background preloader

Fabriquez votre insecticide maison bio !

Fabriquez votre insecticide maison bio !
Les insecticides répulsifs naturels pour diffuseur et vapo.. Voici les huiles essentielles à mettre dans votre diffuseur ou à vaporiser dans la maison et dans vos placards : action répulsif. - Huile essentielle de Citronnelle : insectifuge, fourmis, pucerons, mouches, moucherons, moustiques, mites..aussi désodorisante - Huile essentielle d'Eucalyptus citronnée : insectifuge et désodorisante - Huile essentielle de Lemongrass : insectifuge,altises, pucerons, moustiques, tiques, - Huile essentielle de Lavande : insectifuge, araignées, mouches, moustiques, altises, puces, pucerons, mites, - Huile essentielle de Lavandin : insectifuge, araignées, moustiques - Huile essentielle de Géranium : insectifuge général - Huile essentielle de Menthe poivrée : insectifuge, moustiques, fourmis, chenilles, altises, mouches, moucherons, poux, mites. Insecticides naturels à pulvériser au jardin..

http://www.nafeusemagazine.com/Fabriquez-votre-insecticide-maison-bio-_a339.html

Related:  razoniaJardim / Hortamariquita07naturelyne28

Planifier ses plantations d'herbes aromatiques en 6 étapes Le printemps approche : il est temps de préparer les jardinières, le terreau et les graines si vous souhaitez déguster des plantes aromatiques de votre production cette année. Voici une méthode en 6 étapes pour planifier vos plantations au balcon : Ca tombe sous le sens ! Pourtant si j’avais approfondi cette étape l’an dernier, je n’aurais pas planté d’estragon alors que j’en utilise si peu en cuisine ! Cette Incroyable Herbe tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures Par Superadmin, Esprit science métaphysique (link is external) Des scientifiques ont fait de nombreuses études pour trouver un remède afin de mettre un terme au cancer, sachant que c’est l’une des maladies les plus mortelles. Cette herbe magique est un de ces remèdes dont personne ne parle dans la communauté médicale, car il peut tuer jusqu’à 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures. À savoir, selon une série d’études publiées dans « Science de la vie »: l’artémisinine (link is external), de la « Douce vermouth » du dérivé « d’ Artemisia Annua » était utilisée dans la médecine chinoise et peut tuer 98% des cellules cancéreuses du poumon en moins de 16 heures.

Massage des pieds simple à faire soi-même Ce tutoriel est tiré du livre Le massage des pieds de Renée Tanner, paru aux éditions La Plage 1. Posez le pied droit sur le genou gauche ; assurez-vous d’être assis confortablement. Commencez par de légers mouvements caressants : tenez le pied entre les mains (« prise sandwich »), puis faites glisser vos mains du talon jusqu’aux orteils. Voilà ce qui arrive quand vous placez un glaçon sur ce point précis de votre tête.... C'est extraordinaire ! En appliquant un glaçon sur un point très précis de votre cou, vous pouvez dire adieu aux insomnies et aux maux de tête ! Vous avez sans doute déjà entendu parler de l’acupuncture : En gros il y a des points de pression qui peuvent permettre de soulager certaines douleurs en agissant sur le réseau nerveux, si on sait les localiser correctement. Voici un de ces points qui pourrait vous être bien utile, et en plus il est très facile à trouver, vous allez voir ! Ce point-là, c’est le point Feng Fu. @via pausecafein.fr Le point Feng Fu se trouve juste sous votre crâne, en haut de votre nuque.

Mon petit carré potager - Le Blog de Sophie - Supercasino Un carré de 1,20 mètre suffit pour commencer ! Pas besoin d’un immense terrain pour cultiver quelques légumes et se faire plaisir sans devenir pour autant esclave du jardinage ! La preuve... avec les petits potagers en carrés ! Mini espace, maxi plaisir ! Le principe de base . Il s’agit de créer un petit coin potager dans un carré de 1,20 m de côté, divisé en 16 cases de 30 cm chacune.

La faim d’azote du début de printemps Je vous propose un nouvel article sur l’azote, j’ai déjà traité ce thème à l’automne, en vous expliquant les risques de fuites de nitrates à cette époque et les amendements à apporter alors. Je vous propose aujourd’hui de regarder plus en détail ce qui se passe en ce moment dans nos sols. A vrai dire, c’est exactement le contraire de ce qui se produit à l’automne : les sols restent froids au sortir de l’hiver et ce d’autant plus qu’ils sont humides, du coup, malgré l’humidité du sol, on a peu de minéralisation de la matière organiques et donc peu de libération de nitrates, ce qui fait que cet élément est peu disponible pour les plantes. Si vous avez en ce début de printemps dans votre potager des légumineuses comme des fèves, des pois… ou des plantes peu gourmandes, comme des laitues, des oignons… ce phénomène n’est pas trop gênant.

Réaliser un bracelet avec un motif très sympa 25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 18:11 Aujourd'hui, je vous propose de fabriquer un bracelet avec un motif ultra simple, que surement beaucoup d'entre vous connaissent déjà. Il n'y a rien de compliqué, il suffit de suivre les quelques instructions suivantes. Commencez par réaliser un motif comme si vous vouliez faire un noeud de huit, sauf que vous passez 2 fois dessous.

Le brossage à sec : c’est quoi? quels bienfaits? et comment faire? explications, témoignage et vidéos ! Ça fait environ 1 an que je souhaite vous parler du brossage à sec, aussi appelé brossage de la peau ou brossage lymphatique, qui est une pratique naturelle que j’utilise quasi quotidiennement, et qui m’apporte énormément. On entend souvent parler du brossage à sec pour des questions de cellulite, d’amincissement ou encore pour des problèmes de peau, mais cette pratique va en fait beaucoup plus loin que ça. Et même si « se brosser » peut paraitre une idée un peu étrange à première vue, quand je vois tout le bien-être, la santé, et la sérénité que ça m’apporte, je me suis dit que vous aimeriez au moins essayer ;-) Dans cet article sur le brossage à sec, je vais donc vous expliquer : Concrètement en quoi ça consiste ce « brossage à sec »?Quels sont les bienfaits de cette pratique « sur le papier » et au niveau de mon expérience personnelle.Et enfin, comment s’y prendre pour « se brosser » comme un(e) champion(ne) et profiter au mieux de tout ce que cette pratique peut vous offrir !

La boisson miracle aux multiples bienfaits Avertissement :Il existe plein de remèdes miracles qui marchent pour certains et pas pour d'autres, les maladies ne sont pas que liées à l'alimentation, il y a aussi l'équilibre énergétique, les conflits intérieurs et psychologiques (ne parle-t-on pas de maladies psycho-somatiques !), les pollutions… Donc vous devez aborder les maladies dans leur globalité et non en cherchant seulement un remède miracle comme on cherche un médicament miracle ! Cette boisson miracle existe depuis longtemps. M. Seto, qui ne jure que par elle. Il veut rendre publique pour attirer l'attention des gens qui ont le cancer.

Related: