background preloader

Bienvenue sur Steam

Bienvenue sur Steam

http://store.steampowered.com/

Related:  Bibliothèques et Numériquepersonnages/titresVideo GamesJeu vidéos

L'heure du conte numérique / Fiches Projet / Multimédia Durée : 1hTemps de préparation : 2h environPersonnel mobilisé sur temps d’animation : 1 à 2 personnesÂge du Public : 4ans + minimum, en fonction du jeu Matériel nécessaire : une tablette tactile (iPad / GalaxyTab) ou un ordinateur, un adaptateur VGA (selon la tablette choisie), un vidéoprojecteur, un écran.Intervenant extérieur : nonCoût : En fonction de l'application + coût de l'adaptateur : environ 30 euros Installation : La tablette est reliée au vidéoprojecteur via l'adaptateur VGA propre à la marque de la tablette. La projection se fait sur un écran ou un mur blanc depuis une petite table où est installée la tablette. Les enfants peuvent s'installer derrière la tablette face à l'écran. La personne en charge de l'animation est le seul à manipuler la tablette.Lorsque les applications s'y prêtent, l'animateur peut désigner les enfants à tour de rôle pour qu'ils manipulent la tablette à leur tour.

Le Free to Play : décryptage d'un concept axé sur la bourse ou la vie le F2P, ou Free to Play, est un modèle économique qui se base sur l’attrait d’un contenu gratuit. Comme son nom le laisse deviner, il permet d’avoir accès à un jeu sans débourser le moindre argent, ne nécessitant le plus souvent qu’une inscription et le téléchargement du produit. Candy Crush et les jeux de son espèce sont-ils source d’espoir infini pour les joueurs en manque de devises ? Rien n’est moins sûr, car cette gratuité d’apparence a un prix, indexé sur deux des principales mamelles de la vie : la profondeur du porte-monnaie et… le temps qui nous reste.

Art Ludique - Le Musée - EXPOSITION Art dans le jeux vidéo A travers plus de 800 œuvres et installations spectaculaires, cette grande exposition va éblouir un large public transgénérationnel en le plongeant dans un parcours d’une incroyable diversité au cours duquel de magnifiques esquisses au crayon, aquarelles, peintures et sculptures traditionnelles et numériques ou encore tableaux animés révéleront la formidable virtuosité des artistes qui créent les jeux vidéo. Jean-Jacques Launier, fondateur du musée et commissaire de l’exposition dit souvent qu’à ses yeux, le jeu vidéo incarne « l’Art Total » car il fait appel au dessin, à la peinture, à la sculpture, à la création d’univers entiers et de centaines de personnages par jeu, à la mise en scène, à l’animation, au scénario, à la musique, et bien sûr à la conception d’un mode de jeu destiné à transcender l’interactivité. Pour voir la vidéo de présentation de l'exposition, cliquez ici

DOSSIER / Patrimoine et gamification : faites vos jeux ! À l’occasion de la Paris Games Week (du 26 au 30 octobre 2016), le CLIC France s’intéresse à la gamification dans le domaine du patrimoine artistique, historique et scientifique. Le jeu, devenu le premier loisir dans le monde, ne touche plus seulement les plus jeunes, mais il est également transgénérationnel. L’utilisation des techniques de ludification en matière de médiation, de communication ou de valorisation de collection permet de rendre les lieux patrimoniaux plus attractifs, notamment pour des publics moins habitués à les fréquenter.

Warner Bros Montréal donnera vie à Batman sur la Wii U Le studio montréalais de jeu vidéo de Warner Brothers sera au coeur de la «révolution du salon» que souhaite instaurer Nintendo. WB Games Montréal concevra le premier jeu vidéo de Batman sur la Wii U, la nouvelle console de Nintendo qui sera disponible à Noël. Nintendo a présenté officiellement mardi matin sa Wii U, la principale attraction du E3 cette année. À mi-chemin entre une console traditionnelle de salon et une console portable, la Wii U est essentiellement d'une manette pour jouer sur sa télé (rien de très innovateur là), mais qui possède un écran la transformant en console portable à la maison (impossible toutefois de jouer à l'extérieur de la maison). Dans le salon, la Wii U permettra de jouer sur deux écrans à la fois.

