background preloader

Traits de personnalité Université de Rennes

Traits de personnalité Université de Rennes

http://www.sites.univ-rennes2.fr/suio-ip/trek/sites/default/files/vos_traits_de_personnalite.pdf

Related:  Personnages : Portraits et traits de caractèreLes différents types de personnalitésPersonnalitéCHAPITRE1

Le portrait - Espace Français Leçons d’expression ► vous êtes ici Le portrait Le portrait physique Aspect général Quel est votre profil d'intelligences ? Lorsque vous vous demandez quel genre de personne vous êtes, auriez-vous tendance à vous définir comme quelqu'un de rationnel et mathématique, ou plutôt de physique et corporel ? Aimez-vous plutôt le langage et les mots, ou les figures géométriques ? Les mécanismes ou la musique ?

La force des hypersensibles ! Souvent décriés, jugés comme ingérables, trop sensibles, les hypersensibles ont une bien mauvaise réputation dans la société Française. Qu'est ce que l'hypersensibilité ? Définition de wikipédia : "L'hypersensibilité est un trait de caractère ou un tempérament qui se caractérise par une forte sensibilité par rapport à la moyenne. L'hypersensibilité est innée et probablement héréditaire. Découvrir son type de personnalité en quatre questions Ce test, mis au point par une Américaine (Isabelle Briggs-Myers) à partir des travaux du célèbre psychiatre Carl Gustav Jung, est à la fois très sérieux et très simple. Il suffit de repérer ce qui est pour vous le plus spontané au cours de 4 "processus mentaux" suivants : Où puisez-vous votre énergie : dans votre univers intérieur (introversion "I"), ou à partir de l’environnement extérieur (extraversion "E") ? Comment recueillez-vous l’information : par vos 5 sens (la sensation "S"), ou en vous confiant à votre "6ème sens" (l'intuition "N") ? Qu’est-ce qui entraîne votre décision : le raisonnement logique (la pensée / think ou "T"), ou vos valeurs (sentiment/ feel ou "F") ? De quelle manière vous lancez-vous dans l’action : en échafaudant des plans (jugement "J"), ou en vous adaptant aux circonstances (perception "P") ? Vos réponses se résument en 4 lettres qui, mises bout à bout, constituent votre type MBTI : INFP, ou ESTJ, ou INTJ, etc.

Faire une fiche personnage Veuillez vérifier l'adresse que vous avez saisi : histoires-de-romans.forumactif.com,et essayer une nouvelle fois en cas d'erreur de frappe.Il est possible que l'administrateur de ce forum ait choisi de le supprimer. Résultats de la recherche pour : histoires-de-romans.forumactif.com Tout sur les montres. FORUMAMONTRES. Type psychologique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les types psychologiques sont une typologie proposée par Carl Gustav Jung pour caractériser le mode de fonctionnement psychologique d'un sujet. Elle aboutit à distinguer seize types psychologiques, suivant la fonction cognitive dominante (quatre possibilités), son orientation introvertie ou extravertie, et l'orientation de la fonction cognitive auxiliaire sur l'axe complémentaire. Les types psychologiques de Jung doivent être vus comme des outils permettant de diagnostiquer les différences de fonctionnement psychologique entre les individus. Au lieu de reprocher à une personne son mode de raisonnement, on peut comprendre que cette personne est d'un type différent et donc aborde le monde selon d'autres priorités que les siennes. Les différences de types psychologiques peuvent être utilisées comme un outil pour comprendre les différences de fonctionnement des autres.

La force des hypersensibles  Chopin, qui a su traduire dans ses Nocturnes toutes les subtilités d'une âme déchirée, était-il un malade dépressif? Le poète Keats serait-il aujourd'hui diagnostiqué «personnalité évitante» dans nos services psychiatriques? La question se pose lorsqu'on découvre aujourd'hui le monde des hypersensibles tels qu'ils se décrivent et s'encouragent - notamment sur Internet - face à une société qui les comprend mal. Hypersensible, vous l'êtes peut-être. Les émotions au travail: ennemies à combattre ou énergie à exploiter? [Express yourself]Joie, peur, tristesse, colère, surprise, dégoût... Les émotions ont-elles droit de cité dans nos entreprises? A l'évidence trop peu. L'entreprise est souvent le lieu où l'homme au travail se doit d'être sérieux, en totale maîtrise de ce qu'il ressent.

Les différents caractères de personnages Veuillez vérifier l'adresse que vous avez saisi : histoires-de-romans.forumactif.com,et essayer une nouvelle fois en cas d'erreur de frappe.Il est possible que l'administrateur de ce forum ait choisi de le supprimer. Résultats de la recherche pour : histoires-de-romans.forumactif.com Le Trouble Un forum pour la Licence, le CRPE, le Capes, l'Agrégation, la Thèse, le Master et les profs de lettres, avec un ton différent. Utilisez la PNL en entretien Découvrir votre personnalité à partir de vos agissements : la méthode américaine fournit quelques clés pour maîtriser votre comportement en entretien... et mieux connaître votre interlocuteur ! Vous êtes en train de chercher un emploi et vous préparez votre prochain entretien d'embauche ? Votre interlocuteur aussi.

Podcast - Jay Belsky Rating: 4.4/5 (20 votes cast) Cet été, j’ai eu le temps de me mettre à jour dans mes podcasts. En écoutant le dernier Place de la Toile de la saison (en passant, c’est une excellente émission de Xavier Delaporte sur France Culture, qui s’intéresse aux liens entre technologies et société qu’il est vivement recommandé de podcaster), j’ai eu l’occasion d’entendre une interview de Clive Thomson, un journaliste tech canadien qui réfléchit beaucoup sur les questions numériques et qui cassait pour l’occasion quelques idées reçues sur les formes de communication numérique qui nuiraient à la communication en face à face. Il n’arrêtait pas de répéter que la science avait découvert ceci et cela au sujet des introvertis et de leur rapport aux technologies en citant un livre de Susan Cain.

MOROCCAN BODY LANGUAGE Moroccan body language Le body language est une sorte de communication non-verbal, elle consiste essentiellement sur les postures du corps ; le gestuel et les expressions faciales. 93% de la communication humaine comprend le body language et les indices paralinguistique, alors que les mots ne présente que 7% . Le langage du corps peut fournir des indices quant à l'attitude ou l'état d'esprit d'une personne. Par exemple, il peut indiquer l'agression, l'attention, l'ennui, état ​​de relaxation, plaisir, amusement, et l'intoxication, parmi beaucoup d'autres indices. Vous vous demandez, pourquoi j ai choisi de parler du body language?

On sait ce que vous mangez en fonction de votre personnalité ! Dis-moi qui tu es, et je te dirai ce que tu manges ! Cette relation entre personnalité et alimentation est plus connue quand elle est… inversée. Pourtant, dans ce sens, elle est tout aussi riche en informations. Une personne extravertie va-t-elle manger la même chose que celle qui est plus renfermée ? Un homme et une femme du même caractère vont-ils manger la même chose ?

Related: