background preloader

Insecticides

Facebook Twitter

La recette secrète de grand-mère du traitement anti-puces. Les puces et les tiques vous empêchent de vous lier avec votre animal de compagnie préféré?

La recette secrète de grand-mère du traitement anti-puces

Vous avez des acariens, des mouches et des moustiques dans votre maison et vous aimeriez vous en débarrasser? Voici une solution pour vous! Vous ne devez pas gaspiller votre argent dans des produits chimiques, car il existe un insectifuge naturel, bien plus efficace que les produits disponibles sur le marché. Présentation de la recette maison de la poudre traitement anti-puces : Ingrédients: 1 tasse de terre de diatomées (La terre de diatomées est une poudre douce constituée de restes d’organismes aquatiques fossilisés appelés diatomées. 1/2 tasse de poudre de Margousier (Le Margousier a été utilisé pendant des siècles comme insectifuge à base de plantes, capable de repousser les puces, les tiques, les poux, les acariens, les fourmis et les moustiques. 1/2 tasse de poudre d’achillée millefeuille ( L’achillée millefeuille est un merveilleux anti-inflammatoire, capable d’apaise la peau irritée. Mouches : 5 astuces pour s'en débarrasser - Répulsif de grand-mère.

Marre d’entendre bzz ?

Mouches : 5 astuces pour s'en débarrasser - Répulsif de grand-mère

Il faut le reconnaître les mouches ne sont pas méchantes mais elles deviennent très vite énervantes … Pour se débarrasser des mouches au plus vite et naturellement, suivez vite ces 5 astuces de grand-mère. Piquez des citrons ou des oignons avec plusieurs clous de girofle. Placez ces derniers dans les pièces fréquentées par ces insectes volants. Renouvelez l’opération dès que nécessaire. C’est une bonne méthode pour se débarrasser des mouches au plus vite ! Si vous avez de la lavande dans votre jardin, profitez-en pour l’utiliser contre les mouches.

Disposez dans votre maison des petites coupelles remplies de vinaigre blanc. Ces plantes dégagent un parfum très désagréable pour les mouches. Mettez quelques gouttes d’huile essentielle de géranium rosat ou d’huile essentielle de citronnelle dans votre diffuseur. Se débarrasser des fourmis naturellement. Les fourmis peuvent parfois vite devenir encombrantes! Bien qu’elles soient petites, leur nombre très important les rend vite dérangeantes! Surtout quand elle rentre dans la maison. Voici quelques astuces naturelles pour s’en débarrasser. Quelques gestes simples Arrêtez de les nourir Une des raisons qui pousse les fourmis à vous envahir, c’est qu’elles trouvent de la nourriture. Fabriquez votre insecticide maison bio ! Les insecticides répulsifs naturels pour diffuseur et vapo..

Fabriquez votre insecticide maison bio !

Voici les huiles essentielles à mettre dans votre diffuseur ou à vaporiser dans la maison et dans vos placards : action répulsif. . - Huile essentielle de Citronnelle : insectifuge, fourmis, pucerons, mouches, moucherons, moustiques, mites..aussi désodorisante - Huile essentielle d'Eucalyptus citronnée : insectifuge et désodorisante - Huile essentielle de Lemongrass : insectifuge,altises, pucerons, moustiques, tiques, - Huile essentielle de Lavande : insectifuge, araignées, mouches, moustiques, altises, puces, pucerons, mites, - Huile essentielle de Lavandin : insectifuge, araignées, moustiques - Huile essentielle de Géranium : insectifuge général - Huile essentielle de Menthe poivrée : insectifuge, moustiques, fourmis, chenilles, altises, mouches, moucherons, poux, mites.

Insecticides naturels à pulvériser au jardin.. Insecticide naturel - Recette pour fabriquer son insecticide. Comment éliminer les puces et les tiques naturellement. Avoir des chiens et des chats à la maison amène souvent des visiteurs indésirables qui n’affectent pas seulement nos animaux de compagnie mais également nous-mêmes.

Comment éliminer les puces et les tiques naturellement

De plus, ils peuvent provoquer des maladies chez les animaux comme chez les personnes. C’est pour cela qu’il faut empêcher qu’ils profilèrent dans votre foyer. Spray anti moustiques. Avec les beaux jours et la chaleur, c'est aussi l'arrivée des moustiques.

Spray anti moustiques

Parmi les diverses méthodes, j'espère que çelle de mélanger les huiles essentielles permettra à tous ceux qui servent régulièrement de "festin" à ces petites bestioles de se protéger de leurs piqures. Nous avons la chance d'avoir des hirondelles qui nichent tous les ans sous le toit de la terrasse, elles viennent d'arriver. En plus de nous enchanter de leurs chants, elles chassent les insectes ce qui nous protège d'être envahis et piqués.

Nous pouvons aussi dire merci aux autres petits animaux sauvages qui vivent dans notre jardin, les hérissons, des grenouilles et des crapauds qui participent aussi à la chasse aux insectes. La nature est bien faite.. Une plante de citronnelle posée sur un rebord de fenêtre fait barrage aux moustiques. NOTE : Il est conseillé de tester un peu du mélange pour être sur de ne pas faire d'allergies. Trop tard, déjà piqué par la petite bestiole, pas de panique ! L'oignon au secours .. Que Faire Contre les Mouches ? Voici Un Répulsif fait Maison très Efficace. Vintage : Comment chasser les insectes de chez soi ? Maison écologique | 02/07/2012 Dans la France agricole du début du XXe siècle, les mouches étaient bien plus présentes qu’aujourd’hui.

Vintage : Comment chasser les insectes de chez soi ?

Et les chasser était une véritable corvée ! 16 insecticides naturels et sans risque  - Medisite : Moustiques: essayez le géranium. Comment fabriquer son insecticide naturel et bio à la maison ? Avec le retour des beaux jours, nous avons tendance à vivre davantage au contact avec la nature.

Comment fabriquer son insecticide naturel et bio à la maison ?