Le Petit Blog Rond - Le blog des Enfants de la Petite Bibliothèque Ronde Posté par Les Enfants de la Petite Bibliothèque Ronde - le 4 avril 2012 - Jeux vidéo et multimédia, La vie de la bibliothèque Ce dimanche à la bibliothèque, nous avons eu droit à une heure du conte un peu spéciale puisqu’elle était numérique ! Nicolas avait branché l’iPad sur le vidéoprojecteur et on s’est installé dans la salle des albums devant l’écran de projection pour découvrir Royal Trouble, une histoire qui se déroule au moyen-âge. L’histoire : le Prince Nathaniel et la Princesse Loreen sont prisonniers dans un château, ils doivent s’évader mais ont parfois bien du mal à s’entendre. Le jeu est en anglais mais les dialogues sont écrits en français, nous avons alors tous interprété les personnages à tour de rôle, un peu comme dans une pièce de théâtre finalement. Dans chacune des pièces du château, il faut trouver les éléments qui vont nous aider à avancer, les assembler ensemble pour obtenir d’autres objets et ainsi progresser dans l’histoire.

Humble Origin Bundle : 6 jeux Electronics Arts pour 1$ ! Pondu par Gingermind le 16 août 2013 Le Humble Bundle a encore frappé ! Six jeux vidéo pour un dollar, ça vous branche ? Pour celles et ceux qui découvrent le principe , les offres Humble Bundle vous proposent un ensemble de jeux vidéo, pas dégueu du tout, pour un prix que vous fixez vous-même (dans la limite d’un minimum de un dollar symbolique). Cette fois ci le package est dédié aux jeux EA. Certains vous avaient peut-être déjà tenté-e-s sans que vous passiez par la case achat. Appli Technic Race - Applis - LEGO.com LEGO Technic Race Recule, relâche et fonce à toute vitesse dans ce jeu de course à plusieurs bandes alliant la fluidité de la course au chaos provoqué par la destruction d'obstacles. Découvre les lignes profilées du bolide noir LEGO® Technic et la puissance brute du buggy du désert. Combine-les pour encore plus d'action avec le camion de course à deux moteurs, une force invincible à ne pas sous-estimer ! • Trois véhicules de jeu possédant chacun leurs propres forces et fonctions

Louise et les canards sauvages Ne cherchez pas de réponse à cette étrange « énigme » : aujourd’hui je vous parle du blog, bébé-blog encore puisqu’il n’a que deux ans. En 2014, grâce à Océane, notre super stagiaire qui a produit un gros travail de défrichage et de prospection, nous envisageons sérieusement de lancer notre blog. Après avoir choisi une architecture, quelles rubriques nous voulions proposer, et qui dans l’équipe était prêt à s’investir pour alimenter la bête, nous nous sommes penchés sur l’épineuse question du titre. Chers lecteurs, vous avez échappé au pire. La liberté de l'araignée Après ses deux précédents jeux originaux mettant en vedette l'univers de l'homme-araignée, l'équipe de Beenox à Québec tisse une troisième toile, cette fois autour du film à succès The Amazing Spider-Man. The Amazing Spide-Man nous propose de vivre la suite des péripéties du film original. Le joueur est d'ailleurs rapidement introduit dans l'aventure et est amené à travailler en équipe avec l'homme-lézard afin de combattre un virus qui transforme la population en mutants. Malheureusement, le scénario pige trop dans les recettes scénaristiques basiques des jeux vidéo.

Related:  GeekjeuxLe marché du jeux vidéo par internetastartesMixed Martial ArtsVideo gamesOnline storesoswa8201mmorpgsSoftwareGamesGame SitesSoftware GamesJeuxElectronicGame CompaniesGamesVideo GamesИгрыPC GaminggamingGeeksteam