréciez avoir ce type de document gratuit ?Prenez quelques minutes de votre temps et partagez vous aussi un document à la communauté Dramaction aujourdhui ! 17 ateliers d'entraînement à l'improvisation Taille du fichier : 263 kb 11964 Téléchargements Séquence très complète et détaillée sur l'entraînement à l'improvisation théâtrale. 17 ateliers planifiés Taille du fichier : 181 kb 7145 Téléchargements Un enseignant nous laisse sa planification de 17 ateliers à faire avec vos élèves. 18 ateliers de théâtre Taille du fichier : 115 kb 4571 Téléchargements 18 ateliers pour comédiens préparés par M. 38 ateliers pour le primaire (8-12 ans) Taille du fichier : 849 kb 21085 Téléchargements Bien détaillé, ce document propose 38 ateliers de 45 minutes pour les élèves du primaire. 6 ateliers de théâtre pour les 9-12 ans Taille du fichier : 123 kb 10891 Téléchargements 6 ateliers conçus pour les élèves du primaire explorant le personnage par le corps, la voix et l'espace.

Comment décrire les émotions ? Comment décrire les émotions de vos personnages pour que les lecteurs les ressentent en lisant votre livre ? Vous pouvez bien sûr travailler des techniques comme jouer sur les sonorités. Mais c’est surtout votre degré d’implication personnelle qui fera la différence. Voici 3 conseils à suivre pour améliorer vos descriptions des émotions : Explorer votre intimité Vous avez sans doute déjà lu des textes dans lesquels les descriptions des émotions ressenties par les personnages vous ont laissé de marbre. La différence avec les textes qui vous emportent, vous font pleurer ou vous font rire ? Continuez à découvrir Si vous avez décidé de devenir ermite pour mieux écrire, c’est une mauvaise idée. Prenez des notes Le port continuel d’un petit carnet de notes est hautement recommandé ! PASSEZ A LA PRATIQUE !

Les exercices d'improvisation 1/2/3 soleil Un joueur se place debout face à un mur, il est le meneur du jeu. Les autres joueurs se placent à environ 20 m de lui. Le joueur face au mur tape trois fois en criant "1, 2, 3" et lorsqu'il dit "SOLEIL", il se retourne. Pendant le temps où il ne regarde pas, les autres joueurs avancent et doivent s'immobiliser lorsqu'il se retourne. Comment décrire les émotions de vos personnages ? Pour écrire un récit attractif, il faut que les personnages ressemblent à des être humains réels. Voici 5 conseils et une fiche de description à télécharger. Les êtres humains ont tous des comportements différents. Ils révèlent leurs émotions à travers leur langage corporel, leurs activités ou ce qu’ils disent. Ils ont des objectifs de vie, des amis, des relations de travail et des connaissances. Vos personnages ont une vraie vie Pour que vos personnages aient l’air réel, il faut leur inventer une vraie vie. Vos personnages éprouvent des émotions L’idée est de montrer plutôt que de décrire. Vos personnages ont des objectifs de vie Voilà une question à vous poser : que veut mon personnage principal ? Vos personnages sont différents Rien de pire pour le lecteur que des protagonistes qui parlent tous de la même façon, ont les mêmes réactions et ressentent la même chose. Découvrez tous nos services aux auteurs ! Vous écrivez et avez besoin de l’avis et des conseils de professionnels ?

Théâtre et développement personnel - Mieux-Etre.org. Barakat Patricia Le point commun entre la psychologie et le théâtre est qu’ils partagent tous les deux le même sujet d’étude : le drame humain et la vie en société. Une définition du théâtre que je trouve intéressante et que je voudrais développer ci-dessous est la suivante : « Le théâtre est la réunion de trois ingrédients : l’acteur, le public et la convention de jeu » L’acteur L’acteur est son propre instrument : il utilise son corps, sa voix, ses émotions et son histoire comme matériau de travail. Dans le passé, cette profession se transmettait de père en fils. La formation de l’acteur telle qu’on la connaît aujourd’hui, est inventée par le metteur en scène et acteur russe Constantin Stanislavski au début du XXe siècle. « Nous croyons fermement, et par expérience, que seule notre méthode, en faisant appel à un art qui se réfère entièrement à une expérience humaine vécue, est capable de reproduire les nuances subtiles et les profondeurs de la vie » Le jeu est action et création.

Comment savoir si votre roman est terminé ? Comment savoir quand mettre un point final à son roman ? Avez-vous tout dit ? En avez-vous dit trop ? Dans le processus de création, il est très difficile de savoir quand il est nécessaire de s’arrêter. Restez fidèle à votre texte Il faut prendre en compte la manière dont vous souhaitez que votre texte se termine. Laissez le lecteur s’approprier la fin Pour ce qui est de l’intrigue, quand faut-il s’arrêter ? La Peau d'Elisa ELISA. Qu'est-ce que je disais ? Ah oui. A cette époque-là, je n'aimais pas beaucoup mon corps. Excusez-moi. Où est-ce que j'en étais Il faisait froid, c'est ça ‘t C'était un soir de novembre, je crois. Elle s ‘arrête. Qu'est-ce que je disais ? Bon, alors.,. Elle s ‘arrête, touche sa joue. S'il vous plaît, pourriez-vous regarder mon cou ? Ce soir-là, il y avait une fête avec tout le groupe, et je suis parti. LE JEUNE HOMME. ELISA (pleurant). LE JEUNE HOMME. ELISA (pleurant). LE JEUNE HOMME. ELISA se tourne vers le public. ELISA. LE JEUNE HOMME. ELISA. LE JEUNE HOMME. ELISA. LE JEUNE HOMME. ELISA Euh oui, je pense que je le sens.., mais je. ELISA. Elle s ‘arrête, revient à ses genoux, les tâte, les frotte. Où est-ce que j'en étais ? Le jeune homme apparaît. LE JEUNE HOMME. ELISA. LE JEUNE HOMME. ELISA (touchant ses lèvres). LE JEUNE HOMME. ELISA. LE JEUNE HOMME. ELISA. LE JEUNE HOMME. ELISA. LE JEUNE HOMME .Oui, oui, je comprends. ELISA. LE JEUNE HOMME. ELISA. LE JEUNE HOMME. ELISA.

Réussir le premier chapitre de son roman Se lancer dans l’écriture du premier chapitre d’un roman est souvent source de stress. Voici nos six conseils pour vous aider à surmonter ce cap et à écrire une ouverture qui lance votre intrigue de manière dynamique. 1 : N’ayez pas peur ! Les auteurs pensent souvent que les éditeurs et les agents littéraires aiment leur faire peur, leur mettre la pression. Le premier chapitre d’un roman est très important, et beaucoup d’auteur pensent que si celui-ci n’est pas absolument parfait, ils n’ont aucune chance de voir leur roman publié. Sauf qu’il n’en est rien. 2 : Choisissez un point de vue et le temps de votre action Le premier chapitre d’un roman est aussi celui dans lequel vous devez affirmer votre voix narrative. 3 : Commencez votre roman de manière naturelle Quand on lit un bon roman, on a toujours l’impression que l’histoire se déroule de manière fluide, naturelle, et ce depuis la première ligne. 6 : Osez ! (Crédit photo : © Csaba Peterdi – Fotolia.com)

Related: