background preloader

Fabriquer un baume anti-moustiques

Fabriquer un baume anti-moustiques
L’arrivée de la chaleur et des orages qui l’accompagne incite les moustiques à se développer et à sortir leur vilaine « pompe à sang » ! Il existe des tas de produits très onéreux en pharmacie, alors que la nature nous offre des plantes tout aussi efficaces ! Voici une petiterecette (très simple à réaliser) pour fabriquer unbaume à base d’huiles essentielles de géraniumet de citronnelle. Les vilaines petites bêtes, soyez-en sûr, préféreront vos voisins ! "Il vous faut: 30ml dhuile végétale (amande douce, olive ou autre)", 1 cuillerée a café 1/2 de cire d’abeille en granulé 10 gouttes d’huile essentielle de citronnelle 20 gouttes d’huile essentielle de géranium Recette : Dans un récipient en verre ou en terre cuite, faîtes fondre votre cire d’abeille au bain marie avec l’huile végétale tout en remuant. Ajoutez les huiles essentielles, remuez bien votre mélange, et versez le dans un flacon en verre (si possible). Frictionnez vous le corps, en évitant les yeux ! Les ingrédients:

http://www.rentrer.fr/archives/2013/07/16/27641173.html

Related:  baume à fabriquerInsecticides & Répulsif maisonBaumebeaute

Baume réparateur pour le corps adapté aux enfants Voici un article invité rédigé par Nathalie du blog Passion huiles essentielles. Je suis très heureuse de publier cet article écrit pour les visiteurs de mon blog. Il s’agit d’une recette d’un baume réparateur pour le corps à l’huile de nigelle et à la camomille. Cette recette est adaptée aux enfants et adultes qui ont la peau rugueuse et très sèche. Moustiques : astuce de grand-mère pour s'en débarrasser Heureusement, cette astuce de grand-mère va vous aider à se débarrasser des moustiques rapidement ! Avec ce piège, les moustiques seront attirés par les gaz de la fermentation du sucre. Ils seront ainsi coincés et ne pourront plus ressortir, c’est une solution radicale pour éviter les piqûres de moustiques.

Baume facile : recettes de base pour réaliser un baume simplement Mon prénom étant déjà pris comme pseudo, je poste ici sous le nom "atelierdemichele".Je profite de ce premier message pour remercier les gentilles Thomaelle et Tallulah pour leur magnifique idée! J'ai choisi comme première recette un baume très facile à faire quand on débute en cosmétique. Les baumes n'ont qu'une seule phase composée d'huiles, de beurres et de cires.

Remèdes naturels contre les poches sous les yeux Les poches sous les yeux sont les signes révélateurs d’un état d’épuisement. Elles se forment à cause d’une accumulation de liquides sous les yeux. Cela peut être dû au manque de sommeil, au stress, à des allergies, entre autres. Si les yeux gonflés sont devenus monnaie courante dans votre quotidien, vous devez d’abord en découvrir la raison. Les poches sous les yeux sont une manière pour votre corps de vous demander certains changements, et un plus grand repos.

Recette: fabriquer un baume d'hiver pour les lèvres 11 octobre, 2009 par Marie-Laure Avec les intempéries (soleil, vent, froid, humidité), la pollution, mais aussi la fatigue et le stress, nos lèvres se gercent et se craquellent. A la fois disgracieuses et douloureuses, les gerçures peuvent se soigner avec des produits hyper hydratants comme les beurres végétaux et certaines huiles végétales. Recette de baume à lèvres hydratant 10 astuces naturelles pour chasser les mouches ! Que l’on soit en ville, à la campagne, près de la mer ou d’un lac, il est presque impossible d’échapper à l’assaut des mouches. Pour les éviter, adoptez ces quelques conseils simples et naturels, histoire de les… moucher un peu ! Chasser les mouches sans nuire à l’environnement Les larves de mouches se nourrissent en général de matière en putréfaction, qui est déjà décomposée, et donc facilement assimilable. Les adultes, eux, ont tendance à se nourrir de sucres : nectar, pollen, lait, fruits… Par ailleurs, la mouche apprécie les endroits chauds et humides pour pondre (déjections animales, poubelles etc.). Mouches – Le saviez-vous ?

Recette de baume hydratant Confectionner soi-même un onguent à base de produits naturels, c'est facile. Véronique Kerneur réalise des cosmétiques avec des plantes médicinales. Véronique Kerneur fabrique des baumes corporels maison et organise des ateliers d'initiation à ces produits cosmétiques au Jardin des magies, dans la Brenne (Indre). un désodorisant naturel en 5 minutes Bonjour à tous! Aujourd'hui je vous propose un DIY express, qui amènera de la fraîcheur dans votre maison. Pour ce DIY vous aurez juste besoin de 5 minutes et de bicarbonate de soude...

DIY // Un baume à lèvres fruité J’ai toujours été attirée par l’idée de faire ses cosmétiques soi-même, mais pas du tout par le côté « petit chimiste » que supposent souvent les préparations « maison ». Les listes d’ingrédients à rallonge et ultra difficiles à trouver me découragent complètement, je l’avoue. Pourtant, depuis que j’utilise de l’huile de coco en cuisine, consciente de ses grandes qualités nutritives et réparatrices pour la peau, j’avais envie de me lancer. À force de recherches, j’ai eu l’idée de fabriquer un baume à lèvres, qui semble être l’un des produits les plus simples à réaliser. Avec l’huile de coco (ou du beurre de karité mélangé à un peu d’huile végétale par exemple), il suffit de passer une petite commande sur AromaZone pour obtenir les 2-3 autres ingrédients qui manquent; la préparation, quant à elle, dure moins de 5 minutes top chrono. Une recette rapide et accessible pour toutes!

Related: